Casi 1 mois et deja des coleres pour calins

Discussions

Auteur
Message
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 22:39
[b:3d0a1ff336]Et oui c'est possible des coléres à peine 1 mois! Ma fille hurle dés que je la pose et je ne sais pas comment faire! Ca fait 2 fois en 3 jours et je me pose des questions!! dois je la laisser hurler? jai peur pour quand je vais reprendre e boulot! je ne suis pas sadique je me demande juste si je fais bien de lui céder? Help me j'ai peur de mal faire! :cry: [/b:3d0a1ff336]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 22:50
[color=blue:b4740b343a][b:b4740b343a]coucou je ne pense pas qu'à cet âge, ça soit des colères.... :roll: N'aurait-elle pas plutôt des coliques (mal au ventre), ou tout simplement besoin d'être rassurée ? Perso, je ne suis pas pour laisser pleurer bébé si jeune, surtout s'il hurle...C'est plus que j'en serais incapable ! :lol: Fais comme tu le sens, c'est ça l'important :wink: Courage, c'est pas toujours facile au début ! Biz[/b:b4740b343a][/color:b4740b343a]
Maman allaitante et travailleuse
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 22:50
Coucou, Si elle est comme la mienne tu risque de l'entendre hurlé pendant pas mal de temps. J'ai deja essayé de la laissé pleuré mais rien n'y faire elle s'ennerve encore plus et moi meme n'etant pas d'un temperament calme par nature ca m'ennerve aussi et apres je me defoule sur mon homme ! Pas cool comme solutions. Bon courage bisous
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 22:56
[b:c4c8c0ca26]non non elle n'a pas de colique! dés que je la prend dans mes bras elle s'arrete et si je la repose 1 min aprés elle le sent et se remet a hurlé!!! comment on appelle ca si c'est pas des caprices? :lol: moi je ne suis pas non plus pr la laisser pleurer c'est clair mais ca me fait peur pour la suite! d'autrs avis s'il vous plait ou surtout des expérience!!![/b:c4c8c0ca26]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 23:07
[quote:fcd80879df="VALAIS"]Bonsoir, Des caprices à un mois :shock: :shock: décidément on aura tout vu. Si ton bb pleure c'est pour te faire comprendre quelque chose. Si tu es certaine que rien ne le gêne, ni rot nit coliques c'est qu'il a besoin d'être rassuré et de ta présence. Romane était pareil et quand elle s'est sentie prête elle a apprit à rester seule, à s'endormir seule......[/quote:fcd80879df] [b:fcd80879df]quand un bébé pleur pour absolument avoir ce qu'il veux c'est quoi? fin jsais pas c'est ptetre moi!! tappelle ca comment toi? elle a pas besoin detre rassurée puisk ds ke je la porte elle s'arrete! enfin je comprend pas trop ce que vous appellé colére en fait la du coup![/b:fcd80879df]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:13
[quote:0622a307e0="amourdemavie"][quote:0622a307e0="VALAIS"]Bonsoir, Des caprices à un mois :shock: :shock: décidément on aura tout vu. Si ton bb pleure c'est pour te faire comprendre quelque chose. Si tu es certaine que rien ne le gêne, ni rot nit coliques c'est qu'il a besoin d'être rassuré et de ta présence. Romane était pareil et quand elle s'est sentie prête elle a apprit à rester seule, à s'endormir seule......[/quote:0622a307e0] [b:0622a307e0]quand un bébé pleur pour absolument avoir ce qu'il veux c'est quoi? fin jsais pas c'est ptetre moi!! tappelle ca comment toi? elle a pas besoin detre rassurée puisk ds ke je la porte elle s'arrete! enfin je comprend pas trop ce que vous appellé colére en fait la du coup![/b:0622a307e0][/quote:0622a307e0] [color=blue:0622a307e0][b:0622a307e0]Ben si :shock: c'est justement parce qu'elle a besoin d'être rassurée ! elle a besoin de ta présence, ton odeur, si elle est seule, elle a peur.... Attends elle a passé 9 mois bien au chaud en entendant voix tout le temps, 24h/24...c'est normal de se sentir paumée, non ??[/b:0622a307e0][/color:0622a307e0]
