Couleur des yeux

Discussions

Auteur
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 11:43
bonjour! aujourd'hui ma petite Lenna a 1 moi et je me demande à quel âge ses yeux vont avoir leurs bonne couleurs?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:04
mon fils a vire au bleu à 10 jours. a 1 mois on nous a dit que c'etait pas definitif. aujourd'hui il a 4 mois et ses yeux sont toujours bleu ! mon premier les avait marron et avait foncis des les premiers jours aussi.... :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:08
[color=darkblue:47f27498dc]mon fils avait les yeux gris bleu ardoise ala naissance aujourd hui 3 mois et il a hérité des yeux verts de maman ! le doc pense qu il va les garder ![/color:47f27498dc]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:53
[color=indigo:b7bf5c1c3f]Coucou ma fille est née avec les yeux bleus foncés. Son papa et moi les avons marrons-vert tous les deux. Donc on ne pense pas qu'elle les gardera bleus. ceci dis, ils s'éclairssissent de plus en plus et virent un peu au gris-bleu... Comme sa mamie maternelle et son papi paternel !! Mais on m'a dis que les yeux peuvent changer de couleur jusqu'à un an apres la naissance !! Alors patience les filles... ! Bises[/color:b7bf5c1c3f]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 13:53
Il semblerait que la couleur définitive des yeux de bébé, tourne aux alentours des 4 mois.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:55
[quote:9fd1f3fcec="Vanessadu57"]Il semblerait que la couleur définitive des yeux de bébé, tourne aux alentours des 4 mois.[/quote:9fd1f3fcec] J'ai eu les yeux bleus jusqu'à 18 mois puis ils sont devenus vert-noisette donc jusqu'à 18 mois (j'ai même lu 2 ans !), ca peut changer... Ma fille a de jolis yeux bleus, j'aimerais tant qu'elle les garde mais le papa a les yeux noisettes (mon père a les yeux bleus, ma mère a les yeux noirs et ma belle-mère, verts). Donc, wait and see... :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:35
HEllo Faut etre patiente pour ca... Les yeux peuvent changer de couleur jusqu'a 3 ans... Le fils d'une amie a moi avai les yeux bleus jusqu'a 2 ans et demi et en 1 semaines ils ont viré au marron... Il a maintenant 4 ans et il a les yeux marron foncés... Ma fille a les yeux verts depuis la naissance mais ca commence a tendre vers le marron et elle a 19 mois bientot... BIZ
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:37
mon pédiatre m'a dit que souvent vers 4/5 mois les yeux commencent à changer, mais chez la plupart des enfants la première année il y a encore des variations.. voir même la 2ème année chez environ 10% des enfants! :wink:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:11
mon mari et moi avons les yeux marrons (lui plus clair et b rillant) mes 3 enfts les ont bleus !! Et mon grands a 5 ans .ça n'a pas change tt le monde me disait le contraire. Ma mere les a marron et mon pere bleu.tt le cote de mon pere c bleu et ma g m aussi bleu (alsace). Mon mari est marocain mais berbere il y en a bocoup blond / yeux bleu la bas parait-il. Tant mieux pour mes enfts c telement plus beau les yeux bleus :wink:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 20:29
moi je les ai garder bleu jusqu'a mes 1 ans Tom les a bleu comme sont papa j'espere qu'il va les garder :D
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 01:18
En général, les yeux devraient changer entre 3 et 4 mois mais par contre, pour certains enfants, ça change même à 2 ans. Ma fille avait les yeux bleu foncé à la naissance, à 1 mois ils étaient bleus très claires et là ils semble bleus vif avec des teintes de mauves dedans. C'est super beau mais mon conjoint et moi avons les yeux bruns, même que mon conjoint sont plutôt noir alors.... On verra !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 22:00
Chez nous c'est: Grands parents paternel : yeux bleus tres clairs Mamy maternelle: yeux verts Papy maternelle: yeux marrons clairs Papa de Lucie yeux vert clairs, moi yeux noisettes.. Pour l'instant Lucie a les yeux bleus un peu fonces, c est super beau!! Elle peu encore avoir toutes les couleurs, sauf les yeux noirs car il n y en a pas dans nos familles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.