Crises d'angoisses et de coleres !!!

Discussions

Auteur
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:27
Bonjour, Mon bébé de presque 10 mois fait des crises d'angoisses presque tous les jours en ce moment, surtout au moment du couché la nuit et à la sieste !!! Il est trés difficile à calmer, même en le prennant avec moi !!! De plus en plus aussi il a du mal à accepter les contradictions et les frustrations, dès que je décommande quelque chose il se met à hurler, se tape, me tape, jusqu'a mordre !!! J'essai pourtant de lui expliquer le pourquoi quand je le gronde mais rien n'y fait !!! Certaines de vous ont t'elles vécus les mêmes choses? et pouvez vous m'eclairer un peu sur ce comportement !!! Je suis preneuse de tous vos conseils Merci d'avance !!!
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 11:45
Bjr miss Je crois que toutes les mamans sont passé parlà, moi comprise! Ma fille a commencer ses caprices vers L'age de 8 mois.Il n'y a pas grand chose a faire a part lui répéter tout le temps la meme chose pour qu'il se calme (je sais c'est chiant! lol) Moi c'est ce que je fesais,et si sa suffisait pas,une petite tape sur la main! elle comprenait très bien ,mais avait du mal a obéir! Par contre,elle a déjà essayer de me taper,mais sa n'a pas durer,j'ai vite fais de la remettre a sa place.Car pour moi c'est inaccepable! Quand ma fille a eue 16 mois environ,j'ai commencer à la mettre au coin,obligé de la punir a cet age,car elle est très tetue! Ajourdhui,elle va avoir 4ans,elle écoute mieux,normale,elle a grandit,et elle est plus mature. Enfin,elle va encore au coin quand elle écoute pas! :lol: Mon fils lui a 7 mois et il est en train de faire la meme chose,il est déjà capricieux,c'est dingue non? lol
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 12:14
Salut les filles je me joins a vous car ma fille de 8 mois a été malade il y a 3 jours (fievre pdt 5 jours,otite, dents.....) Le soir elle pleurait et vu qu'elle était malade je la calinai et tout...... Et depuis le soir elle ne pleure pas elle hurle et crie!!! :shock: :shock: Je ne sais pas si je dois rester calme ou m'énerver???A vrai dire je fais les deux pour l'instant et c'est souvent quand son pere s'enerve qu'elle se calme (enfin elle crie moin fort!!! :cry: ) comme vous c'est quand elle est frustré ou quand je vais la couché. Depuis 3 jours je suis obligé de lui donner un bain pour la calmé le soir tellement elle crie. Je pense que c'est normale mais dès qu'elle n'est pas contente elle crie! :roll: Comment faire avec un enfant de 8 mois? Je ne peux pas la punir et en plus je pense qu'elle teste pour voir notre reaction donc je ne sais pas trop comment faire?????Je pense qu'on est toute un peu prise au depourvu dans ces cas la mais si quelqu'un a des conseils je suis prete a les prendre :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:40
c'est vrai que c'est enervant de les entendre crier,le mien ki a 7 mois crie bocou et sans raisons! quand je lui donne a manger,il est tjrs en train de gigoter et il crie a chaque fois que je lui enleve la cuiller de la bouche! :roll: donc j'ai pas interet a trainer lol c'est vrai qu'a cet age,on peut pas les punir. mais les bébés comprennent par rapport à l'intonation de ta voix si tu es faché ou non,en tout cas le mien comprends :wink: quand il sera plus grand,il comprendra mieux,il faut prendre son mal en patience,mais faut pas croire qu'ils ne nous comprennent pas,ils sont tres malin! :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:40
moi mon fils a 13 mois et il faisait des betises et des caprice me mordait et me tire les cheveux. ma solution si il fait une crise parceque je lui ai retire un objet des main qui n est pas pour lui je lui explique calmement pourquoi et puis si il continu de pleurer et de crier par terre et bien je ne me preocupe pas de lui et le laisse jusqu a ce qu il ce calme ca dure 30 sec mais surtout ni tape ni crie, ni enervement de ma par sinon ca devient systematique et dramatique. si il est dans une situation qui peut l effrayer genre douche ou autre alors je le calme en lui parlant doucement meme si lui il pleure tres fort je le calme je lui chante des petite chanson je lui carresse le front et ca passe aussi tres rapidement. si c est le soire avant le coucher la je suis un peu plus ferme , mais toujours en douceur je ne crie pas et je ne m exite pas et j ai remarquer que depuis que je suis plus calme et patiente et bien il est tres tres gentille et fait moin de caprice et de betise.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 12:56
Merci des conseils j'avoue que je perds mon calme souvent, mais quand j'essaie d'etre calme mon copain me dit que je me laisse etre dépendante de ma fille.....Parce que je me dis que plus je crie et plus elle va crier vu qu'elle suit notre exemple..........Des fois c'est pas facile!Si d'autres maman ont des pratiques différentes :wink: on attends vos commentaires!!! :D [URL=http://imageshack.us][img:9a078a0d8f]http://img525.imageshack.us/img525/7633/audrina78mois037gw9.jpg[/img:9a078a0d8f][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=audrina78mois037gw9.jpg][img:9a078a0d8f]http://img525.imageshack.us/img525/7633/audrina78mois037gw9.a2c732eac6.jpg[/img:9a078a0d8f][/URL]
misslea35 11 messages
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 20:02
Merci pour vos réponses et vos conseils !!! C'est vrai que c'est parfois dur de rester calme, surtout aprés une journée de travail !!! j'essai de ne rien céder car il n'a que 10 mois donc ça promet !!! Merci beaucoup en tout cas !!!! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.