Allergie au lait de vache

Discussions

Auteur
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:57
Bonjour a toutes, ma fille Elsa a 10 mois et demi, depuis la naissance elle pleure beaucoup, a énormément de gaz et est constipée. Je courrai de médecin en médecin il me prennait pour une folle et une maman beaucoup trop stressé mais la semaine dernière il y en a un qui m'a écouté et m'a pris au sérieux. Après avoir fait une prise de sang, on a détecté une allergie au lait de vache donc depuis trois jours, aucun bib, aucun fromage et aucun gateaux. Le matin elle a le droit au bib de jus de fruit mais elle n'aime pas ca. En plus elle est sous laxatif et anti-bactérien pour vider ses intestin de toute trace de lait. On garde un régime sans lait pendant 10 jours pour voir si ca va mieu et ensuite je dois revoir le médecin. Je me pose des question sur son nouveau régime alimentaire, par exemple est ce que je peux lui donner du lait de soja ou du chocolat en poudre dans de l'eau chaude pour lui donner autre chose que de l'eau? Et je me demande aussi si cette allergie est a vie ou non? Maintenant je détail toute les compositions des produits et en fait il y a du lait ou du beurre dans beaucoup de chose comme les gateau (ceux pour bébé et les autres) les petits tout prêt comme le hachi parmentier. Si une maman est dans mon cas je suis sûr qu'elle aurait plein d'astuce pour la nourriture.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:12
salut! mon fils est allergique aux proteines de lait de vache. Tu lui donnais quoi comme lait avant de détecter son allergie? et maitenant elle a quoi comme lait? c'est bizarre qu'ils aient pas réagi avant quand même les pédiatres!!! c'est dingue!!!! bon alors pour la nourriture pas de panique tu en trouves quand même sans plv (proteines de lait de vache) en céréales : (désolée je fais de la pub mais c'est pour la bonne cause) la marque HIPP que tu trouveras en pharmacie fait pas mal de céréales sans plv, ainsi que des biscuits (des boudoirs) tu en trouves aussi sous la marque babybio pour les petits pots : toujours la marque HIPP, c'est marqué sur les petits pots avec ou sans plv donc c'est pratique!!! pour les autres là par contre faut détailler les étiquettes, je sais que chez nestlé "ma recette" notamment la recette couscous ou spaghetti bolognaise tu peux lui en donner y'a pas de produits laitiers, et encore d'autres mais là encore faut bien regarder les étiquettes... le lait de soja je sais pas si tu peux lui en donner le plus prudent c'est d"'appeler le pédiatre pour lui demander... mais ils t'ont pas donné de liste avec les aliments autorisés et interdits???? le chocolat en poudre ca sera que si c'est du cacao à 80 % donc quasi pur, je sais pas si c'est indiqué ou pas, là encore pose la question à un pro.... l'allergie d'après ma pédiatre (qui est allergollogue) passe au bout de quelques années, il est assez rare qu'elle soit définitive, mais ca arrive.... bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas
Guest297875
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:32
Merci de m'avoir répondu, je me sens moins seul. Je lui donnait du lait gallia calisma et pour l'instant aucun lait pendant 10 jours et je dois revoir le médecin samedi ou la semaine prochaine. On a déceler l'allergie seulement maintenant car les symptomes ne leur sautait pas aux yeux, il cherchait a traiter la constipation et non a en chercher la cause et quan je leur disait qu'elle pleure toute la journée et qu'elle souffre et bien en gros on ne me croyait pas ou on me prennait pour une maman beaucoup trop stressé. Est-ce que ton enfant a d'autre allergies? Pour Elsa j'ai bien peur qu'il y en ait d'autre ou alors que l'on fasse carrément fausse route, car elle est sous laxatif depuis 7 jours, elle a bien plus de selles qu'avant (3 ou 4 par jours) mais toujours aussi dur. Quels étaient les symptomes de ton enfant et a quel âge il a été diagnostiqué? Enfin une dernière question, le mois prochain elle aura 1 an et je voudrai lui faire un gateau donc si tu avait une recette :D
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:49
alors pour le moment il n'a pas d'autres allergies, et d'ailleurs à ce sujet nous avons rdv à l'hopital lundi matin pour tenter une désensibilisation, ca consiste à insérer une goutte de lait dans bcp d'eau toutes les heures, en augmentant les doses à chaque fois. Si à l'issue de ces 24 hrs d'hopital les tests sont concluants il aura à nouveau l'autorisation de manger des produits laitiers. Son allergie on l'a détecté alors qu'il n'a avit que 2 semaines et demi, j'ai arrété l'allaitement car plus de lait, et suite à ça je l'ai mis au gallia 1er age, et dans les 3 jrs qui ont suivi il s'est mis à vomir tous ces bibis, il a eu des oedemes aux pieds et des plaques rouges sur le corps, on l'a hospitalisé 2 jrs et fait une pds de sang qui a décelé cette allergie, et depuis il est sous galliagène. C'est dingue ton histoire quand même, je trouve inadmissible qu'ils ait laissé ton bébé dans cet état sans pousser les tests!!!!! et puis en + j'ai l'impression qu'ils t'on rien expliqué, c'est dingue ça...... pour la constipation je sais pas du tout si ca a un rapport, je te dirais bien de te renseigner auprès d'un allergollogue qui sera plus à même de vérifier si c'est bien une allergie aux plv. Quand à l'anniversaire, j'ai tout comme toi stressé à me demander comment j'allais faire pour son gateau, alors déjà pas la peine de demander à un patissier il en fera pas, aucun gateau n'existe sans plv (crème beurre etc....) donc je lui ai commandé un gateau il a gouté les fraises (un fraisier) mais sinon tu peux lui faire une charlotte au chocolat avec les boudoirs bio et la mousse tu la fais avec de la margarine 100 % végétal je vais te mettre des liens http://www.sans-plv.com/-Recettes-sucrees- http://veroniqueolivier.wordpress.com/ et c'est vrai que c'est la prise de tête pour les anniversaires, mais t'a plein de sites qui te donnent des recettes très sympas sans plv
Guest297875
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 18:34
Salut, Je te remercie pour les adresses c'est super je vais pouvoir expérimenter les gateaux sans PLV. :lol: De toute évidence il y a un autre problème que les allergies mais je suis bien déterminer a casser les pieds aux médecins pour comprendre ce qui ne va pas.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 12:39
c'est clair tout ça me parait bien bizarre quand même.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.