Sevrage sucette bebe 4 mois

Discussions

Auteur
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:26
Bonjour, Voilà ma fille a 4 mois et elle fait ses nuits mis à part que je dois lui donner la tétine plusieurs fois dans la nuit pour qu'elle dorme. La journée aussi elle a besoin d'avoir la tétine pour la sieste. Elle prend ses doigts mais pas pour s'endormir. J'aimerais qu'elle soit moins dépendante de cette tétine, comment faire ? Dois-je lui enlever définitivement ? Avez-vous quelques astuces ? Merci. Une maman qui veut dormir.... :lol:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 09:54
Coucou,je comprends ta réaction,car j'ai été dans le meme cas que toi :lol: mais j'ai jamé esayer de stopper la tétine car déjà,c'est pas facile,surtout quand bébé y est habitué depuis la naissance (ce qui est le cas pour mes deux loulous) et en plus ça les apaise. Mon fils a 7 mois et je ne me leve presque plus pour la tétine,quel bonheur. d'ailleurs il arrive a la remettre lui meme dans sa bouche :wink: Je crois qu'il faut prendre ton mal en patience,quand elle sera un peu plus grande,elle pourra se débrouiller toute seule, mais comme dit vahica elle te réveillera pour autre chose! Ma fille va avoir 4ans et je me leve encore la nuit pour elle!elle n'a fait ses nuits qu'a 3ans passé! Bon courage
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:47
j'étais, avant l'arrivée de ma puce, tout à fait contre la sucette. et puis me rendant compte qu'elle en éprouve un besoin énorme la journée et la nuit, je ne vois pas pourquoi je lui en priverai ! pourquoi veux-tu la sevrer au final ? si ça la rassure bein ..... y a rien de trop trop grave là dedans tu sais et puis maintenant, on fait d'excellents dentistes !!!!!!!!!!!
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 10:54
[quote:5c3bc17afd="Vanessadu57"]j'étais, avant l'arrivée de ma puce, tout à fait contre la sucette. et puis me rendant compte qu'elle en éprouve un besoin énorme la journée et la nuit, je ne vois pas pourquoi je lui en priverai ! pourquoi veux-tu la sevrer au final ? si ça la rassure bein ..... y a rien de trop trop grave là dedans tu sais et puis maintenant, on fait d'excellents dentistes !!!!!!!!!!![/quote:5c3bc17afd] J'étais pareil que toi. Je ne voulais pas de la sucette. Ce sont les sages femmes à la maternité qui lui ont donnée. Il avait un fort besoin de sucion. Aujourd'hui, il l'a prend toujours. On verra avec le temps. Mon petit william est également du 7 décembre 2007 à 7h58.
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:01
Coucou, Voilà les nouvelles de ma puce et de ses tétines !! Je ne lui ai pas enlevé la tétine complêtement, je ne la lui donne que pour la sieste. Le soir elle n'en a pas besoin pour s'endormir car elle est trop fatiguée. Depuis que je ne lui donne plus dés qu'elle pleure un peu dans la journée, benh elle ne se réveille plus la nuit ! Elle est un peu moins dépendante du coup...je suis de meilleure humeur :D :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 12:06
Coucou Et bien moi, dès la première nuit à la maternité ils lui ont fourré une tototte dans la bouche, j'étais plutot contre mais lorsque j'ai compris son besoin de succion et que ca le calmait .... Au début il en était carrément dépendant, et maintenant la journée il préfère ses mains ou son pouce, par contre le soir pour l'endormir c'est tototte, on la remet 1 ou 2 fois et il finit par dormir. Dans la nuit je lui remet une fois, vers 4h30 sinon si je lui met pas il finit par vraiment se reveiller et demander son bib ...
sarahnette 5 messages
sarahnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 11:09
Ma fille est née le 7 décembre 2007;elle ne demande plus à manger la nuit mais par contre comme la tienne,elle se réveille maintes fois;elle se rendort quandon lui remet sa totote;en fait elle crie mais ses yeux sont fermés,comment faire pour pouvoir la sevrer et enfin bien dormir!!! on est reveillé toutes les heures et des fois tous les quarts d'heure,c'est crevant!!surtout si on n'arrive pas à se rendormir!! a bientôt
sarahnette 5 messages
sarahnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 11:09
Ma fille est née le 7 décembre 2007;elle ne demande plus à manger la nuit mais par contre comme la tienne,elle se réveille maintes fois;elle se rendort quandon lui remet sa totote;en fait elle crie mais ses yeux sont fermés,comment faire pour pouvoir la sevrer et enfin bien dormir!!! on est reveillé toutes les heures et des fois tous les quarts d'heure,c'est crevant!!surtout si on n'arrive pas à se rendormir!! a bientôt
sarahnette 5 messages
sarahnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 11:15
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 12:57
[quote:11ee6e5669="sarahnette"]Ma fille est née le 7 décembre 2007;elle ne demande plus à manger la nuit mais par contre comme la tienne,elle se réveille maintes fois;elle se rendort quandon lui remet sa totote;en fait elle crie mais ses yeux sont fermés,comment faire pour pouvoir la sevrer et enfin bien dormir!!! on est reveillé toutes les heures et des fois tous les quarts d'heure,c'est crevant!!surtout si on n'arrive pas à se rendormir!! a bientôt[/quote:11ee6e5669] Parfois, c'est simplement un sommeil agité !
sarahnette 5 messages
sarahnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 14:51
je ne pense pas que ce soit un sommeil agité car on voit bien qu'elle ouvre la bouche comme pour chercher sa tétine! une fois par nuit ça irait mais plus de 10 c'est crevant!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:42
Bonjour, Il parait que c'est l'age le plus facile entre 3 et 4 mois pour enlever la tétine à un bb, D'après le livre "Mon enfant dort mal" du dct Thirion et dct Challamel Il faut lui enlever déjà la journée, en consolant l'enfant de sa dispartion , en s'occupant de lui, le distayant, le faisant rire, en lui parlant, ensuite quand il aura oublié la tétine, il sera temps de lui demander de dormir sans se réveiller, et de lui annoncer que, s'il se réveille, il devra se rendormir seul. Il ne faut pas craquer et le laisser pleurer mm si c'est très très long, les parents peuvent juste entrer dans la chambre, de mettre la main sur son dos pour qu'il se sente qu'il n'est pas abandonné mais sans chercher à l'aider , il doit tout seul trouver son sommeil. Si les parents sont surs d'eux et tranquilles , tout sera réglé en moins de huit jours voir dès le premier jour Mais Si les parents ne se sentent pas près, attendre que l'enfant soit plus grand , mais c'est plus long et moins radical Ma fille a deux mois, dans un mois , j'aimerai moi aussi qu'elle n'est plus de tétine car me réveiller trois fois par nuit pour la lui redonner c'est un peu dure, Surtout quand on bosse! Voila si ça peut être utile , on ne sait jamais , bon courage bisous! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:0855d18e2e]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:0855d18e2e][/url]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:20
J'ai le même souci que vous :? On a essayé une fois de le laisser pleurer la nuit sans lui donner, il a pleuré 2h et s'est tellement énervé qu'ensuite il a pas trop redormi :? Donc ma foi je me lève environ 3 fois par nuit pour lui redonner sa tototte :? :? Par contre je vais lire "Mon enfant dort mal" il m'a l'air pas mal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.