La sieste a 8 mois...

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 12:51
Salut a toutes, j'aimerais savoir si vos petits bouts de 8 mois font encore la sieste le matin? Car je ne sais pas trop si ma fille dois encore la faire...des fois elle est fatigué donc je la mets couché, mais aujourd'hui et avec le changements d'heure elle est un peu décalé. Je ne sais pas si je peux essayer d'éliminer cette sieste, j'ai peur qu'elle n'ai pas faim a 12h. Je ne pense pas que ce soit dérangeant qu'elle fasse sa sieste a midi, sinon? :roll: . Ma fille fait encore 3 sieste et je ne sais pas si c'est pareil pour les autres on m'a dit souvent c'est 2 sieste....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:00
kikou alexis ne fait plus la sieste le matin car maintenant il se leve tous les matins a 7h :twisted: pour boire son biberon et se rendort jusqu'a 10h-10h30 il mange a 12h et fais sa sieste l'apres midi de 13h30 jusqu'a 16h00 voila biz'
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:43
:arrow: Bonjour Moi je mets mon fils à la sieste quand je sens qu'il est fatigué qu'on soit le matin, le midi ou l'après-midi. Je ne regarde pas l'heure, je fais en fonction de ses besoins. En général il se réveille vers 9h pour un bib puis je le remets au lit, là il dort ou joue, ça dépend des jours. Puis je le mets sur son aire de jeu et il se rendort vers midi. L'après-midi il fait une sieste soit avant le goûter soit après. Il n'y a que le soir où si je vois qu'il fatigue vers 19h/19h30 j'essaye de l'occuper un max pour qu'il patiente jusqu'au dernier bib et puisse ensuite aller se coucher pour sa nuit. Je joue alors avec lui en attendant et lui fais prendre son bain ensuite bib et dodo. Chaque bébé est différent avec des besoins différents et je pense qu'il est bien dans la mesure du possible de respecter leur rythme quel qu'il soit. [b:d021325890]Nelene[/b:d021325890], si tu sens que ta fille est fatiguée, n'hésite pas à la coucher qu'on soit le matin ou l'après-midi. L'essentiel c'est qu'elle puisse dormir quand elle en a envie car le sommeil est essentiel chez nos petits bouts. Fait comme ton coeur te le dit, comme tu le sens en fonction de ta petite puce :wink: Tient nous au courant Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:10
Merci beaucoup d'habitude je fais comme sa mais en ce moment j'ai pu trop de repère! Elle est malade, j'ai fait un post pour sa.... Donc je pense que c'est sa...Mais le pire c'est qu'en ce moment elle pleure souvent avec moi je ne peux pas la laisser et meme dans mes bras alors je la met couché et dans son lit elle ne dit plus rien elle gazouille!!!!! :( :D Et des fois je m'en veux de faire sa mais c'est limite elle passe les 3/4 de la journée dans son lit!!! et pourtant j'essaie de jouer avec elle mais je sais aussi qu'il faut lui apprendre a rester seule..donc c'est pas evident. Et meme si je la met dans son parc sa ne va pas elle ne jouera pas calmement comme dans son lit! Y a des mamans qui on des problèmes pour mettre leur enfant dans le lit moi c'est tout le contraire! :wink: :shock:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:11
Merci beaucoup d'habitude je fais comme sa mais en ce moment j'ai pu trop de repère! Elle est malade, j'ai fait un post pour sa.... Donc je pense que c'est sa...Mais le pire c'est qu'en ce moment elle pleure souvent avec moi je ne peux pas la laisser et meme dans mes bras alors je la met couché et dans son lit elle ne dit plus rien elle gazouille!!!!! :( :D Et des fois je m'en veux de faire sa mais c'est limite elle passe les 3/4 de la journée dans son lit!!! et pourtant j'essaie de jouer avec elle mais je sais aussi qu'il faut lui apprendre a rester seule..donc c'est pas evident. Et meme si je la met dans son parc sa ne va pas elle ne jouera pas calmement comme dans son lit! Y a des mamans qui on des problèmes pour mettre leur enfant dans le lit moi c'est tout le contraire! :wink: :shock:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:44
:arrow: [u:93221d6a5e][b:93221d6a5e]Nelene[/b:93221d6a5e][/u:93221d6a5e] : Moi aussi mon fils adore son lit et rien ne le remplacera : ni le parc, ni le transat, ni les bras, son lit c'est son lit ! Souvent lorsqu'on le met dedans il esquisse un petit rire de satisfaction et on voit qu'il est heureux :D Ca lui fait peut-être du bien à ta puce d'être allongée aussi. Puis c'est surement un univers qui la rassure, un univers bien à elle, douillet et où l'espace y est restreint. En tout cas si elle aime son lit, prends en ton parti car comme tu dis il y a beaucoup de mamans qui ont des soucis avec le coucher de leur bébé malheureusement... Tu sais moi aussi mon fils passe beaucoup de temps dans son lit car d'une c'est une marmote LOL et de deux il aime bien papoter avec ses peluches avant de s'endormir ou à son réveil. Je ne me formalise pas pour ça, je me dis que c'est un bien pour lui d'aimer autant un endroit (d'autant plus si c'est son lit) et que s'il est comme ça c'est qu'il en a besoin. J'espère que ta puce va vite guérir, prends soin d'elle :wink: Bizzz
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 12:47
bonjour ma fille n'a jamais ete une grande dormeuse donc elle ne faisait pas souvent de sieste le matin! je la met au lit vers 13h 13h30 et elle dort jusque 16h et ce depuis quelque mois déjà! bonne journée :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:34
Coucou! Evan est un grand dormeur: Il se réveille vers 8h30. Une sieste vers 10h30-11h pendant une petite heure L'après-midi environ 13h à 15h30 En soirée un petit demi-heure vers 18h juste avant le souper Gros dodo vers 20h30 L'important dans les siestes je pense c'est qu'elles ne nuisent pas aux nuits non plus... si ton bébé en a besoin, pourquoi l'en priver, si c'est comme le mien, il est grinche et ronchonne pour rien. Des fois 15 minutes tranquille ça lui suffit... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.