A quel moment peut on sortir avec bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 15:14
ouais j'ai fait comme toi kalyth! j'ai pas cédé devant le bel egoutoir aux couleurs acidulées... le prix est quand meme hallucinant hein!!! donc un basique egoutte biberon tout bete et tout blanc/gris. qui ira trés bien dans ma cuisine. et vu que j'ai pas de lave vaisselle, j'ai aussi un goupillon basique pour biberons. Pas besoin de design pour ce genre de choses...faut pas abuser... Ils nous prennent pour des vaches à lait ou quoi?? (heu... oui... ils ont peut etre raison pour celles qui allaitent... lol)
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 19:50
[quote:230ab719a8="Kalyth"][quote:230ab719a8="koyala"]à pertir du moment que tu es sortie de la maternité et que tu t'en sens capable. Faut juste habiller le bébé selon la saison.[/quote:230ab719a8] Tu as tout dit ^^[/quote:230ab719a8] Copmplètement d'accord!! Je suis sortie avec ma fille le 1er jour de mon retour..et pourtant c'était en janvier et il faisait un temps pourri...mais franchement, qu'est ce que çà m'a fait du bien de prendre l'air!! :lol:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:18
Salut, perso, je l'ai sorti dès le retour de la mat, l'après midi même et tous les jours une petite balade en landau et elle se porte à merveille, elle n'est jamais tombée malade et a bientôt 8 mois. Je voulais l'habituer à son environnement tout de suite, aux divers bruits de l'exterieur et autres. Coté médecins ou sages femmes, ils m'ont toujours dit de la sortir dès le retour de la mat, à condition qu'elle soit bien habillée. Toutes les "crémeries" sont différentes je vois. Mon médecin a fait les vaccins à 2 mois, cela m'aurait embetée d'attendre jusque là pour la sortir :roll: Comme dit Kalyth, coté virus et bactéries si vous voulez un environnement sain, mettez votre enfant dans une chambre stérile. L'hosto même ou on a accouché est un environnement plein de bactéries, virus ou autres... Je prone l'hygiène et la propreté, mais je crois aussi qu'à trop vouloir le plus stérile possible, le plus sain du sain, on arrive aussi à faire de nos enfants des enfants fragiles. Chose qu'approuve mon père, fils d'agriculteurs, élevé dans une ferme propre mais loin d'être saine non plus et nourri au lait de vache fraichement tiré, il n'est jamais malade. Il faut simplement faire ce que l'on ressent de mieux pour son enfant, à chacune ses choix et ils seront de toute façon les meilleurs.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 08:59
[quote:8d73babf56="louloutte53"]L'hosto même ou on a accouché est un environnement plein de bactéries, virus ou autres... c'est clair! et en plus je me souviens même qu'il faisait une chaleur infecte alors que j'ai accouché en janvier! alors quand ils disaient "surtout il faut qu'il fasse 19° dans la chambre de bébé" pffff je m'était pas gêné pour leur faire la réflexion![/quote:8d73babf56] et surtout le chauffage au sol, idéal pour avoir les jambes gonflées ! :evil: 25° dans une chambre, c'est etouffant, en nurserie pour le bain je peux comprendre mais pas dans les chambres !
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:41
salut! merci beaucoups pour vos reponses mitigé mais je vois qu'on peux les sortir de suite sans problème du moment qu'il soit habillé selon le temps ,comme nous finalement!! lol !! je travail a mon compte en pleine campagne avec les chevaux je pourrais donc lui faire profiter de petite ballade a cheval dès la naissance..................heuuuuuuuuu nan de bel petite ballade en landau.... :lol: :lol: je rigole biensur le cheval sa sera pour bien plus tard et c'est bien ce qui me semblais que le cosi n'est pas très bon pour le dos c'est pour ca que j'avais poser la question merci de m'avoir éclairé!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:08
[quote:02652c8188="Kalyth"]C'est clair, j'ai jamais demandé pourquoi il faisait si chaud ! Moi je hais les hopitaux surtout car on s'y fait royalement chier, mais aussi pour la chaleur atroce ! J'ai accouché le 23 aout ! J'vous dit pas c'était un sauna dans la chambre, meme Jeanne suait a grosses gouttes ![/quote:02652c8188] c'est peut etre voulu? un soin sauna gratuit post accouchement pour nous vider de nos oedemes ? lol
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:29
[color=blue:da888c7916][b:da888c7916]coucou, Perso, j'ai sorti Guillaume de suite aussi. :wink: Et pis, un bébé enfermé tombe plus facilement malade... Et aussi, le 1er vaccin est à 2 mois.....Pas sortir bébé pendant 2 mois, c'est limite... :roll: Bonne après midi ![/b:da888c7916][/color:da888c7916]
Maman allaitante et travailleuse
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:34
[quote:bd9fa62d91="koyala"]non il n'y a pas besoin d'attendre qu'il soit vacciné. après c'est chacune son choix hein..... forcément... mais l'air frais moi je pense que ca ne peut faire que du bien aux petits! pour le cosi, ben c'est dès la naissance, forcément..... mais faut pas laisser le bébé dedans trop longtemps, c'est pas trés bon pour son dos![/quote:bd9fa62d91] bonjour a toute, Je l'ai sorti des les premiers jours mais attention au temps sinon risque de petit rhume :? quant au cosi oui des le naissance moi mon petit bout des que je le mets dedans il dort apparemment il s'y sent mieux que son lit ou transat lol ..
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 09:16
[quote:b56e222946="koyala"] c'est peut etre voulu? un soin sauna gratuit post accouchement pour nous vider de nos oedemes ? lol[/quote:b56e222946] ou pour nous faire porter leurs magnifiiiiiiiques bas de contension, si sexy... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.