Maman de bebe allergique lactose et/ou proteines de vaches

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:18
Bonjour, voilà mon bébé a 2mois. Il refuse de boire ses biberons de lait et ce depuis ses 3jours. Une maman m'as donner un article, avec une liste de symptôme de cette allergie: reflux, constipation ou diarhée, sifflement respiratoire, eruption cutanée, eczema, pleurs au biberon... et ben Corentin presente tout ça, sauf le reflux qui se fait très rare ( 6fois peut-être depuis sa naissance)... Aujourd'hui, a 2mois il boit a peine 300ml par jour! Au lieu des 700 qu'il devrait prendre! J'aimerai parler avec des mamans dont leurs bébés a cette allergie. Comment avez vous sut que votre bébé etait allergique? Quels étaient les symptômes? Quand et comment cela a t'il été decouvert? Et comment et en combien de temps ca c gueri?? Tout vos t"moignages sont les bienvenus!! Merci beaucoup!!
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 10:45
[quote:f490793cd7="rachel56"]Bonjour, voilà mon bébé a 2mois. Il refuse de boire ses biberons de lait et ce depuis ses 3jours. Une maman m'as donner un article, avec une liste de symptôme de cette allergie: reflux, constipation ou diarhée, sifflement respiratoire, eruption cutanée, eczema, pleurs au biberon... et ben Corentin presente tout ça, sauf le reflux qui se fait très rare ( 6fois peut-être depuis sa naissance)... Aujourd'hui, a 2mois il boit a peine 300ml par jour! Au lieu des 700 qu'il devrait prendre! J'aimerai parler avec des mamans dont leurs bébés a cette allergie. Comment avez vous sut que votre bébé etait allergique? Quels étaient les symptômes? Quand et comment cela a t'il été decouvert? Et comment et en combien de temps ca c gueri?? Tout vos t"moignages sont les bienvenus!! Merci beaucoup!![/quote:f490793cd7] Bonjour, Je suis ton histoire depuis quelques temps déjà et ça ne doit pas etre facile tous les jours. Pourquoi n'essaierais-tu pas un lait de soja, je crois qu'il y en a en grande surface (nutricia soja je crois). Ca ne peut pas lui faire de mal. De mon coté, mon bebe Erwan qui a 3 mois et 10jours régurgite (jamais en jet mais ça peut arriver jusqu'à 3h apres son bib) et j'ai essayé au moins 6 ou 7 laits (ma pediatre m'a dit d'essayer jusqu'a ce que je trouve le bon!), je me suis arretee sur enfamil ar. Ca ne l'a jamais empéché de manger mais j'imagine facilement ton desaroi et ton stress car le moment du bib doit etre super angoissant pour toi. Je pense que tu peux essayer le lait de soja car c'est vrai que ton bb presente tous les signes d'une intolerance. Une derniere chose, je sais que le lait est normalement l'aliment principal jusqu'a 6 mois mais pour mes 2 ainees qui regurgitaient beaucoup et avaient du mal à prendre leur bib, je suis passée au petit pot à 2mois (obligee si je voulais qu'elles mangent!) et elles vont tres bien aujourd'hui (à 10 et 7 ans). Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:59
Bonjour, depuis les 2 semaines de ma fille, elle hurlait à chaque biberon, machouillait avec la langue, faisait comme de l'asthme. Elle avait des reflux mais les ravalait, c'est pour ca que ca a mis un peu de tempsà s'en apercevoir. Le pediatre m'a donc changé de lait, nutramigen, c'est un lait special pour intolérence aux proteines de lait de vache. C'est sousordonnance, la boite de 400 coute dans les 17 euros (attention selon les pharmacies ca diverge) et la secu rembourse 11 euros. J'ai eu droit aussi a un traitement pour l'oesophagite (mopral gaviscon motillium). Ca a été un peu long, surtout le gout du lait particulier. Mais maintenant c'est le bonheur!! Si tu veux d'autres renseignements hesite pas!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:59
