TROTTEUR BEBE DE 11 MOIS

Discussions

Auteur
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:07

bonjour a toutes,

voila je voulai savoir si le trotteur peut retarder la marche de bebe

je met ma file dans le trotteur depui kel a 6 mois la el en a 11 et ador sa il n'y a ke la kel peu jouer longuement mai j'ai eur ka son age sa lui cause des souci o niveau de ses jambes

merci d'avance pour vos reponses

melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 06:58

Bonjour,

Alors pour répondre à ta question, il est vrai que le trotteur n'est pas très bon pour les bébés. Si vraiment on tient à les mettre dedans, c'est le plus tard possible, et surtout pas plus de 10min par jour... Sinan le bébé acquière de mauvais reflexes (mauvaise posture des jambes, mauvaise posture pour le dos, pas de conscience des distance et des risque puisque le trotteur "amorti" tous les chocs...).

Mais après, ne t'inquiète pas trop non plus, ca n'a jamais empêché un enfant de marcher ! Et de toute facon, à 11mois, il n'y a rien d'alarmant a ce qu'un enfant ne marche pas encore ! Chacun son rythme, et beaucoup ne commence que vers 12, 13 ou 14 mois... Tant qu'elle fait bien du 4 pattes et sais se déplacer par elle même tout va bien ! =)

Alors je te conseillerais juste de diminuer (voire supprimer) les séances de trotteur, pour que ta puce ai envi par elle-même de se mettre debout et dans de bonne conditions.

Bisous

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 08:55

j'aurais dit tout pareil ^^

si elle reste trop longtemps chaque jour, ça fait les jambes arquées et compagnie, donc pour l'apprentissage de la marche ça devient genant ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 18:14

OK MERC POUR VOS REPONSE C VRAI KE JE LA MET MOIN EN TROTTEUR MAINTENAN ET JE L'incite plus a marcher en la tenan par les main

et le 4 patte c pa son truc el se mettre en position mai pour avancer c une otre histoire!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.