600 km pour bb de 3 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:18
[color=darkblue:66ee5e41e4]alors moi j ai fait 600km alors qu ilann etait seulement agé de 12 jours et tout ça en cosy, certes c'est pas recommandé mais ça la pas tué non plus ! mon cosy s'incline tres bien et avec un cale tete ça été nickel ! je me suis arrété 2 fois , une fois pour lui faire prendre l air et l autre fois sur une aire d autoroute pour change et biberon ! bon courage [/color:66ee5e41e4]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:16
Coucou, ne t'inquiète pas :wink: certes dans l'idéal, il est mieux d'avoir une nacelle mais un voyage une fois de temps en temps en cosy, c'est pas la fin du monde. Pense à faire des pauses régulières pour sortir ton bb du cosy afin qu'il puisse s'étirer et tout se passera bien. C'est sûr que si toutes les semaines, tu passes beauocup de temps en voiture avec ton bb, le pb serait indifférent mais là, ne te stresse pas. J'ai fait 750km avec ma fille, en cosy, quand elle avait 6 semaines. Et je l'allaitais aussi. ça s'est très bien passé, elle a dormi quasiment sur tout le trajet. Concernant les vaccins, ça se peut qu'il fasse de la fièvre alors je te conseille de lui donner du doliprane une heure après son vaccin, en prévention (conseil de ma pédiatre) . Et de vérifier sa température régulièrement quand tu fais une pause. En général, quand ma fille fait ses vaccins, elle est somnolente tout le reste de la journée... Et si tu dois t'arrêter sur une aire où il n'y a pas d'espace de change pour bb, c'est pas grave, on avait changé notre fille dans la voiture (on avait acheté des tapis à langer jetables pour parer à d'éventuels "débordements "...) Biz et bon voyage :wink:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 16:40
Merci le filles vous me rassurez moi aussi je peu incliné le coy facilement pour qu'il soit genre poition allongé. Je vai demander a ma pédiatre du sirop a boire sa sera plus simple a donné dans la voiture... Je vous tiendrais au courant comment c'est passé le trajet. Bises. Sabrina
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
deborahb60 6 messages
deborahb60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 10:50
moi demain je fais 500 kms, et je n'ai pas d'autres choix que de le mettre dans un cosy. mais en faisant des arrêts, ca va le faire. Surtout n'oublie pas de prendre couches, biberons, hochets... et tout se passera bien. Bon courage !!
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 16:03
Pour relativiser, tu peux faire un petit tour sur google et tu trouveras des arguments expliquant la dangerosité de la nacelle en voiture...Il me semble même qu'elle est interdite dans certains pays. Peut-être que faire le trajet en cosy est en fait bien moins risqué?
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 22:58
bonsoir,moi j'ai fait que paris-dinard avec mon fils de 1moi1/2 en cosy aussi parce qu'a l'epoque c t le top et le landeau /nacelle hors de prix; il a tres bien voyagé on s'est arrete souvent et il a pas mal dormi.Apres il etait ds la poussette allonge c t que pour le voyage. Par contre si tu prend l'autoroute ne t'arrete que ds les station servie les aire de repos avec espace verts et bloc de wc sont degueulasse :evil: En plus y'a moins de monde et rien pour changé bb surtout s'il fait froid.ds les stations ya la boutique,du monde meme la nuit,le restau les wc et les tables a langer^propres.Tu peux aussi trouver les espace nestlé ou espace special bb ya tt pour eux .Cjhez nestlé t'a meme le repas gratui et le change. comme ton bb est ausein tu devra t'arreter se n'est pas mal pur toi egalement plus de pose.Ce sera ptete plus long mais bon te presse pas. En tt cas bon voyage ah oui ne le couvre pas trop avec le chauffage si tu le met (c mieux c moins humide kan meme) c vite chaud ds la voiture et serré ds le siege.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:33
Allez vas-y à Barcelone!! Ecoute ce que te dit ton BB. S'il pleure soulage-le et arrête-toi plus souvent, mais bcp de BB sont hyper cools et sont bercés par le bruit et le mouvement de la voiture. Sois prudente et en forme. Et puis il n'y a pas de raison qu'il soit forcément mal à cause du vaccin, bcp d'enfants les supportent très bien§ C'est bien pour les enfants d'apprendre tôt à ne pas être que dans un petit cocon. Et puis c'est pour aller voir papa!! Bon voyage! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.