Mon p'tit loulou louche :o(

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:41
Bonjour les filles, Mon p'tit loulou à un peu plus de 1mois et depuis 2-3 jours j'ai remarqué qu'il avait un oeil qui "louchait" de tps en tps mais ps tt le tps!!! Est ce qu'une d'entre vous a connu cela??? bises
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 09:58
[quote:159abaa6ce="chagrimb"]Bonjour les filles, Mon p'tit loulou à un peu plus de 1mois et depuis 2-3 jours j'ai remarqué qu'il avait un oeil qui "louchait" de tps en tps mais ps tt le tps!!! Est ce qu'une d'entre vous a connu cela??? bises[/quote:159abaa6ce] Bonjour, Mon fils aussi avait un oeil qui louchait depuis la naissance. Alors je l'ai emmené voir un ophtalmo et il m'a répondu que c'était normal qu'il était petit et que ces yeux fatiguaient plus que les yeux d'un adultes. Maintenant mon fils à 5 ans et il ne louche plus. Si toi et ton mari n'avait pas de problème de vue, il ne faut pas s'inquiéter. Si à l'age de un an cela persiste alors il faudra surement consulter. Mais je sais que les mamans s'inquiète beaucoup pour leur petit bout alors à la prochaine visite chez le pédiatre tu peux toujours lui en parler, il te rasurera.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:26
Bonjour Perso je n'ai pas le meme pb. Mon fils a fait ses nuits au bout de 2 semaines. Nous avions vu le medecin qui nous avait dit qu'on avait deux solutions: soit respecter son rythme et donner a la demande (j'allaittais encore a cette epoque) soit de lui fixer des heures (il pouvait etre plusieurs heures sans rien demander). On a donc choisi a 2° méthode en le laissant tranquille la nuit et ça a tres bien marcher chez nous. Maintenant il a une pendule dans le ventre: bib au reveil entre 8/9h puis a 12h, 16h, 20h et qd il etait plus petit 0h (on l'a fait sauté car il se réveillait le matin a 11h sinon) Certaines te diront qu'il faut respecter le rythme, que ça viendra tout seul... chacun fait comme il le sent. Nous comme ça a ete nikel. Le lait que tu prends le cale t il aussi assez? Voilà si tu veux je suis la Bizzzzz et bon courage
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:45
salut Chounie, je n'ai pas de conseils à t'apporter mais tu as mon soutien car je suis ds le même cas que toi! Mon fils Noé a 2 mois et 5 jours et n'est pas du tout rythmé! :? il se réveille entre 3h et 6h et ensuite il prend des têtées toutes les 3-4h voire 2h! mais bon j'essaie de m'adapter et pour récupérer j'essaie de me reposer quand il dort! sinon, le soir vers 20h-21h) son dernier repas est un bib de 150ml car si je lui donne le sein il se réveille 3h après. voilà tiens nous au courant de l'évolution de ton ptit bout
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 19:31
Salut! Ma fille a fais ses nuits à 3 mois, pour les biberons, je lui donnai environ toutes le 3 4 heures, ou bien quand elle avait faim tout simplement. Je sais que c'est difficile car tu dois être fatiguée, peut-être que tu reprend le boulot bientôt donc ca te stresse un peu, mais ton bébé va se caler tout seul. Enfin du moins la mienne a fait comme ca, je n'ai pas essayé de lui imposer un rythme. Voilà pour ma propre expérience, je te souhaite plein de bonnes choses avec ton bébé!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 19:48
ne t'en fais pas je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là!! mon fils a 2mois demain et aucun rythme donc niveaux organisation on fait en fonction de monsieur!! mais ca passera!! je me dis que meme si je suis crevée et parfois a bout on regrettera vite ce temps là
deborahb60 6 messages
deborahb60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:03
Même situation que toi, Lenny aura 2 mois le 19 avril et ne fait pas ses nuits, il boit vers 1h, 4h, 7h puis peut patienter ensuite 5/6heures soit 13h, puis 17h, 20h, et rebelote 1h, 4h, 7h, ..... soit 6 biberons de 120ml, mais j'essaye de rester patiente, et me dit qu'il saura bientôt se passer de son biberon la nuit (l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?) c'est mon 2e enfant, et ma première (Chloé qui aura 8 ans le 12 juin) a fait ses nuits à 2mois1/2, alors ca vient bon ..... Bon courage en tous cas !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 18:21
[color=blue:1d323fb76d][b:1d323fb76d]coucou Attendez les filles, moi je trouve ça un peu normal à 2 mois de pas avoir de rythme... :wink: C'est super jeune encore, certes il y a des bébés qui font leurs nuits tôt mais ce n'est pas la majorité des cas. En attendant, je pense que le mieux est de suivre son rythme. :wink: Bon courage ![/b:1d323fb76d][/color:1d323fb76d]
Maman allaitante et travailleuse
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:45
C'est clair les filles, laissez les faire, ils ne vont pas tarder à se rythmer, ne leur demandez pas la lune tout de suite, ils sont trop petits. Certains se rythme très vite, d'autres prennent plus de temps. [u:59b052339c][b:59b052339c]En général[/b:59b052339c][/u:59b052339c], ils sont capable de faire des nuits à partir de 5 voir 6 kg et souvent, ils se rythme vers 3 mois. Je sais, c'est dur, mais patience, cela viendra quand bébé sera prêt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.