Gros bouton blanc sur le menton

Discussions

Auteur
17 messages
Guest254720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:09
bonjours à toute , voila tous est dis dans le titre mon fils de 2 mois et demie à attrapper cela fait deux jours un gros bouton atour rouge et a l'interieur blanc sur le menton pouvait vous me dire ce que c'est exactement et que faire merci
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:30
[coucou moi j ai demande a monpediatre aussi si c etait necessaireil m a dit oui kan il sera plus grand en fait l hepatite b se transmet par le sexe et non par la salive dixit pediatre voila donc on a decide de lui fairefaire plus tard il a deja assezde vaccins comme ca biz
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:31
C'est peut être l'acné du nouveau né, liée au taux d'hormones important à la naissance (svt comparée à la puberté chez l'ado) ? (tt dépend de l'âge de ton fils!) :roll: Si cela est le cas, je pense qu'il n'y a pas gd chose à faire... mise à part, une toilette minutieuse avec des produits les plus respectueux du PH de la peau. Tout devrait retourner à la normal très bientôt!!! :lol: Slt
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:32
salut! la vaccination contre l'hépatite B est plus que recommandée. C'est un service que tu rends à ton fils que d'accpeter.... Mais tu n'es pas obligée de faire ca tout de suite, si tu as besoin d'un temps de reflexion. Par rapport à la sclérose en plaque, faut pas t'en faire. Ca n'augmente pas les risques. Il y a autant de sclérose en plaque chez les vaccinés que chez les non vaccinés ;)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:35
coucou alexis est vacciné contre l'Hépatite B au moins il sera tranquille plus tard et n'aura pas a le faire plus grand mn medecin n'est pas spécialement d'accord avec tous les vacin genre celui de la gastro qu'il trouve un peu inutile.. mais celui ci il pense que c'est mieux de lui faire chacun fais comme il veut voili voilou les filles
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:35
Bonjour alors pour l hepatite B, nous on a fait vacciner Alexandre suite aux conseils du pediatre... on etait un peu inquiet aussi suite à tout ce qu on a entendu avec la sclerose en plaque mais le pediatre nous a bien expliqué que pour un bébé ça ne risquait ABSOLUMENT RIEN! le pb avec ce vaccin c'est quand on est "grand" on va dire car à ce moment on a de la myeline (c'est la substance qui se degrade avec la sclerose d apres ce que j ai compris)... pour les bebes il n y en a pas encore...donc pas de risque! donc quitte à faire ce vaccin le plus tot c'est le mieux! (par ailleurs Alexandre n a pas eu mal et n a fait aucune réaction) voilà :)
Guest254720
17 messages
Guest254720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 12:30
merci pour ta réponse je vais attendre pour voir si il part sinon j'irai voir mon medecin
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:09
Salut les filles, moi personnellement je vais la vacciner, un pédiatre dans les maternelles a dit qu'il n'existait aucun lien entre la vaccination et la sclérose en plaque, que l'OMS confirme. Perso, travaillant à l'hopital, j'ai été vaccinée et je touche du bois, toujours pas de sclérose en plaque, de toute façon on m'a dit que si on était touché, cela pouvait se déclarer après la grossesse... et toujours rien. :wink: Voici un lien de l'OMS qui en parle. http://www.who.int/vaccine_safety/topics/hepatitisb/ms/fr/index.html
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:56
ah ben justement mon pédiatre m'a ddé si je voulais le faire je lui ai dit que je savais pas.. il m'a dit que si il le faisait ça serai au 4ème mois donc que je pouvais réfléchir.. vu ce que vous racontez je penses donc lui faire! merci
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:40
[color=darkblue:6fd1bf4335]coucou alors moi mon enfant c'est hors de question qu il se fasse vacciné ! c'est clair c'est nette et précis pour celle qui croit toujours ce que raconte les medecins , je vais vous raconter ma petite histoire, en 98, je me suis fait vacciné au collège, nickel la premiere vaccination malgré une enorme fievre + de 40°, le doc met ça sur le dos d une grippe pas de quoi s affoler on etait en pleine hiver. 