A quel moment peut on sortir avec bebe

Discussions

Auteur
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:16
bonjour!! je suis loin d'accoucher enfin je suis a 24sa mais ma question est dans le titre je me pause la question depuis longtemps déja! a partir de combien de temps peut on aller se promener avec bébé en ville a la campagne etc.........
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:18
à pertir du moment que tu es sortie de la maternité et que tu t'en sens capable. Faut juste habiller le bébé selon la saison.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:20
[quote:4119aa4c25="grenouille64"]bonjour!! je suis loin d'accoucher enfin je suis a 24sa mais ma question est dans le titre je me pause la question depuis longtemps déja! a partir de combien de temps peut on aller se promener avec bébé en ville a la campagne etc.........[/quote:4119aa4c25] logiquement tu devrai rester entre 15 jours et 3 semaines sans que bebe sort, moi j avais fait sa pour ma premiere et je le referai pour mon 2 eme. apres un fois quil a recu son premier vaccin ya pas de probleme pour le sortir.
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:20
[quote:7a93eb606d="koyala"]à pertir du moment que tu es sortie de la maternité et que tu t'en sens capable. Faut juste habiller le bébé selon la saison.[/quote:7a93eb606d] ha bon tout petit tu peux le sortir de la maison ca risque rien ?et encore un truc a quel age il peuvent allé dans le cosi ? je pause des question idiote mais ca me traverse l'espris alors.............
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:22
ha oui i lvautpeut etre qu'il soit vacciné!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:23
[quote:2ba434e81f="grenouille64"][quote:2ba434e81f="koyala"]à pertir du moment que tu es sortie de la maternité et que tu t'en sens capable. Faut juste habiller le bébé selon la saison.[/quote:2ba434e81f] ha bon tout petit tu peux le sortir de la maison ca risque rien ?et encore un truc a quel age il peuvent allé dans le cosi ? je pause des question idiote mais ca me traverse l'espris alors.............[/quote:2ba434e81f] des la naissance
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:24
non il n'y a pas besoin d'attendre qu'il soit vacciné. après c'est chacune son choix hein..... forcément... mais l'air frais moi je pense que ca ne peut faire que du bien aux petits! pour le cosi, ben c'est dès la naissance, forcément..... mais faut pas laisser le bébé dedans trop longtemps, c'est pas trés bon pour son dos!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:25
[quote:7d9467b6a7="Kalyth"][quote:7d9467b6a7="vivi95400"] logiquement tu devrai rester entre 15 jours et 3 semaines sans que bebe sort,[/quote:7d9467b6a7] Euh oO Tu peux m'expliquer pourquoi ^^ s'il te plait Biz'[/quote:7d9467b6a7] cest cest que les gygy disent , les medecin aussi et a la maternitee de meme. bebe et fragile tant quil na pas eu son premier vaccin et peu chopper n inporte quoi . regarde aussi sur les site et tu verra
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:25
[quote:8a6e9cd9dd="grenouille64"][quote:8a6e9cd9dd="koyala"]à pertir du moment que tu es sortie de la maternité et que tu t'en sens capable. Faut juste habiller le bébé selon la saison.[/quote:8a6e9cd9dd] ha bon tout petit tu peux le sortir de la maison ca risque rien ?et encore un truc a quel age il peuvent allé dans le cosi ? je pause des question idiote mais ca me traverse l'espris alors.............[/quote:8a6e9cd9dd] pour le cosi tu peut lès mettre dès la naissance mais il ne faut pas laisser bébé trop longtemps je ne sais plus si c'est 30 min ou 1h 00
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:27
c'est 30 min :D
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:30
coucou mes 2 filles sont sorties pratiquement dès la naissance pour la 1ère (née fin mars) et environ 3 semaines après ma sortie de mater pour la 2nde (née en décembre et préma) mais effectivement tu peux les sortir dès que tu en as envie à condition de les couvrir avec les bons vêtements. Pour le cosy, ne laisses pas trop bb dedans c'est pas top pour le dos, sinon je les balladais avec ma pousstte car elle a un position couchée moi aussi je trouve que l'air frais fait du bien au bb, mes 2 filles sont plus calmes après une ballade même si elle est courte car avec un bb de 3 mois, je ne me ballade pas toujours bien longtemps si le temps est froid par exemple.Mais je sors mes enfants tous les jours bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:36
alors pour suivre la "logique" de vivi95400, quand mon bébé va naitre (dans 2 semaines j'espere pas plus), j'irais acheter le pain en laissant mon petit tout seul à la maison.... c'est moins risqué... non mais serieusement... j'ai jamais entendu un seul medecin dire qu'il fallait pas sortir les bébés avant 3 semaines pour cause de virus... mon gynéco non plus dit pas ca, et la maternité dans laquelle j'ai bossé non plus... Bon encore, en pleine épidémie de gastro ou de grippe, je comprends (moi meme j'évite les gens dans ces moments là) mais sinon, je crois qu'il ne faut pas s'angoisser de trop quand meme... Le bébé est fragile, mais suffit de le couvrir bien s'il fait froid. bref... comme tu conclues vivi, on fait chacune ce qu'on veut au final :)
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:36
le mien est sorti tout de suite est pas de probléme... c'était il y a 4 ans les instructions ont peut-etre changé au niveau des maternité mais en l'habillant bien et en évitant les lieux enfumés pour moi pas de prob..
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:46
je suis d'accord avec Kalyth, on entend qu'il faut stériliser et le contraire ... moi j'ai pas stériliser et mes enfants ne sont pas lplus malades ... par contre chose qui m'a étonnée, la sage femme de la mater m'a conseillée le lave vaisselle (pour les bib pas les tétines) car le température est haute donc les microbes n'aiment pas !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:51
[quote:c07e1645ed="isabelleb286"]je suis d'accord avec Kalyth, on entend qu'il faut stériliser et le contraire ... moi j'ai pas stériliser et mes enfants ne sont pas lplus malades ... par contre chose qui m'a étonnée, la sage femme de la mater m'a conseillée le lave vaisselle (pour les bib pas les tétines) car le température est haute donc les microbes n'aiment pas !!![/quote:c07e1645ed] oui c'est vrai c'est bien le lave vaisselle! ca a aussi l'avantage de sécher correctement, et pas sur un torchon potentiellement sale! ;) faut juste penser à bien rincer le biberon avant de le passer à la machine :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.