Maman allaitante et travailleuse
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:14
Amourdemavie, Baptiste nous fait pareil!!! Des qu il est ailleurs que dans nos bras, il hurle!!!!!!! Mais bon nous il a des coliques dc je pense qu il cherche juste à etre rassuré!!!! Maintenant je ne pense pas qu il faut sous estimer ces petits etres!!!! Ils savent deja tres bien nous prendre!!!! Enfin ca c est mon avis!!! Mon fils est tres malin pour ses 3semaines!!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 23:17
[quote:0a91d0809c="kinouchki"]Amourdemavie, Baptiste nous fait pareil!!! Des qu il est ailleurs que dans nos bras, il hurle!!!!!!! Mais bon nous il a des coliques dc je pense qu il cherche juste à etre rassuré!!!! Maintenant je ne pense pas qu il faut sous estimer ces petits etres!!!! Ils savent deja tres bien nous prendre!!!! Enfin ca c est mon avi!!! Mon fils est tres malin pour ses 3semaines!!![/quote:0a91d0809c] [b:0a91d0809c]Ben oui c'est ce que je pense aussi! c'est sur kelle a été 9 mois dans mon bidou mais elle n'a jamais fait ca auparavant donc c'st pour ca que je comprend pas! Serais ce le changement de lait que jai effectué aujourdui sinon? je suis passé de modilac confort plus a enfamil AR.[/b:0a91d0809c]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 23:19
[quote:b57acfc0ef="Inès du 89"][quote:b57acfc0ef="amourdemavie"][quote:b57acfc0ef="VALAIS"]Bonsoir, Des caprices à un mois :shock: :shock: décidément on aura tout vu. Si ton bb pleure c'est pour te faire comprendre quelque chose. Si tu es certaine que rien ne le gêne, ni rot nit coliques c'est qu'il a besoin d'être rassuré et de ta présence. Romane était pareil et quand elle s'est sentie prête elle a apprit à rester seule, à s'endormir seule......[/quote:b57acfc0ef] [b:b57acfc0ef]quand un bébé pleur pour absolument avoir ce qu'il veux c'est quoi? fin jsais pas c'est ptetre moi!! tappelle ca comment toi? elle a pas besoin detre rassurée puisk ds ke je la porte elle s'arrete! enfin je comprend pas trop ce que vous appellé colére en fait la du coup![/b:b57acfc0ef][/quote:b57acfc0ef] [color=blue:b57acfc0ef][b:b57acfc0ef]Ben si :shock: c'est justement parce qu'elle a besoin d'être rassurée ! elle a besoin de ta présence, ton odeur, si elle est seule, elle a peur.... Attends elle a passé 9 mois bien au chaud en entendant voix tout le temps, 24h/24...c'est normal de se sentir paumée, non ??[/b:b57acfc0ef][/color:b57acfc0ef][/quote:b57acfc0ef] [b:b57acfc0ef]je suis tout a fait d'accord avec toi mais subitement comme ca au bout de quasi 1 mois? j'ai été hospitalisé vendredi rentrée hier soir tard tu penses que c'est lié? je sais pas moi je cherche la cause ! je suis une jeune maman de bb1 je peux pas tout savoir! :wink: [/b:b57acfc0ef]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:20
[quote:2f0ad9b3fb="amourdemavie"][quote:2f0ad9b3fb="kinouchki"]Amourdemavie, Baptiste nous fait pareil!!! Des qu il est ailleurs que dans nos bras, il hurle!!!!!!! Mais bon nous il a des coliques dc je pense qu il cherche juste à etre rassuré!!!! Maintenant je ne pense pas qu il faut sous estimer ces petits etres!!!! Ils savent deja tres bien nous prendre!!!! Enfin ca c est mon avi!!! Mon fils est tres malin pour ses 3semaines!!![/quote:2f0ad9b3fb] [b:2f0ad9b3fb]Ben oui c'est ce que je pense aussi! c'est sur kelle a été 9 mois dans mon bidou mais elle n'a jamais fait ca auparavant donc c'st pour ca que je comprend pas! Serais ce le changement de lait que jai effectué aujourdui sinon? je suis passé de modilac confort plus a enfamil AR.[/b:2f0ad9b3fb][/quote:2f0ad9b3fb] ah ben voilà, le nouveau lait ne lui convient peut-être pas, ça lui fait peut-être mal au ventre...surtout si elle n'a jamais hurlé auparavant, c'est peut-être qu'elle souffre.... :wink: En tout cas, pas de caprice à cet âge ne signifie que nos bébés sont bêtes...
