Rougeur suspecte, apparaissent..disparaissent...kesako??

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:26
Coucou les filles! Mon fils va bientôt avoir 1 mois (dans 5 jours) et je m'inquiète pour quelque chose! Voilà parfois il a des rougeurs qui apparaissent sur les mains ou les jambes, en petits points, comme des boutons mais sans reliefs...Ca apparait comme ca disparait, cad comme par enchantement....mais ca m'enchante pas du tout! et là tout a l'heure au moment du change, on a remarqué avec le papa, sur chaque pied et situé exactement au même endroit, deux grosse plaque rouge, ronde, avec le milieu un peu plus foncé, limite bleu :shock: j'ai appuyé dessus pour voir si ca lui faisait mal mais non, et son comportement n'a en rien changé, il est toujours normal! qu'est-ce que ca peut bien être??? il pousse souvent sur ses jambes, limite il tient déjà debout (sisi je vous jure c'est impressionnant quand on le tient par le dessous des bras parce qu'au final on le tient à peine) alors est-ce que ca pourrait être ca? enfin bon si quelqu'un a une idée merci beaucoup sinon je verrai avec la toubib pour sa visite du premier mois. bisous
lykeo 24 messages
lykeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 16:50
bonjour, J'ai 3 enf et ils ont tous eu de petits problemes de peau les premiers mois. C'est souvent impressionnant mais rarement grave, ça peut etre du a l'alimentation(petits soucis a digerer le lait surtout si tu l'allaites en fonction de ce que tu manges) En général il faut surtout bien hydrater sa peau avec une creme la plus neuter posssible et effectivement voir avec le pédiatre. Si il ne se gratte pas et que les plaques sont transitoires il ne doit pas y avoir d'urgence. Bon courage c'est vrai qu'avec un petit on s'inquiete beaucoup au debut
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:51
j'ai pris des photos pour vous montrer...mais je pense avoir une idée de ce que c'est. Lorsqu'il est allongé, il croise souvent ses pieds et là où il y a les marques, ca correspond à l'endroit où il pose ses pieds l'un sur l'autre, alors peut-être que... [img:88d92fb387]http://img255.imageshack.us/img255/5392/photo039bj0.jpg[/img:88d92fb387] [img:88d92fb387]http://img100.imageshack.us/img100/8946/photo042af1.jpg[/img:88d92fb387] je répète que ca ne lui fait pas mal, ca ne le gratte pas, bref il s'en rend même pas compte lui lol alors une idée?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 19:47
J'allais te dire la même chose, c'est simplement qu'il doit prendre appui et marquer facilement genre avec les vêtements, les bras repliés. Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 20:30
merci ca me rassure! je demanderai quand même à ma toubib lors du rdv comme ca je serais fixé! en fait on a l'impression que notre petit bout est allergique à pas mal de choses :roll: j'en suis à ma 3ème ou 4ème marque de lingette, les précédentes il nous a fait des allergies! Alors certes normalement j'utilise le liniment avec du coton mais y'a des moments où c'est galère et où la lingette est la bienvenue (je vais me faire taper par ma O'ror moi) bon bah je vous tiendrais au courant pour celles qui rencontreraient le même soucis!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 22:32
Pour les lingettes, quand c'est plus pratique que le coton, je les rince à l'eau tiede avant de laver ma fille. et ainsi, elle ne fait plus de bouton sur ces petites fesses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.