Soint du visage

Discussions

Auteur
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:50
Bonjour, Je voulais savoir comment vous lavez le visage de vos bébés. Je lui lave les yeux avec du sérum phy et pour le visage je prends un coton avec de l'eau. Mais ma fille a la peau super sèche qui pele sur le visage et elle a ce qu'on appelle l'acné du nourrisson. Merci de vos conseils
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:25
Coucou, Alors moi pour mon bébé si il a pris son bain juste avant je ne relave pas son viage je lui mets juste une creme hydratante Mustela. Par contre s'il n'a pas pris son bain j'utilise une lotion douce pour son visage et du serum phy pour ses yeux. Puis ensuite creme. Quand mon tit bout a eut l'acné du nourisson le docteur m'avait prescrit du Dexeryl qui est très efficace et douce à la fois. A ce moment je ne òe servais que du brumisateur d'eau minerale pour lui laver le visage. Biz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 10:43
Moi je ne met que de l'eau ou du sérum phy sur son visage. Quant à l'acné du nourisson, j'attend que ca passe. Je ne suis pas pour tartiner le visage de ma fille avec une crème hydratante ou un produit pour son acné. Moins elle sera dépendante de cela, mieux elle se portera.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 10:52
Si on a la peau sèche, il faut l'hydrater, on ne rend pas 1 peau dépendante mais c'est juste que la peau a 1 besoin et il faut l'assouvir!! Moi je mets la crème hydratante de Mustela tous les matins après les soins et le soir après le bain. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:28
Merci A priori, je lui lave le visage comme il faut. Je sais que son corps au début était très sec et pelait un peu, j'ai donc acheté une crème que je lui mettais après le bain. J'ai vu la puéricultrice de la PMI qui m'a dit d'éviter ce genre de crème qui peut lui donner des allergies, j'ai acheté un savon surgras et c'est parti tout seul. Je vais donc pour l'instant ne pas mettre de crème sur son visage et je verrai bien.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 12:25
moi je lave le visage de Théo avec une lotion mustella qui se rince pas et après comme il avait la peau du visage très sèche (maintenant avec la crème ça va mieux) je lui mets de la crème mustella pour peau atopique (stelatopia) quant aux yeux sérum phy :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 14:22
[quote:25dcd8acad="mannye"]Si on a la peau sèche, il faut l'hydrater, on ne rend pas 1 peau dépendante mais c'est juste que la peau a 1 besoin et il faut l'assouvir!! Moi je mets la crème hydratante de Mustela tous les matins après les soins et le soir après le bain. Bizzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:25dcd8acad] effectivement si la peau est sèche il faut l'hydrater, sinon c'est pas la peine. Perso j'ai une peau mixte et je suis "dépendante" de la crème hydratante à cause du calcaire de l'eau qui me tire la peau et ca me gratte. Ca m'ennuie d'être obligée de mettre une crème mais je n'ai pas trop le choix. :cry:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:33
oups...... je parlais de mon fils :wink: Moi je mets Nuxe au miel, ça sent bon et j'ai 1 baume au miel pour les lèvres, mes fistons adorent mes bisous. Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:24
coucou, la mienne aussi a tendance à avoir la peau sèche depuis qu'elle est née, après avoir lavé son visage à l'eau claire le matin (avec un gant de toilette), je mets de la crème mustela peau sèche, et pareil le soir après le bain. je lui en met aussi sur les jambes et les bras qui sont secs je suis moi aussi dépendante de crème, si je n'en mets pas j'attrape des plaques rouges de sécheresse, mais moi je mets de la simple nivea!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 15:37
pour celles qui ont des bébé a peau trés seche voir atopique le mieux et naturel c le liniment oléocalcaire!!hydrate au maximum et c'est sans rique puisque c de l'huile d'olive et de l'eau de chaux!!! voila et en plus ca fais une peau magnifique!!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:50
je dois être surement bizarre mais c'est quoi le liminent oleocalcaire? je suis en belgique, c'est un produit connu partout? merci
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 15:56
[quote:91ee2a89c9="didoudamour"]je dois être surement bizarre mais c'est quoi le liminent oleocalcaire? je suis en belgique, c'est un produit connu partout? merci[/quote:91ee2a89c9] on le trouve en pharmacie en France mais on peut aussi le faire soi-même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.