Quand commencer la tetine?

Discussions

Auteur
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 20:26
coucou les mamans, voila j'ai un bebe de 20jours, trop mignon !sauf qu'il reclamme une tetee tout le temps tou le temps, je crois meme quand il n'a pas faim puisque 2minutes apres que je le mets il s'endorme!! mon mari n'arrete pas me dire qu'il faut qu'on lui donne une tetine parcequ'il a besoin de qq chose pour sucer, mais les sages femmes me l'on deconseillé ,elles m'ont dit que vaut mieux le plus tard possible, sinon il s'en passsera plus et en plus, il me fera des crevasses au sein puisque c'est pas la meme forme que la tetine! qu'en pensez vous les filles merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 20:34
bonsoir, alexis a toujours eu besoin de sucer même après le bieron car il buvait trop vite alors son besoin de succion n'était pas satisfait il a une tétine depuis la maternité seulement pour s'endormir, il est très rare qu'il l'ai la journée lorsque je vois qu'il est grognon je lui présente si il la prend, il la prend sinon tant pis il n'en a pas besoin tout le temps maintenant, seulemet en cas de grosse fatigue ou de gros chagrin :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 21:11
Mes 3 enfants ont eu la sucette dès le retour de la mater, très peu au début car ils la lâchaient puis un peu plus de temps en temps. Le dernier a un peu plus d'1 mois, ça l'aide beaucoup à trouver son sommeil parfois, mais ça reste réservé à ça. Pour les 3 ça n'a jamais contrarié l'allaitement (qui a duré 9 et 11 mois pour les 2 premiers), la grande l'a donnée au père noël à ses 3 ans, le second ne l'a plus que pour dormir depuis plus d'1 mois (il a 2 ans 1/2). En fait je pense que certains bébé ont un très fort besoin de succion, d'autres moins. Les miens sont des accros du tetouillage, et il est hors de question que je joue le rôle de la sucette je n'en ai pas le temps. Alors si la sucette les rassure eh bien tant mieux. En fait la sucette est déconseillée tant que le bébé n'a pas bien intégré la "technique" de la succion au sein, une fois qu'il a compris c'est différent.
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 21:23
bonsoir, je suis d'accord avec les reponses des filles, a la mater les sages femmes m ont conseillés d'acheter une sucette ( en attendant que le papa achete la susu , j'ai mis mon doigt toujours sur conseil des sages femmes ) et ohhhhhhhhhh malheur elle prefere mon doigt , effectivement on a jamais vu un enfant de 10 ans avec sucette, par contre j'ai un ami dentiste qui m'a conseillé plutôt la sucette que le pouce, et de lui meme si tu ne lui donne pas la sucette il va prendre son doigt; un bebe a besoin de sucer, bon courrage
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 21:43
coucou j'ai exactement eu le mm pb que toi a la maternité ma fille était souvent au sein et kan la sf a vu sa elle ma dit de lui mettre la sucette car elle avait besoin de succer pr se rassurer . alors si ton bb a besoin d'une sucette donne lui sinon tu risque au contraire d'avoir les seins habimé crevasse ... puis kan il pourras s'en passer bé il s'en passera comme tt le monde !!! en plus vaut mieu la sucette que le pousse la sucette tu l'enlève puis c fini tendi que le pouce c plus dur a enlevé je le sait car je les succer jusqu'a 12 ans :oops: :D bisous
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 12:31
je vous remercie infiniment les filles, vos temoignages m'aident a me decider enfin et ca va certainement e soulager ce soir ;)! moi mon seul souci etait si mon bebe tete le sein comme la tetine et me provoque des crevasses et que j'arrive plus a l'allaiter au sein par la suite! mais bon apparement, y a aucun avis qui supporte ce souci ! en fait je suis trop contente, car pendant toute ma grossesse j'ai trouvé vraiment de tres bons conseils sur ce site, et maintenant ca continue :) bravo etreenceinte.Com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.