Le bain, quand?

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:40
ma fille à 2 semaines et je lui donne le bain le matin (un jour sur deux)! Par contre, il arrive que je la réveille, et quelques fois j'attends qu'elle se réveille! quand elle se réveille d'elle même, c'est qu'elle a faim donc elle pleure pendant le bain car elle crêve de faim! si je lui donne après la tétée, j'ai peur qu'elle régurgite... comment faites vous? vous réveiller bébé ou vous attendez qu'il se réveille?
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 11:52
salut toi!!! moi je lui est toujours donné le bain le soir!!! ca les calme aussi ca les apaise!!! biz
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:53
coucou twainy! Moi je n'ai jamais réveillé bb pour son bain! Au début je lui donnais en fin de matinée mais j'ai remarqué que c'etait un peu galere a gerer: entre les bibs, la sieste ou autre, la matinée part vite! Depuis qu'il a 3 semaines, je lui fais le bain le soir! En fait, je vois par rapport a son dernier bib et je lui donne le bain 45 minutes avant environ! s'il doit teter à 22h, je lui fais son bain vers 20h30, comme ça, le temps que je le seche, que je le rhabille et que je lui fasse sa toilette du visage, il est 21h et il a la dalle donc il mange une heure plus tot et va au dodo!!! J'espere que t'as compris mon systeme...c'est tout un stratagème pour les avoir dans nos filets ses petits chérubins!!!! lol Par contre, si j'etais toi, je la réveillerais pas, nos ptits loustics sont comme nous, ils aiment pas etre reveillés!!! Voila, j'espere t'avoir aidé!!! Bisous
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:56
salut ! ne te fixe pas d'heures précise pour donner le bain a ta fille, si elle dort laisse la dormir. a son réveil donne lui à manger, attend 10 min qu'elle fasse son rot tranquille puis va chauffer la salle de bain, remplir sa baignoire, préparer ses affaires et hop dans le bain ! comme elle aura bien dormi et bien manger elle prendra son bain agréablement sans cris, ce sera plus sympa pour vous deux !
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 14:19
En ce qui concerne ma fille, desormais je lui donne le bain au soir, après la journée (elle a bien joué, peinture, pate à modeler, etc...faut laver tout ça..lol) Mais quand elle etait tout bébé, je lui donnais son bain au matin, environ 1 heure après la tétée, elle etait toute calme et c'etait vraiment un moment de detente pour elle et moi. A toi de voir ce qui te convient le mieux..
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:11
je veux bien lui donner le bain après la tétée mais le pb c'est qu'elle dort pdt la tétée quelque soit l'heure! en plus elle peut régurgiter! donc je suis obligée de la réveiller! Sinon, si je lui donne dès qu'elle se réveille (elle ne se réveille que pour manger) elle pleure et ne profite pas de son bain. J'ai le même pb pour changer les couches! si je le fais avant, elle refait dans sa nouvelle couche pdt la tétée donc il faut que je lui change après (sinon irritation, car elle a les fesses un peu rouges) mais elle régurgite! en plus, souvent elle s'endort pdt la tétée alors qu'elle n'a pas finit son repas et me redemande le sein après le changement de couche (ça l'a réveillé donc s'aperçoit qu'elle a encore faim) Bref, les repas durent très longtemps qq fois puisqu'elle s'endort!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.