Je fais tout mal???bb sur le ventre

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 22:44
coucou les filles, Je m'explique: mon fils à mon retour de la maternité ne voulait dormir que dans mes bras, du mois allongé sur moi...Pas moyen de le poser il se reveillait dès qu'il realisait qu'il n'etait plus avec moi...Un jour ou il faisait une grosse crise de pleurs ou rien ne pouvait le consoler (mon mari et moi avons tout essayé) mon mari l'a posé sur le ventre et bébé s'est endormi directement comme par magie. Après cette experience on a tenté de le mettre sur le dos mais rien a faire il se reveille au bout de dix minutes tandis que sur le ventre il dort plusieurs heures d'affilés!!! Et de plus mon bébé n'aime pas le gigoteuses il se sent enfermé. Alors il dort avec une couette que je pose delicatement sur lui et en dessous de ses bras comme ça il reste libre de ses mouvements...Je dois qu'on a angoissé mon homme et moi les premieres nuits car on lit partout que c mal un bb sur le dos...mais le mien ne dort que comme ça! Est-ce vous aussi etes ds ma situation? est-ce vraiment mal?
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 22:57
Bonsoir, je connais qq dont ces trois enfants dormaient sur le ventre. Je pense que certains ne trouvent pas le sommeil autrement. Ton petit bout a p ê mal au ventre? Par contre tu devrais faire attention avec la couette, pourquoi n'essaies-tu pas un Nid d'ange?
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 07:47
Bonjour, Pour mon fils, c'est pareil, il ne s'endort plus que sur le ventre. Du coup, on le retourne aprés qu'il se soit endormi. C'est pas top, alors si des mamans ont laissé leurs bb dormir sur le ventre je veux bien qu'elles témoignent! Merci!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 09:08
Coucou, j ai amené mon fils chez l osteopathe qui ma dit suite a un soucis d endormissement pour les siestes de le coucher sur le ventre,il trouve plus facilement son sommeil, a ce moment la il avait 2 mois, en arrivant je l ai posé dans son lit sur le ventre et depuis il me fait de bonne sieste et dort paisiblement ! Ok y en a qui te diront ca augmente le risque de mort subite mais bon il faut aussi le garder avec toi dans la chambre, ne pas diversifié trop tot.... Il ne faut pas vivre dans la crainte de toute facon si ca doit arrivé ca arrivera !! Destress toi si ton bébé dort bien comme ca laisse le comme ca ! Byeeeeeeee
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 09:52
moi au reveil je lui fait juste un bib puis vers 10h00 je lui donne un jus avec un biscuit
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 10:14
bjr les filles! il est vrai qu'il est démontré que bb doit etre couché sur le dos pour limiter le risque de MSDN. certes, mais faut pas psychoter non plus, si bb ne dort que comme ca, il vaut mieux qu'il dorme sur le ventre que pas du tout. (c'est mon avis) apres on peut toujours le retourner une fois endormi, ya des bb qui ne le sentiront pas et d'autres qui se reveillereont faut tester dans tous les cas, il faut un matelas ferme avec juste un drap house, pas de doudous partout, et si bb supporte pas sa gigoteuse, éviter les couvertures, mais plutot effectivement un surpyj en polaire. pièce a 18*C, régulièrement aérée il est qd meme constaté qu'il y a un lien entre la MSDN et un pb a l'oreille interne; je veux dire par là qu'il y a autre chose que le pb environnemntal en cause perso, mes 2 filles de 15 mois et 3 mois ne dorment que comme ca et ne dis pas que tu fais "tout mal" :lol: :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:45
salut, alors mon fils dort tres bien la nuit sur le dos :lol: ; par contre la journée il dort plus facilement sur moi car dans son lit il se reveille par un hurlement de douleur au bout d'une demi heure trois quart d'heure max ! :cry: j'aimerai tenté de le mettre sur le ventre mais je suis perplexe, je ne sais pas comment faire.... :oops: c'est stupide mais pour le coucher ainsi une fois, qu'il est apaisé par son calin, comment je dois faire??????? :shock: ne risque t il pas que sa tete "tombe" trop vite de mes bras à son matelas, au risque de le reveiller...ou bien je dois peut etre tenté quand il est encore reveillé??? le probleme etant qu'il s'endort souvent sur mon sein.... :?: mais je parle toute seule finalement, j'imagine que le mieu c'est que j'essaie :wink: :lol: euh! merci à celle qui m'auront lu pour rien ! :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 11:11
