Conjonctivite?

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 21:08
coucou les filles, depuis hier matin ma fille (19 mois) est patraque, sa derniere canine est en train de sortir donc rien d'etonnant, un peu de fievre, un ptit rhume, les joues rouges, comme pour chaque dent, mais en + elle a des écoulements au niveau des yeux: c'est dans le coin interne de l'oeil, jaune, epais, opaque, pas tres abondant mais ca lui colle un peu les cils, le coin interne de l'oeil est un peu rouge, ca n'a pas l'air de la demanger en nettoyant avec du serum phy tres souvent ca s'atténue, si ca continue demain j'appelle la pediatre, mais en attendant je sais pas trop quoi faire, a part des nettoyages au serum phy vos ptits bouts ont deja eu ca? il y a autre chose que je pourrai mettre dans l'oeil? (a part ca elle est en pleine forme, dort un peu moins bien que d'hab, mais mange tres bien et joue comme d'hab) merci pour vos conseils!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:13
coucou , moi je donnais par période a ma fille du novalac pr la digestion et ca marchait. Et je donnais de l'eau d'hépar également , pas en même temps et c'est mon médecin qui me le conseillait. Bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:25
Coucou , tu sais tu peux pas y faire grand chose pour ta poupette!! tu fais deja beaucoup , oui c'est douloureux mais faut que ca se fasse , si ca peut te rassurer pour ma fille , elle a souffert pour ses deux premières dents et pas du tout pour toutes les autres... Elle n'a pas eu les fesses rouges... Ce qui peut lui faire du bien c'est les anneaux que tu mets au frigo. Ca "anesthésie" un peu. moi je trouve que le dolodent et tout ces genres de produits ne sont pas très efficaces. Chose a ne jamais faire c'est frotter les gencives avec un sucre comme plusieurs peuvent le faire. Sinon une dent peut sortir en l'espace d'une nuit , en générale ca sort vite (en tous cas pour ma fille c'était comme ça) je te souhaite pleins de courage. bise
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:45
Concernant les dents je ne suis pas experte car mon fils n'a pas encore 2 mois ! Mais depuis qu'il est né, il a une conjonctivite à l'oeil gauche. Au début, je nettoyais avec du sérum phy tout simple, et finalement le médecin lui a prescrit du Dacryosérum, et on nettoie avec une compresse à chaque fois que ça coule un peu jaune. Par contre c'est pas pour t'alarmer mais tu vois, ça va faire 2 mois qu'il a ça ! Des fois ça va se calmer et ça revient après. Il parait que j'avais la même chose quand j'étais bébé et ça a duré 3 mois environ. Mais c'est sans pas la même chose pour ta jolie petite fille car ça a sûrement un lien avec la poussée dentaire. Mais il faut juste éviter qu'elle se le passe à l'autre oeil...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:54
merci pour ta reponse! en fait elle a ca aux 2 yeux :? je l'ai mise chez la nounou aujourd'hui, pas de nouvelles...donc ca doit aller, on verra ce soir!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:58
Nettoie plutôt ta puce avec du dacryosérum, c'est que m'avait conseillé la pédiatre. Je m'étais des gouttes aussi mais vaut mieux demander à la pharma ou au médecin. Comment se passe cette grossesse? Bizzzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 17:10
[quote:30f10fb18b="mannye"]Comment se passe cette grossesse? Bizzzzzzzzzzzz 8)[/quote:30f10fb18b] ben...comme la 1ere: aucun symptome :lol: alors j'attends avec impatience l'echo (dans 15 jours) et les 1ers mouvements de bébé!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:46
mon fils a la meme chose depuis quelques semaines!! c une infection style conjonctivite! donc il a du collyre matin et soir plus nettiyage des yeux aux dacryosérum!! voila!! bise
margot06 17 messages
margot06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 19:02
salut j'ai donné du novalac transit + 1er age jusqu'au 5 mois de mon fils car il été trés constipé avec GALLIA , c'est un trés bon lait et il n'a plus jamais eu de problèmes de constipation, jamais besoin d'hépar, et jamais de coliques, aujourd'hui (7 mois) il prend novalac 2ème age mais normal et tout va bien. aprés chaque bébé et différent et en + il est moins cher que gallia!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.