Diagnostic : RGO et oesophagite

Discussions

Auteur
Message
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 14:27
bonjour, voilà tout est dit ma petite puce d'un mois qui hurlait de douleurs à certains de ses biberons à une oesophagite et un RGO. maintenant on passe au traitement : gallia gumilk un épaississant, motilium, gaviscon et debridat pour les coliques. je croise les doigts pour ma petite princesse que ce traitement soit rapidement efficace. par contre seule ombre au tableau je dois la couché en proclive ( surelevé au niveau de la tête) comment avez-vous fait pour ne pas que bébé glisse, je suis preneuse de toutes vos astuces. merci
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:14
[quote:5f2d65b98e="ptitecoccinelle"]bonjour, voilà tout est dit ma petite puce d'un mois qui hurlait de douleurs à certains de ses biberons à une oesophagite et un RGO. maintenant on passe au traitement : gallia gumilk un épaississant, motilium, gaviscon et debridat pour les coliques. je croise les doigts pour ma petite princesse que ce traitement soit rapidement efficace. par contre seule ombre au tableau je dois la couché en proclive ( surelevé au niveau de la tête) comment avez-vous fait pour ne pas que bébé glisse, je suis preneuse de toutes vos astuces. merci[/quote:5f2d65b98e] Coucou, Pour qu'elle ne glisse pas, tu peux éventuellement attacher sa gigoteuse au drap/matelas en la fixant avec des épingles à nourrice, ou éventuellement lui mettre une serviette entre les jambes ;o)
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 19:09
Bonjour, On a diagnostiqué une oesophagite + RGO à mon petit lou de 3 mois et demi,ça va faire 1 mois. Dans la journée, il est dans son transat le plus en hauteur possible. On a aussi investi ce WE dans une balancelle, il est assis et ça le balance donc ça le calme :P C'est cher mais j'avoue ne pas le regretter, en plus ça me soulage beaucoup car avant je l'avais toute la journée, ou presque dans les bras :? Pour la nuit, nous le mettions dans un cosi sleep rehaussé d'un oreiller mais il est trop à l'étroit maintenant. Nous avions acheté un matelas anti reflux et il dort dedans depuis 15 jours. Quand on nous a diagnostiqué l'oesophagite, on nos avait conseillé de le maintenir avec un drap entre les jambes, attaché aux barreaux :( Je trouve ça plutôt barbare ! Je le met bien en hauteur quand je le couche, bien sûr il descend dans la nuit mais ça ne pose pas de problème pour l'instant. Si ça peut te rassurer,Mathyas a le même traitement que toi depuis un peu plus de 15 jours plus du Nutramigen car il est IPLV et je vois déjà une nette amélioration. :P Bon courage, je sais que ce sont des moments pénibles !!!
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 21:14
on a commencé le traitement hier certes avec une amélioration nette mais encore beaucoup de pleurs tres difficiles à supporter étant donné la fatigue accumulé et les heures de sommeil en moins. :? en plus pour parfaire le tout elle à super mal à son petit bidou et je pense même à cause du traitement, d'ailleurs avant elle faisait ses nuits complètes de23h à 06h et maitenant elle se réveille plusieures fois par nuit !!!!!!!!!!! c'est horrible j suis tellement fatiguée mais je croise les doigts !!!!!!!!!!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 22:32
Bonsoir, Je sais de quoi tu parles !!! On est épuisés par la fatigue bien sûr mais surtout de les voir hurler de douleur !!! Ca faisait combien de temps que ça durait pout ta puce ? Je pense que le débridat devrait calmer son bidou, ça marche pour Mathyas qui a beaucoup de gaz et de coliques, bien sûr. Ca fait longtemps que ta puce ne fait plus ses nuits ? Mon petit lou a continué à dormir, moins bien, certes, car il avait mal. Je pense qu'il a attrapé la maladie du sommeil de sa maman. :lol: Tu as trouvé une solution pour la coucher ? Courage. Bizzzzzzzzzzzzzzz
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 22:20
hello alors perso pour ma puce j'abandonne le débridat cela ne marche pas ou pas assez vite elle se tord toujours de douleurs, en ce qui concerne les coliques je viens juste de commencer ce soir une cure de calmosine. en plus je pense que cela est beaucoup plus naturel ( exclusivement à base de plantes). de plus : cela me fais mal au coeur de la gaver de médicaments. pour son reflux par contre je continue le motilium qui marche du tonnerre et le gaviscon si douleurs après le bib. pour la coucher je l'endore sur le ventre et reste à proximité tant qu'elle y est et puis quand elle dors bien je la retourne sur le dos. elle recommence à faire ses nuits 23h 5h à peu près. voilà en tout cas bon courage à toutes les mamans dont les petits bouts ont un reflux et aux autres aussi !!!!!!!!!!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 22:27
je mettais une serviette roulée en travers du lit et coincée entre le matelas et les barreaux. ainsi, les fesses reposent sur la serviette et hop, ma fille ne glissait plus. je te déconseille les épeingles à nourrice, trop dangereuses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.