2eme rappel, nickel sauf que le lendemain en sortant de mon lit je tombe impossible de me relever et me servir de ma jambe droite, transporté par le samu je suis emmené direct dans un tres grand hopital ! la ça a duré 7 mois de galere ! ( et oui une jambe pour marcher c'est pas top ) alors tous les diagnostics sont tombé mais rien de concret alors qu on commençait a desespérer on apprend par un professeur que les personnes qui ont dans leur famille un membre qui souffre de sep et un sujet qui sera tres susceptible de la declarer apres le vaccin de l hepatite b ! si on avait pas été pris pour des cobayes a l epoque ça ne serait jamais arrivé j en ai 2 dans ma famille !!! enfin au bout du compte en juillet mon état s améliore et j ai rencontré quelques personnes de mon departement ayant vecu la meme chose peu de temps apres la vaccination ! le plus qu il fait souffrir la dedans c'est que beaucoup d entre nous ont été victime de ce vaccin mais aucun médecin n est capable d avouer qu au debut des erreurs ont été faite et qu on nous fait passé pour des "menteurs". Officiellement , le trouble de la marche lié a l apres-vaccination a été déclaré comme "psychologique" et officieusement certains medecins affirment qu il y a danger !!! donc attention a certains sujets "a risques" !!! bon courage [/color:6fd1bf4335]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:34
Bonjour, c'est clair que c'est ce vaccin est un sujet controversé ! Personnellement, j'ai lu beaucoup d'études scientifiques qui prouveraient qu'il n'y a aucun lien entre la vaccination et la SEP... J'ai moi-même était vaccinée au collège mais mon père est atteint d'une SEP. J'en ai beaucoup discuté avec ma pédiatre j'ai beau savoir que les bébés n'ont pas encore de myéline et donc qu'il n'y aurait aucun risque, je n'ai pas fait vacciner ma puce. L'hépatite B est une sale maladie mais en voyant mon père, la SEP me terrifie. Dans ce cas, je ne peux pas être objective et faire vacciner ma fille :? J'espère qu'elle n'aura pas à se faire vacciner plus tard et je ferais énormément de prévention dans quelques années à l'égard de ma fille. En effet, il n'y a pas que l'hépatite B qui se transmet par le sang et les rapports sexuels, donc quoiqu'il en soit, faudra bien qu'elle soit au courant...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 18:56
Chacun sa façon de voir et c'est clair, à chacunes ses décisions, perso, je me suis fais vacciner il y a des années déjà et je n'ai pas la SEP, je n'ai jamais eu les mêmes symptomes que vaness et je pense que son cas n'est pas courant même si j'imagine que cela doit être terrible à vivre. Bonne soirée
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 22:19
[color=blue:53d468d910]J'ai choisi de ne pas faire vacciner mon bébé, car ils affirment qu'il n'y a AUCUN risque, mais quel recul ont-ils ?? en 94 il n'y avait aucun risque non plus lors de la grande campagne de vaccination. Mon père connaît un cas de sclérose suite au vaccin, la fille d'un copain. Bref, je préfère attendre d'ici une quinzaine d'années qu'il en ait vraiment besoin car il a déjà pas mal de vaccins lors des deux premières années. C'est même conseillé par certains pédiatres dont un qui passait aux Maternelles, mais j'avais pris cette décision avant. Et je me dis qu'avec un peu de chance, dans 15 ans il y aura de gros progrès de faits et des voiles levés. Autre chose, ma belle-mère est docteur en pharmacie et n'a pas voulu faire vacciner mes frères, alors qu'elle fait hyper attention à tout ça... Voilà ce que je peux en dire, après m'être moi aussi beaucoup documentée et avoir lu plein de rapports scientifiques indigestes qui concluent qu'aucun élément ne prouve qu'il y ait un lien de cause à effet etc.. Bizz ![/color:53d468d910]
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 19:56
Ok miss, chacunes ses décisions, elles sont toutes louables, seulement pour répondre juste à ton message, dans ta logique que l'on ne peut prouver que le vaccin ait ou non un rapport avec la SEP, comment peut on prouver que la fille du copain de ton père ait eu la SEP à cause du vaccin? moi même j'ai été vaccinée il y a nombre d'années et n'ai rien. Ps, ma mère a aussi un doctorat en pharmacie, et est aussi très vigilante à tout ce qui se passe question santé et ne l'a pas empêchée de nous vacciner avec mes frangins (Personne a la SEP). En tout cas comme toi, je pense la faire vacciner plus tard, car pour l'instant il y a beaucoup de vaccins et celui ci peut attendre. Biz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:49
[color=blue:ac9ff08d3e]Oui je suis d'accord avec vous. QUelle question épineuse ce vaccin. Bien sûr on ne peut rien prouver pour tous ceux qui ont été atteint d'une sclérose après le vaccin. (quoi qu'un procès récent a donné raison aux malades) Et bien sûr, il empêche aussi d'attraper la maladie. J'ai eu bien du mal à me décider, mais finalement je trouve qu'attendre pour lui faire et la meilleure alternative pour moi. Bizzz[/color:ac9ff08d3e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.