Posté le : 16-04-2008 à 10:56
[quote:b5a0620f14="safira88"][quote:b5a0620f14="sam43"]Coucou,
Mon fils ne faisait pas de siestes de 3 mois a 7 mois ou alors il fallait le promener en poussette ou en voiture, sur conseil de mon ostéo je l ai mis sur le ventre certes il a pleuré au debut de 10 a 30min mais jamais je ne l ai levé j ai perseverer, heureusement je n ai pas de voisins proches on aurait di que je l egorgait !!
Aujourd hui a 9mois et demi, il dort en moyenne 1h30 le matin et 1h30 l aprem, maintenant quand je le couche il sait qu il doit dormir et que de toute facon si il ne veut pas je ne le leverait pas, dans ces conditions il chante dans son lit et au bout de 45min je le leve !
La perseverance paye a un moment ou un autre !
bon courage je sais comme c est la galere d avoir un enfant qui ne dort pas son sous et qui chouine toute la journée rien que pour ca on devrait nous remettre une medaille lol !
bizzzzzzz[/quote:b5a0620f14]
Tu le faisais dormir sur le ventre uniquement la journée au même la nuit? Je n'ai pas vraiment de problème avec le fait que mon bébé ne fait pas ses siestes, au contraire il dort bien la journée, mais quand il dort pas c'est une autre histoire, il pleure sans arrêt, et j'aimerai apprendre à reconnaitre ses pleurs! Après 3 mois, c'est un peu la honte :oops: , je ne saurais dire ni s'il a faim, ni s'il est fatigué, ni s'il a mal ou autre, je suis vraiment NULLE![/quote:b5a0620f14]
Mon fils commence a etre fatigué apres mangé et s etre amusé soit 1 a 2h apres le repas, il pleure en général 3h apres avoir mangé parce qu il a mal au ventre et 4h apres le repas il a faim, ne t inquiete pas tu n es pas nul, on devient maman au fil du temps et ce n est facile pour personne d apprendre a connaitre ce petit bout qui sort de notre ventre ! D ailleur le soir de l accouchement je me suis demandé pourquoi il ne bougé pas ce soir et il etait dans son berceau ca peut paraitre fou mais je ne connaissait pas ce bébé et au fil du temps les liens se crée c est normal !
Bizzzzzzzzzz