:arrow: Bonjour [b:54f4c1d7f2][u:54f4c1d7f2]Maryfran[/u:54f4c1d7f2][/b:54f4c1d7f2] Tout d'abord je tenais à te dire que non tu ne faisais pas tout mal, tu es simplement une maman qui veut le meilleur pour son bébé et à l'heure actuelle le meilleur pour lui c'est de dormir sur le ventre afin de passer une bonne nuit, ce qui est ne l'oublions pas essentiel chez les bébés le sommeil pour leur développement... Une amie a moi a un bébé qui n'a jamais voulu dormi sur le dos et n'a jamais voulu de gigoteuse. Alors oui ça fait hérisser les poils de certaines personnes mais c'était le seul moyen pour elle que son bébé dorme et donc se repose et se développe alors elle l'a laissé faire et aujourd'hui c'est un grand garçon de 20 mois qui se porte comme un charme ! Il est vrai que de nos jours il n'est pas conseillé de faire dormir les bébés sur le ventre car c'est un (des) facteurs propices à la mort subite mais bon quasiment nous toutes sur ce forum avons je suis sure dormi sur le ventre et aujourd'hui nous sommes bien là vivante à écrire :wink: Ce que je peux te conseiller c'est de faire selon ton insctinct, selon ce que te dis ton coeur de maman et selon les besoins et envies de ton bébé ! Bonne continuation Bizzz
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 11:14
bonjour ma fille va avoir 11 mois dans quelques jour et elle dort sur le coté depuis toute petite! et en plus elle a aussi une couverture! beaucoup te diront que c'est pas bien.... en meme temp, je lui remonte pas sur la tete mais jusqu'en dessous des bras et dans son lit, j'ai toujours mis une sorte de barriere spéciale pour pas qu'elle se glisse sous la couette donc aucun risque!!! quoi qu'il en soit, pour la position, ma fille dort super bien sur le coté, elle est appaisée et c'est mon osthéo qui m'avait conseillé pour pas qu'elle ai la tete plate a force d'etre sur le dos! voila j'espère avoi pu t'aider bon week end :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 13:37
attention:si les bb qui dorment sur le dos ont souvent la tete plate; ceux qui dorment sur le ventre ont le nez plat :shock: non j'décooooooooooooooooooooonne !!!!! :lol: :lol: :lol:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 13:48
[quote:9d831a4ebe="vaiana05"]attention:si les bb qui dorment sur le dos ont souvent la tete plate; ceux qui dorment sur le ventre ont le nez plat :shock: non j'décooooooooooooooooooooonne !!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:9d831a4ebe] :arrow: LOOOOOL :lol:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 13:50
salut maryfran, Alors je veux te rassurer, ma puce était excatement pareil!! Elle ne dormait que sur nous, dès qu'on la posait elle se réveillait et pleurait, bref on s'en sortait pas! Et puis un jour je me suis dit que peut être de dormir sur le ventre pourrait lui faire du bien! On a essayé et un dodo de 2h sans réveil :shock: !! Et alors là le gros dilemme a commencé à m'envahir, "dormir sur le ventre c'est mal!!" çà a duré une semaine et puis on a découvert qu'elle avait des coliques et que le fait de dormir sur le ventre (sur nous ou dans son lit) lui faisait du bien dans la mesure où çà lui apportait de la chaleur et que çà la soulageait car çà la masser et puis on a découvert le vrai problème: des coliques, qu'on a résolu avec du débridat (du jour au lendemain plus rien!! :) ) et on a essayé de la mettre sur le dos pour dormir...dur les 1ers jours et maintenant c'est que du bonheur!! elle nous fait des nuits de 13h!! :D 21h30 - 10h30 et elle dort d'un dodo vraiment paisible!! Tout çà pour te dire que ton bout'chou a besoin encore de te sentir, ton odeur, ta chaleur alors garde là près dde toi...et çà va passer avec le temps! fais lui confiiance...elle va s'adapter!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 15:03
[quote:e1688d6441="vaiana05"]attention:si les bb qui dorment sur le dos ont souvent la tete plate; ceux qui dorment sur le ventre ont le nez plat :shock: non j'décooooooooooooooooooooonne !!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:e1688d6441] :lol: :lol: :lol:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 15:17
[color=darkblue:b1b5a4996b]merci vaiana 05, justement tout le monde me demande pourquoi il a le nez retroussé !!!! et bien la voila l explication lol :D enfin moi aussi ilann a toujours domi sur le ventre des la maternité , je me suis fait eng****** plus d une fois par les sages femmes mais mon bébé ne dort que comme ça , aujourd hui il a presque 3 mois et il est toujours sur le ventre quand il est sur le dos c'est pour jouer, il ne dort que sur le ventre dans son petit lit ! et oui comme toi maryfran, il ne supporte pas non plus les gigoteuses donc c'est aussi une petite couette et je n ai jamais eu de souci je la borde sur les cotés pour pas qu il la fasse monter sur sa tête et hop il dort comme ça tote la nuit ![/color:b1b5a4996b]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 15:37
ma puce quand elle avait 15j gigotait tellement dans son lit qu elle se retrouvait sur le ventre ( a croire ke c etait fait expres !) et elle est tj la. si tu as peur pour la couette en le couvrant avec un surpijama sinon astuce : tu couds un slip pour homme sur me drap housse comme sa tu glisses bb dedans et il risk pas de tomber au fond du lit . par cotnre pour la couete ou une couverture bb risk de s y agriper ( sa arrive vers 3 mois kan ses mains attarapent tt ce qui passe pas loin et de la ramener sur sa tete par erreur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.