Selles verdatres, qu'est-ce qui se passe?

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 18:53
bonjour à toutes! Voilà tout a l'heure j'ai eu la surprise de découvrir des selles verdâtres dans la couche de mon fils :? est-ce normal? je fais un allaitement mixte depuis quelques jours, j'alterne mon lait avec un lait LA (Gallia calista relais allaitement) et il boit convenablement, ses coliques sont moins virulentes et il dort mieux. Mais voilà, c'est quoi ces selles verdâtres!? Si vous avez une idée merci de m'éclairer parce que là :shock: bisous
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 19:05
merci beaucoup ca me rassure!!!! :D
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 19:06
Mon bébé va avoir 2 mois la semaine prochaine et il est nourri au bib depuis la naissance. Il y a quelques jours, nous avons changer de lait pour un lait anti colliques car il se tordait de douleur et hurlait, il était inconsolable. Maintenant ça va nettement mieux coté colliques, mais ses selles sont devenues vert foncé voir presque gris, il est de nouveau constipé. Le pédiatre de garde m'a dit que tant que le bébé va bien dans son état général, la couleur des selles importe peu. ça rassure !
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 20:48
salut mon fils a 5 mois depuis qu'il est ne il avait des tendances a la constipation j'ai essaye tout les laits de grande surfaces rien n y faisait je suis passe a picot action transit depuis 2 mois et depuis plus de probleme tu le trouveras en pharmacie
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 20:49
le lait je sais pas il te vaut ùieux appeller ton pediatre mais je te conseille de lui donner un bib avec de l'eau hépar et ton lait habituel, ça marchait bien pour lola
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 20:51
moi je faisait 1 bib sur 2 avec de l'hepar il est vrai que ca marche un temps mais pour mon fils j'ai ete oblige d'arreter ca lui donnait des coliques insupportable mon petit bout se tordait dans tout les sens et il ne faisait que hurler du jour ou j'ai arreter plus de coliques mais retour a la constipation
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 22:43
hello pour mes filles, je leur donnait guigoz transit. super efficace.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 22:46
Il faut prendre du lait qui contient du caroube, enfin pour mon fils c'était du lait épaissis anti-régurgitation... S'il n'a pas se problème, utilise de l'hépar!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:38
[quote:64c6555845="vinenenette"]salut mon fils a 5 mois depuis qu'il est ne il avait des tendances a la constipation j'ai essaye tout les laits de grande surfaces rien n y faisait je suis passe a picot action transit depuis 2 mois et depuis plus de probleme tu le trouveras en pharmacie[/quote:64c6555845] Moi je donnais à mon fils du Picot 1er Age qui lui convenait très bien, mais suite à de grosses grosses crises de colliques vers 1 mois et 1/2 je suis passée au Picot Action Colliques. Maintenant moins de colliques mais constipation ! :? Donc Hépar mais ça lui donne des gaz et il se tortille. :cry: Finalement je mélange le normal avec le anti-colliques, et je met un petit peu d'hepar dans un bib sur 2... c'est galère mais on va y arriver ! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:59
les filles juste un ptit message pour vous dire que l'hepare doit rester occasionnel!!! car ca irite les intestins!!! bisous a toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:37
Je te conseille d'aller voir ton pédiatre ou ton médecin généraliste, lui saurra ce qui est adapté... D'autant que c'est récurent visiblement. Bonne soirée ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.