Varicelle!!!

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 20:29
bonsoir, ma soeur vient de m'appeler son petit a la varicelle et ils se sont vus avec lola ce week end et aussi celui d'avant? Je pense qu'elle va surement l'attraper. Qu'en pensez vous ? et savez vous combien de temps avant que les boutons apparaissent on est contagieux?? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:01
coucou! ma fille a deja été en contact avec 3 enfants qui etaient en periode d'incubation (a 3 moments differents: 4 mois, 8 mois et 10 mois) et elle ne l'a jamais attrapée :lol: (moi-meme je ne l'ai eue qu'a 16 ans!!!) pour la periode contagieuse je sais pas trop, 1 semaine? mais ca reste a confirmer car je suis pas sure, a la derniere visite chez le doc, elle m'a donné de quoi traiter Emma si une varicelle se declenchait: biseptine sur les boutons et un sirop anti-demangeaisons tiens-nous au courant....de toute facon faut bien y passer :lol: si elle l'a attrapée au moins ca sera fait! bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 07:25
ok merci on va voir je te tiens au courant si elle l'atrape, est ce que tu sais si ça donne de la fièvre? merci biz...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 08:12
oui en principe il y a de la fievre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 11:40
Waouh... ma fille a commencé hier la période d'adaptation chez la nounou (1 petite de 18 mois et 1 plus grande de 3 ans), j'espère qu'elle l'attrapera pas maintenant vu son jeune âge... perso je ne l'ai jamais eu, c'est pas faute d'avoir été en contact avec mes frères et soeurs qui l'ont tous eu mais moi... rien !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 20:56
[quote:89fcadb4ce="oOalexOo"]coucou!!! mon fils etait en creche familiale chez une nounou!!ltous les 3 enfants ont ey la varicelle!! si effectivement ils ont eu un contact il y a 15 jours avant l'apparition des boutons,il peut y avoir contamination!!une fois que les boutons sont sorti et sont blans a l'interieur l'enfant n'est plus contagieux!!en fait ce qui craint c'est la periode d'incubation!!! les symptome de la varicelle pour mon fils avait commencé par un gros rhume avec de la fievre,ensuite les boutons sortaient!! biz alex[/quote:89fcadb4ce] Oh la la c'est ce que ma fille a eut la semaine dernière, rhume toux et fièvre sans explication (peut être les dents!). Mais pour le moment pas de boutons en vue. Ton fils a sortit les boutons combien de temps après son rhume? Bon et bien si elle l'a c'est pas la fin du monde, il vaut peut être mieux qu'ils l'ai petit pour moins se gratter. A suivre...
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 22:19
bonsoir,mon fils a actuellment la varicelle ses premiers boutons sont sortis vendredi dans le cuir chevelu(2 gros),puis plus rien par contre depuis dimanche c est la cata!! il en a partout ,il a ete contaminé il y a 15 jours pile poil a l ecole. par contre mon doc m a dit que les enfts sont contagieux tant que sorte les boutons.il faut désinfecter avec de l hexomedine chaque boutons donc j en ai pour un moment vu le nombre!! et il doit prendre un bain tout les jours avec un desinfectant a mettre dans l eau ,et un sirop pour ne pas se gratter. je ne me rapelle pas si je l ai faite étant jeune ,j espere que oui car je suis enceinte de 20semaines y a t il un risque a votre avis?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:36
regardes sur le carnet de santé pour voir si tu l'a eu. Appelles ton gynéco pour être sure. tiens moi au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.