Eczema tres severe help!

Discussions

Auteur
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:09
salut tout monde ! j ecris pour mon fils de 5mois il a de l eczema depuis sa naissance ce sont des grosses plaques a vif qui suintent parfois j ai tout essayé j ai vu des dermato et resultat la cortisone ne fais plus d effet j ai changer de lessive de creme de gel douche au moins dix fois chacun! je dois aller voir un grand dermato sur marseille j espere que ca fera quelquechose sinon je suis en train de me renseigner sur les cures thermales. je precise que je lave mon fils que 2 fois par semaine dans une eau a 35 degres et que je lui lave le visage a l eau d evian. aidez moi si vous avez des remedes car mon fils souffre il se griffe le visage tellement ca le demange je sais plus quoi faire
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:30
Bonjour, je ne peux pas te conseiller pour calmer l'eczéma sévère de ton bébé mais j'ai une question: son pédiatre a t-il regardé si ton fils n'est pas allergique au lait par hasard ? Ma fille faisait de l'eczéma (pas au même point que ton bébé), la pédiatre me parlait de savon, de crème, de bien sécher, bien hydrater etc mais rien n'y faisait. Il a fallu que j'insiste énormément pour qu'elle étudie la piste de l'intolérance au protéines de lait de vache :x . Dès qu'on a changé de lait, l'eczéma est parti tout seul !
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:35
[quote:55af880c33="djanss"]Bonjour, je ne peux pas te conseiller pour calmer l'eczéma sévère de ton bébé mais j'ai une question: son pédiatre a t-il regardé si ton fils n'est pas allergique au lait par hasard ? Ma fille faisait de l'eczéma (pas au même point que ton bébé), la pédiatre me parlait de savon, de crème, de bien sécher, bien hydrater etc mais rien n'y faisait. Il a fallu que j'insiste énormément pour qu'elle étudie la piste de l'intolérance au protéines de lait de vache :x . Dès qu'on a changé de lait, l'eczéma est parti tout seul ![/quote:55af880c33] oui on a changé de lait 2 fois mais rien y fait en plus je suis dans une region ou l eau est tres calcaire et quand je le baigne ca agrave les choses meme si il n y reste qu une minute
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:47
Je sais que certaines forumeuses utilisent des sachets de froment à mettre dans l'eau, sur le post suivant tu trouveras certains "trucs": http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82696&start=0 Quand tu dis que vous avez changé de lait 2 fois, vous êtes passés à un lait hydrolisat (genre pepti junior) ou juste un lait HA ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:04
l'exzema est souvent du au stress et plus tu le traite pus il y en as!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:45
HEllo... C'est kan meme bizarre ke son eczema ne parte pas sous cortisone... Il doit surement etre allergique a kelke chose, dans ce cas mieux vaut aller voir un allergologue plutot k'un dermato Kel lait as tu deja essayé??? BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.