Patch anti douleur pour les vaccins

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:24
Bonjour, alors voilà ma puce a 1mois et demi et lors du prochain rdv chez le médecin elle aura droit au vaccin, mais j'ai oublié de demander un patch anti douleur à appliquer avant. Pouvez vous me dire si c'est utile, si ça marche vraiment?? Merci Emmanuelle
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 18:34
salut! alors le patch dont tu parles, ca s'appelle EMLA. c'est un anesthésique de surface (de la lidocaine) et ca marche trés bien. Sauf que pour les vaccins, moi je ne le recommande pas du tout! Car ce n'est pas tant l'aiguille qui fait mal, mais le produit injecté... Donc si tu mets la creme (ou le patch, c'est pareil), ta petite ne va pas sentir l'aiguille, mais elle va de toutes facons sentir le produit. Les vaccins durent vraiment quelques secondes, et si les parents sont calmes et n'ont pas peur, alors l'enfant généralement n'a pas vraiment peur non plus ;) Par contre, pour une prise de sang, je recommande vivement ce patch! Là ca aide vraiment...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 21:06
j'confirme, ma pediatre m'a dit que c'etait inutile pour les vaccins car c'est pas la piqure qui fait mal mais le produit... Et ça le patch ne pourra rien y faire... Donc c'est pas grave que t'en ai pas... Au pire ton bébé pleurera 20 secondes et se calmera vite.. t'inquiete ;)
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:24
Merci à toute pour vos réponses, j'éspérais que le patch puisse être efficace, je sens que ça va être dur de voir ma louloutte hurler lors de la piqure... mais je sais que je ne dois pas être stressée sinon elle a le ressentir. Ce n'est qu'un vaccin je sais bien mais ça me fait mal de savoir qu'elle va avoir mal. Biz et merci encore! Emmanuelle
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 23:54
[quote:0a4196a7e6="emergo"]Merci à toute pour vos réponses, j'éspérais que le patch puisse être efficace, je sens que ça va être dur de voir ma louloutte hurler lors de la piqure... mais je sais que je ne dois pas être stressée sinon elle a le ressentir. Ce n'est qu'un vaccin je sais bien mais ça me fait mal de savoir qu'elle va avoir mal. Biz et merci encore! Emmanuelle[/quote:0a4196a7e6] Si ça peut te rassurer, pour ses 1er vaccins ma fille n'a jamais vraiment pleuré. c'est par la suite, où maintenant elle pleure. mais d'un autre côté maintenant dès qu'elle voit le pédiatre (même pour une visite de routine), elle pleure car malheureusement elle a associé pédiatre à piqûre donc souffrance... :roll: :? c'est vrai que ça me déchire de la voir pleurer ! et pourtant je suis très calme et je la rassure du mieux que je peux en gestes et en paroles... :roll: :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 00:06
Coucou, pour les derniers vaccins de ma puce (4 mois) la pédiatre m'avait prescrit les fameux patchs. Le probléme c'est qu'elle a hurlé au moment où elle lui a retiré car le collant lui tirait la peau. Donc ça anesthésie la douleur de la piqure mais pas le reste. A voir.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 01:08
et tupeu expliker aussi que cun petit bobo pour en eviter un gros. mm bb ils comprennent. et sois detendue , je dirai mm enthousiaste cela la rassurera.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 08:47
[quote:044ff311e9="emergo"]Merci à toute pour vos réponses, j'éspérais que le patch puisse être efficace, je sens que ça va être dur de voir ma louloutte hurler lors de la piqure... mais je sais que je ne dois pas être stressée sinon elle a le ressentir. Ce n'est qu'un vaccin je sais bien mais ça me fait mal de savoir qu'elle va avoir mal. Biz et merci encore! Emmanuelle[/quote:044ff311e9] J'ai fait vacciner ma puce pour le BCG y'a qq jours, j'avais demandé le patch mais en lisant la notice, celle-ci mentionnait de ne pas utiliser ce patch pour les vaccins "vivants" tels que le BCG donc je ne lui ai pas mis. Le jour du vaccin, j'avais les larmes aux yeux, m'attendant à ce que ma puce hurle de douleur car l'injection prend plusieurs secondes. Oh surprise ! ma puce a pleuré lorsque l'aiguille a piqué sa peau puis... plus rien !! Je suis rentrée rassurée à la maison et elle n'a eu ni fièvre, ni boule sur le bras, tout s'est très bien passé !! Donc j'ai eu l'angoisse pour rien. Par contre, rebelote dans 15 jours pour le DTCoqPolio, etc... Bref, on s'inquiète pour pas grand chose qq fois.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:28
Coucou! Ici je lui mets les patchs à chaque fois. C'est le pédiatre qui les donne directement. Il nous a expliqué que ce ne sont pas tous les vaccins qui piquent. Aux 6 mois il en a eu 2. Il y en a qu'un qui l'a fait pleuré. J'ai demandé au pédiatre l'utilité des patchs, il m'a demandé: "si vous vous piquez avec une aiguille? ça vous fait pas mal?" ben si un peu... depuis, je trouve utile de mettre les patchs à Evan... pourquoi le faire souffrir inutilement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.