[quote:19d4ce74d5="mamanbb3"][quote:19d4ce74d5="rachel56"]Bonjour, voilà mon bébé a 2mois. Il refuse de boire ses biberons de lait et ce depuis ses 3jours. Une maman m'as donner un article, avec une liste de symptôme de cette allergie: reflux, constipation ou diarhée, sifflement respiratoire, eruption cutanée, eczema, pleurs au biberon... et ben Corentin presente tout ça, sauf le reflux qui se fait très rare ( 6fois peut-être depuis sa naissance)... Aujourd'hui, a 2mois il boit a peine 300ml par jour! Au lieu des 700 qu'il devrait prendre! J'aimerai parler avec des mamans dont leurs bébés a cette allergie. Comment avez vous sut que votre bébé etait allergique? Quels étaient les symptômes? Quand et comment cela a t'il été decouvert? Et comment et en combien de temps ca c gueri?? Tout vos t"moignages sont les bienvenus!! Merci beaucoup!![/quote:19d4ce74d5] Bonjour, Je suis ton histoire depuis quelques temps déjà et ça ne doit pas etre facile tous les jours. Pourquoi n'essaierais-tu pas un lait de soja, je crois qu'il y en a en grande surface (nutricia soja je crois). Ca ne peut pas lui faire de mal. De mon coté, mon bebe Erwan qui a 3 mois et 10jours régurgite (jamais en jet mais ça peut arriver jusqu'à 3h apres son bib) et j'ai essayé au moins 6 ou 7 laits (ma pediatre m'a dit d'essayer jusqu'a ce que je trouve le bon!), je me suis arretee sur enfamil ar. Ca ne l'a jamais empéché de manger mais j'imagine facilement ton desaroi et ton stress car le moment du bib doit etre super angoissant pour toi. Je pense que tu peux essayer le lait de soja car c'est vrai que ton bb presente tous les signes d'une intolerance. Une derniere chose, je sais que le lait est normalement l'aliment principal jusqu'a 6 mois mais pour mes 2 ainees qui regurgitaient beaucoup et avaient du mal à prendre leur bib, je suis passée au petit pot à 2mois (obligee si je voulais qu'elles mangent!) et elles vont tres bien aujourd'hui (à 10 et 7 ans). Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.[/quote:19d4ce74d5] Ah moi aussi j'ai essayer pleins de lait.. Là il est sous milupa AR et ce midi il a but 150ml :shock: Peut-être que ce lait commence a lui convenir? Ou peut-être que le mopral agis.. Dans tout les cas, j'ai rdv a 17h pour corentin, je vais demander a lui faire un test pour verifier ce problème là! G vue qu'avec un patch on pouvais le detecter.. donc autant essayer, ça ne lui feras pas de mal et on vera si le soucis vient de là!! J'attends aussi la pesée tout a l'heure... Quand aux petits pots je commencais serieusement a y penser.. a voir si le soucis continue!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 15:02
[quote:b63d41e980="melodieg"]Bonjour, depuis les 2 semaines de ma fille, elle hurlait à chaque biberon, machouillait avec la langue, faisait comme de l'asthme. Elle avait des reflux mais les ravalait, c'est pour ca que ca a mis un peu de tempsà s'en apercevoir. Le pediatre m'a donc changé de lait, nutramigen, c'est un lait special pour intolérence aux proteines de lait de vache. C'est sousordonnance, la boite de 400 coute dans les 17 euros (attention selon les pharmacies ca diverge) et la secu rembourse 11 euros. J'ai eu droit aussi a un traitement pour l'oesophagite (mopral gaviscon motillium). Ca a été un peu long, surtout le gout du lait particulier. Mais maintenant c'est le bonheur!! Si tu veux d'autres renseignements hesite pas!![/quote:b63d41e980] Est-ce que tu te rendais compte de ses reflux?? Moi non! Sauf les quelques fois ou c'etait des jets de biberons entiers!! Il est sous mopral gaviscon et motilium aussi le mien! Mais pour le moment a part a 12h01 ou il a tout but sans un mot (un petit pleur vite fait) ben pas de progrè.. Comment ont-ils sut qu'elle etait allergique? Quel genre de test lui ont ils fait?? merci de tes réponses!
