Azantac

Discussions

Auteur
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:15
Bonsoir les filles, Mon petit lou est sous Azantac depuis hier. 0.5 le matin, 0.5 le soir. Vu le gout que ça a, j'ai beaucoup de mal à lui donner !!!! Vous avez des astuces ? Merci.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 08:24
Salut Karine! Ma fille prend du " zantac" depuis ses 2 mois ( je suppose que c'est la même chose que Azentac?..., je l'achète en Belgique ). C'est pour des problèmes de reflux gastriques, c'est bien ça? Et ça a le goût de menthe? Et bien au début, elle n'aimait pas du tout non plus, je lui donne le matin, au réveil, quand elle a bien faim, et le soir, juste avant de manger, aussi quand elle a bien faim. Je lui donne avec une seringue. Mais maintenant, elle est bien habituée au goût, et elle aime bien!! Au début, elle recrachait un peu, mais maintenant c'est tout juste si elle n'en réclamerait pas encore!!! :shock: Bon courage!! Delphine.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:04
Coucou Delphine, Tu as de la chance que le zantac ait un gout de menthe car l'azantac est amer et infect. :evil: J'ai remarqué que depuis qu'il le prenait, Mathyas avait de nouveau des rejets acides :cry: Ne pouvant joindre le médecin j'ai décidé de l'arrêter pour le WE. Comment va ton petit bout ? Merci de ta réponse.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 19:30
[quote:08ac545d29="karine11"]Coucou Delphine, Tu as de la chance que le zantac ait un gout de menthe car l'azantac est amer et infect. :evil: J'ai remarqué que depuis qu'il le prenait, Mathyas avait de nouveau des rejets acides :cry: Ne pouvant joindre le médecin j'ai décidé de l'arrêter pour le WE. Comment va ton petit bout ? Merci de ta réponse.[/quote:08ac545d29] Salut Karine! Chloë a commencé le Zantac à ses 2 mois ( elle en a bientôt 8 ) et le pédiatre m'avait dit que ça n'allait pas faire effet tout de suite. Il fallait attendre au moins une semaine pour voir une amélioration. CHloë avait un reflux gastrique "caché". Elle pleurait tout le temps, et se mettait à hurler quand je l'allaitais. Autour de moi on me disait, c'est des colliques, ça va passer, ou alors, elle cherche à attirer ton attention, laisse la pleurer... J'ai bien fait de ne pas écouter ces avis, et je suis allée chez mon pédiatre. Reflux caché, c'est à dire qu'elle ne faisait pas de rejet, mais elle avait très mal. Elle a fait des rejets acides par la suite, mais elle n'avait plus mal grâce au Zantac. Elle doit continuer à prendre le zantac jusqu'à l'âge de un an. J'espère que ça va vite s'arranger pour ton petit Mathyas, on n'aime pas les voir souffrir comme ça... Il a quel âge? Delphine.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 09:08
Coucou delphine, Désolée, j'avais un vilain virus sur mon ordi !!! Mathyas a eu 4 mois le 23. Nous sommes retournés voir le gastro et il a supprimé l'azantac ... Le soucis est qu'il est très bon et réputé, tout les bouts de choux de la région passent par lui ! Mais il ne parle pas :( Tu lui pose 3 fois la même question et tu n'es même pas sure d'avoir une réponse !!!! Enfin bon. .. Mathyas a l'air d'aller mieux. Je ne sais pas en combien de temps l'oesophagite disparait... Mais il mange de mieux en mieux, c'est bon signe. Au bout de combien de temps as tu vu une nette amélioration ? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 09:53
[quote:29057fcab3="karine11"]Coucou delphine, Désolée, j'avais un vilain virus sur mon ordi !!! Mathyas a eu 4 mois le 23. Nous sommes retournés voir le gastro et il a supprimé l'azantac ... Le soucis est qu'il est très bon et réputé, tout les bouts de choux de la région passent par lui ! Mais il ne parle pas :( Tu lui pose 3 fois la même question et tu n'es même pas sure d'avoir une réponse !!!! Enfin bon. .. Mathyas a l'air d'aller mieux. Je ne sais pas en combien de temps l'oesophagite disparait... Mais il mange de mieux en mieux, c'est bon signe. Au bout de combien de temps as tu vu une nette amélioration ? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quote:29057fcab3] Salut Karine! Et bien j'ai vu une amélioration au bout de 15 jours, mais je ne sais pas si c'est dû au Zantac ou à l'osthéopate!!! Je suis allée voir un osthéopate CONTRE l'avis de mon pédiatre!!!Mais je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. Elle a eu 2 séances. J'ai fait la 1ere, et il m'a dit qu'elle allait beaucoup régurgiter, que ça allait même être impressionnant, et que j'allais avoir beaucoup de lessive :lol: Et c'est exacetement ce qui s'est passé. Aprés le 2eme séance, ça a été beaucoup mieux. A l'âge de 4 mois et demi ( je me souviens, c'est à cet âge là qu'elle est allée en nourrice ), elle n'avait plus de problème!! Encore un peu de patience... Salut! Delphine.
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 11:16
Salut Karine! Et bien j'ai vu une amélioration au bout de 15 jours, mais je ne sais pas si c'est dû au Zantac ou à l'osthéopate!!! Je suis allée voir un osthéopate CONTRE l'avis de mon pédiatre!!!Mais je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. Elle a eu 2 séances. J'ai fait la 1ere, et il m'a dit qu'elle allait beaucoup régurgiter, que ça allait même être impressionnant, et que j'allais avoir beaucoup de lessive :lol: Et c'est exacetement ce qui s'est passé. Aprés le 2eme séance, ça a été beaucoup mieux. A l'âge de 4 mois et demi ( je me souviens, c'est à cet âge là qu'elle est allée en nourrice ), elle n'avait plus de problème!! Encore un peu de patience... Justement, je me tâte à aller voir un ostéo, je me renseigne pour en trouver un dans le coin. Merci. bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.