Crise de pleurs !!

Discussions

Auteur
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 21:01
Salut, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...... J'en peux plus!!!! Ma fille de 2 mois a décidé depuis une petite semaine de nous faire des crises de pleurs tous les soirs!!!! On essaye de la calmer tant bien que mal et à force de courage et de patience, nous finissons par gagner le combat!!!! Donc , au final elle s'endort sur nous pendant qu'on la berce....et là dés qu'on veut la poser, c'est le drame!!! Elle se réveille et c'est reparti pendant 2h pour pouvoir la calmer!!!! J'avoue que je suis un peu désemparé!!!!!!!! Surtout que nous avons une soirée chez des potes prévu Vendredi soir et je stress déjà de comment va se sentir notre bout de chou!!!! SVP, donnez moi des astuces ou des conseils pour m'éclairer un peu..... Merci.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 21:23
Coucou! C'est les pleurs de décharge, c'est tout à fait normal, tout le monde est passé par-là et ça dur plus ou moins longtemps suivant les enfants... Les trucs qui ont pas mal fonctionné pour nous: - l'envelopper dans une couverture et la poser dans le youpala, posé vers nous à table pour qu'elle vous voit et vous entendent. Lui donner un doudou avec lequel tu as dormi... - la garder dans tes bras dans une echarpe de portage... pas trop cool pour un souper... J'ai pas trop d'autres solutions... c'est une période pas facile, mais ça va passer. BIZ
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 22:14
salut, tu dis que cela fait une semaine qu'elle fait des crises de larmes... est ce que ce n'est pas lié au changement d'heure... Les petits ont plus de mal que nous... As tu essayer de la coucher sur le ventre et de la retourner après? Bon courage Karen
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:10
Coucou,comme le dit "webs" tous les bébés (ou presque)passent par là. C'est vrai que c'est fatiguant et stressant! Ce que je peux te conseiller, c'est de faire le même rituel tous les soirs,c'est ce que je faisais (et je le fais encore lol) Je fais le bain a mon fils(7mois) et ma fille(3ans&demi),ils jouent un peu dans l'eau.Ensuite il braille parce qu'il n'aime pas que je l'habille :lol: Il mange, fait son rot,et au lit. Pareil pour ma fille! Je les couches tous les deux à la même heure (20h ou 19h30 si ils sont trop fatigués) :wink:
NAD84800 26 messages
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 13:13
Merci les filles pour vos conseils que je vais essayer dés ce soir!!!! Quant a la mettre sur le ventre on a essayé mais ça ne marche pas trop....sauf quand elle a mal au bidou!!!! Je vais essayer de créér un rituel de coucher, on verra bien!!!! Merci beaucoup et bon courage à vous!!! A plus!!
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 14:23
J'ai eu la même chose que toi au tout debut, c'etait l'enfer.. ca commençait vers 18h, pour se terminer vers 23h, parfois minuit (à devenir fou) Au debut, je la prenais tout de suite ds mes bras, pis hop, elle disait plus rien, je la bercais et tout et tout.. Pis apres, je me suis dit que ce n'etait pas la meilleure des solutions, alors quand elle commencait ses crises, je la laissais un peu pleurer (dur dur), et j'allais la chercher ensuite. Petit à petit, j'ai laissé grandir le moment entre lequel elle commencait à pleurer, et quand j'allais la chercher.. pis au final, elle a fini par réussir à se calmer toute seule. Mais ça a duré 1 bon mois comme ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.