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:33
[quote:5695ac2a4a="rachel56"] Est-ce que tu te rendais compte de ses reflux?? Moi non! Sauf les quelques fois ou c'etait des jets de biberons entiers!! Il est sous mopral gaviscon et motilium aussi le mien! Mais pour le moment a part a 12h01 ou il a tout but sans un mot (un petit pleur vite fait) ben pas de progrè.. Comment ont-ils sut qu'elle etait allergique? Quel genre de test lui ont ils fait?? merci de tes réponses![/quote:5695ac2a4a] Non je m'en rendais pas compte. On a pas faiot de tests, on a essaye le lait et qd on a vu quelle buvait et hurlait plus on a compris
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:38
[quote:47ccbcdf2e="bertelle20"]Hello, moi j'ai une petite allergique aux protéines de lait! Maintenant elle a 13mois. En fait elle ne m'a jamais fait de régurgitations, ni reflux, ni asthme, ni diahrrée...bref, seulement un eczema sévère de la tête au pied et ce à partir de ses 1mois!!!! Donc je l'allaitais et le pédiatre m'a dit "bof c rien courant chez les bébés!!", en changeant de pédiatre (très judicieux avec le recul :) ) on est passé au lait Modilac, toujours de l'eczema et pas d'autres symptomes, on est passé au pregestimil puis pepti junior (hydrolisats de protéines de lait) pas d'amélioration!!! :evil: :evil: au début (1mois -5mois) on était complètement désoeuvré et on ne pouvait la soulager!! Traitement à la cortisone, plusieurs antibio pour les surinfections....bref, nous sommes passé au néocate et alleluia! depuis (juillet 2007) ma fille ne fait plus d'eczema (très peu en période de poussées dentaire). Nous ne l'avons pas testé car peau trop fragile et les examens cliniques étaient largement suffisant pour comprendre que ça venait de son alimentation! Donc 1ère prise de sang pour les Ige spécifiques du lait vers 12 mois et là confirmation APLV.Donc pas de réintroduction prévue avant ses 24mois et l'allergo qui nous suit nous a interdit formellement le lait sous toutes ses formes (y compris soja) car similitudes dans les protéines, mais bon tout ça après prise de sang donc chaque cas est particulier! C'est une allergie très contraignante car tu trouves du lait partout! Mais on s'y fait! Je pense que tu devrais demander une prise de sang voire un test si au niveau cutané ton loulou n'est pas fragilisé par de l'eczema et attention il y a des protéines de lait dans les produits de toilette......... Courage! a+ bertelle (n'hésite pas si t'as des questions)[/quote:47ccbcdf2e] Et bien ma pauvre!On peux dire que ta petite puce n'est pas gâtée!! Dur pour elle, et pour vous! J'imagine votre désaroi pendant ce 5 longs mois!!! Vivement ses 24mois pour qu'elle puisse profiter du bon lait de nos vaches!! Meci de m'avoir repondue!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:39
[quote:c4538ce53f="melodieg"][quote:c4538ce53f="rachel56"] Est-ce que tu te rendais compte de ses reflux?? Moi non! Sauf les quelques fois ou c'etait des jets de biberons entiers!! Il est sous mopral gaviscon et motilium aussi le mien! Mais pour le moment a part a 12h01 ou il a tout but sans un mot (un petit pleur vite fait) ben pas de progrè.. Comment ont-ils sut qu'elle etait allergique? Quel genre de test lui ont ils fait?? merci de tes réponses![/quote:c4538ce53f] Non je m'en rendais pas compte. On a pas faiot de tests, on a essaye le lait et qd on a vu quelle buvait et hurlait plus on a compris[/quote:c4538ce53f] Vous avez essayer de vous meme ou sur avis medical?
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:14
Non comme elle prenait plus de poids et surtout souffrait, le pediatre a préféré tenter! Essaye de le demander au moins pr essayer!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:05
[quote:adf7ee0e99="melodieg"]Non comme elle prenait plus de poids et surtout souffrait, le pediatre a préféré tenter! Essaye de le demander au moins pr essayer![/quote:adf7ee0e99] on va tenter le lait de soja pour commencer! le medecin préfère et on verra ce que ca va donner!!
SylvaineP2 4 messages
SylvaineP2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 01:12
Bonsoir tout le monde, Pour compléter cette discussion sur l'allergie aux protéines de lait de vache, je voudrais juste préciser qu'il existe un blog très intéressant sur cette allergie : aplv-leblog Très instructif, je pense que cela pourra aider beaucoup de mamans. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.