Maman allaitante et travailleuse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:28
Bonsoir , juste pour dire qu'un bébé d'un mois ne fait pas de caprices ni de colère!!! Chaque cri , chaque pleure est soit un besoin , soit une douleur. Je crois que ton bébé a besoin d'être contre toi tout simplement. Courage c'est des périodes a passer... bise
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 23:31
[quote:fd16edfaa6="VALAIS"]Si il a besoine de te sentir et d'être rassuré c'est évident qu'il ne dit plus rien quand tu le prend. C'est logique. Tu dis avoir changé de lait et avoir été hospitalisé. As tu été séparé de ton bb?? C'est peut être ça qui l'angoisse. Désolée mais maintenant c'est prouvé qu'un bb ne peut pas faire de "caprice" sont cerveau ne peut pas encore ce dire- je pleure maman vient donc je pleure.....[/quote:fd16edfaa6] [b:fd16edfaa6]oui j'ai été séparée de ma fille et je risque de l'être encore (colique néphrétique)! elle est toujours là sent elle mon angoisse? je suis dans l'incertitude! je ne sais pas si je vais devoir me faire opérer, je ne sais pas si je vais guerrir, mon rein risque d'être attaqué!! sent elle mon stress? vous pensez que c'est ca! pff je me sens coupable d'un coup et bete surtout! :cry: [/b:fd16edfaa6]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 23:32
bonsoir!!! ma fille a fait la même chose au même âge!!!!!! Je pense que c'est une période difficile pour les bébés! Il réalise pleins de choses: notamment celle qu'il n'est plus à l'abri (façon de parler) et ça leur fait peur! j'en suis persuadée. c'est pour cela que j'ai investi dans une écharpe de portage! On y trouvait notre compte à toutes les deux. Elle était toujours sur moi et moi j'avais la possibilité de continuer mes activités! c'est aussi bébé 1 et j'avais les mêmes craintes que toi! Je savais pas comment agir et j'ai senti qu'elle avait besoin d'être un contact avec moi non stop! J'ai préféré, faire comme elle le sentait! Mais j'avoue avoir penser que plus tard elle continuerait à être comme ça. A ma grande surprise: NON! En grandissant, les bébés gagnent de l'autonomie (comme tout le monde). Elle sait rester seule depuis ses deux mois environ, c'est de mieux en mieux chaque jour!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:35
Te sens pas bête , ni coupable! ca sert a rien! c'est ton premier bébé , tu ne peut pas tout savoir. Des erreurs t'en fera toujours , on en fait toute alors dramatise pas. Profite de ton bébé et explique lui tout ce qui se passe pour toi , ta santé... tes angoisses.. même si il comprends pas tous les mots il ressent ce que tu dis , reconnait les intonations et se sentira rassuré. J'ai toujours parlé a ma fille quand j'avais des soucis de santé et autre parce que je pouvais pas m'en occupper comme j'aurais du et je la retrouvais en paix , rassurée. courage a toi. grosse bise [b:f5a5171bc0]oui j'ai été séparée de ma fille et je risque de l'être encore (colique néphrétique)! elle est toujours là sent elle mon angoisse? je suis dans l'incertitude! je ne sais pas si je vais devoir me faire opérer, je ne sais pas si je vais guerrir, mon rein risque d'être attaqué!! sent elle mon stress? vous pensez que c'est ca! pff je me sens coupable d'un coup et bete surtout! :cry: [/b:f5a5171bc0][/quote]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 23:36
[quote:0d7d39fcb7="timétisse972"]bonsoir!!! ma fille a fait la même chose au même âge!!!!!! Je pense que c'est une période difficile pour les bébés! Il réalise pleins de choses: notamment celle qu'il n'est plus à l'abri (façon de parler) et ça leur fait peur! j'en suis persuadée. c'est pour cela que j'ai investi dans une écharpe de portage! On y trouvait notre compte à toutes les deux. Elle était toujours sur moi et moi j'avais la possibilité de continuer mes activités! c'est aussi bébé 1 et j'avais les mêmes craintes que toi! Je savais pas comment agir et j'ai senti qu'elle avait besoin d'être un contact avec moi non stop! J'ai préféré, faire comme elle le sentait! Mais j'avoue avoir penser que plus tard elle continuerait à être comme ça. A ma grande surprise: NON! En grandissant, les bébés gagnent de l'autonomie (comme tout le monde). Elle sait rester seule depuis ses deux mois environ, c'est de mieux en mieux chaque jour![/quote:0d7d39fcb7] [b:0d7d39fcb7]Merci beaucoup ta réponse m'a beaucoup touchée car elle me réconforte!! en tout cas c'est pratique ca me fait moins fumer !!! (g repris a mon grand desespoir) ben oui j'arrive pas a la laisser pleurer mdr!![/b:0d7d39fcb7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.