Posté le : 10-04-2008 à 21:18
Salut, perso, je l'ai sorti dès le retour de la mat, l'après midi même et tous les jours une petite balade en landau et elle se porte à merveille, elle n'est jamais tombée malade et a bientôt 8 mois.
Je voulais l'habituer à son environnement tout de suite, aux divers bruits de l'exterieur et autres.
Coté médecins ou sages femmes, ils m'ont toujours dit de la sortir dès le retour de la mat, à condition qu'elle soit bien habillée.
Toutes les "crémeries" sont différentes je vois.
Mon médecin a fait les vaccins à 2 mois, cela m'aurait embetée d'attendre jusque là pour la sortir :roll:
Comme dit Kalyth, coté virus et bactéries si vous voulez un environnement sain, mettez votre enfant dans une chambre stérile.
L'hosto même ou on a accouché est un environnement plein de bactéries, virus ou autres...
Je prone l'hygiène et la propreté, mais je crois aussi qu'à trop vouloir le plus stérile possible, le plus sain du sain, on arrive aussi à faire de nos enfants des enfants fragiles.
Chose qu'approuve mon père, fils d'agriculteurs, élevé dans une ferme propre mais loin d'être saine non plus et nourri au lait de vache fraichement tiré, il n'est jamais malade.
Il faut simplement faire ce que l'on ressent de mieux pour son enfant, à chacune ses choix et ils seront de toute façon les meilleurs.