Bronchite, bronchiolite

Discussions

Auteur
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:47
bonjour les mamans, j'ai une fille de 15 mois et je ne sais plus a quel saint me vouer concernant les bronchites et bronchiolites. je ne compte plus les seances de kine et les rhumes et l'utilisation du mouche-bebe... etes vous confrontées aux memes problemes? ma fille est gardee chez une nounou depuis 10 mois a present et je n'ai rien a lui reprocher question hygiene et alimentation. je vis en ile de france. en plus des seances de kine respiratoire, elle a de la ventoline, la fluxotide.. et du sirop primalan ciontre la toux. merci de vos conseils, astuces pour éviter une rechute!!! avez-vous consulte un ORL ou uniquement le pediatre? est-ce utile de contacter un generaliste? merci, merci d'avance
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 03:20
merci Alex pour ta réponse! que fais-tu pour humidifier sa chambre? là, il est 3h du matin et elle tousse mais tres sechement, coup sur coup. je suis epuisée nerveusement [quote:134d2866cc="oOalexOo"][quote:134d2866cc="thety"]bonjour les mamans, j'ai une fille de 15 mois et je ne sais plus a quel saint me vouer concernant les bronchites et bronchiolites. je ne compte plus les seances de kine et les rhumes et l'utilisation du mouche-bebe... etes vous confrontées aux memes problemes? ma fille est gardee chez une nounou depuis 10 mois a present et je n'ai rien a lui reprocher question hygiene et alimentation. je vis en ile de france. en plus des seances de kine respiratoire, elle a de la ventoline, la fluxotide.. et du sirop primalan ciontre la toux. merci de vos conseils, astuces pour éviter une rechute!!! avez-vous consulte un ORL ou uniquement le pediatre? est-ce utile de contacter un generaliste? merci, merci d'avance[/quote:134d2866cc] mon fils c'etait pareil bronchiolite sur bronchiolite!!il a fait des tonnes de seances!!il est maintenant asthmatique!!ventoline,becontide,il va au kiné de temps en temps encore!! ce que je fais pour lui pour qu'il soit moin gené j'humidifie sa chambre!!ca aide pas mal aussi! primalan je ne l'ai jamais trouvé efficace! je pense que le pediatre suffit!! evite les magasin avec ta puce,les endroits hyper frequenté,bien te laver les mains quand tu t'en occupe!!voila biz et bon courage!!je sais ce n'est pas facile alex[/quote:134d2866cc]
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 20:59
Coucou, Pas facile ces maladies et les claping il faut avouer qu on s en passerai bien si ce n etait pas si efficace, mon fils a 9 mois et nous a fait 4 bronchiolites cet hiver, maintenant ce que je fais c est que j humidifie bien sa chambre, j ai carément investi dans un humidificateur d air, et je sureleve son matelas, le soir je lui met des suppo "bronchorectine" ca sent comme le viks a l epoque et il ne se reveille pas trop la nuit comme ca ! Apres si tu le mouche bien tu ne peux pas mieu faire... Il est vrai que souvent c est lié avec l asthme. Il est vrai que si elle tousse sechement c est bon signe, mais peut etre qu elle tousse a cause justement que l air est trop sec, c est quoi ton chauffage ? L electrique est le bois sont les plus sec.... Bon courage tu peux tj en parlé au pédiatre qui te dira si il faut faire plus d examen ! Byeeeeeee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.