Rhume a 2semaines, inquiette...

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 11:37
[color=darkblue:4b5ecc7458][b:4b5ecc7458]Coucou tout le monde! Alors je vous écris car mon fils de 2semaine et 5jours a un rhume depuis une semaine, j'ai été voir le médecin jeudi dernier et il m'a dit que ce n'était rien qu'il était en bonne santé qu'il grossissait et grandissait bien et que le rhume allait partir en lui lavant le nez avec du sérum. Donc je suis ses conseils et c'est ce que je fais en lui mouchant également avec un mouche bébé 3 à 4 fois par jours. Le problème c'est qu'il a toujours le nez plein, il n'a ni de fièvre ni le nez qui coule mais quand il respire par le nez sa ronronne...y aurait-il des médicaments pour nourrissons qui aideraient a faire partir son rhume??j'ai tellement peur que ça lui apporte autre chose, que le rhume aille dans les bronches, de plus j'ai l'impression qu'il commence a avoir la voix cassé...je suis perdue... j'espère que vous saurez me conseiller et me rassurer. merci! bonne journée a vous[/b:4b5ecc7458][/color:4b5ecc7458]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 11:57
Si tu allaites, tu peux lui laver le nez avec ton lait, c'est le meilleur remède qui soit. Si non, ça va partir tout seul et puis avant que ça descende dans les bronches, tu as le temps de t'en apercevoir car ça coulera dans la gorge et ça le ferra juste tousser un peu.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 12:01
[color=darkblue:42753e1eae][b:42753e1eae]non je n'allaite pas mais j'ai toujours des pertes de lait, est ce que sa peut marcher aussi???j'ai vraiment envie que sa parte car sa le réveil tout le temps et sa le gene vraiment.[/b:42753e1eae][/color:42753e1eae]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 12:10
oui ça peut marcher,mais as-tu pris des médicaments pour stopper la monté de lait ? car je ne sais pas si tu as encore des résidus dans le corps si ça peut être néfaste pour ton loulou
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 12:27
Rassure toi je suis dans le même cas que toi ! mon fils a 2 mois et demi et il est enrhumé depuis bien 1 mois et demi !!! Je suis allé consulter mon pédiatre à plusieurs reprise à cause de c fichu rhume car comme toi j'ai peur que ça se transforme en bronchiolite, le moindre truc qui change et je l'emmene et la pédiatre me dit toujours la même chose (elle doit en avoir marre de me voir !! :wink: ), bref ça traine mais ce n'est pas grave, il faut simplement moucher régulièrement et il n'y a pas de médoc ! (tu peux prendre prorhinel, y a un antiseptique dedans !), bref ça traine car les bébé ne savent pas se moucher seul. Bon courage et ne stress pas trop ! Bisous
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 12:39
[color=darkblue:adb908065f][b:adb908065f]oui je prends toujours des médoc pour la monté de lait.je ne vais pas tenter c'est pas grave je vais continuer au sérum et au mouche bb en tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite...jspr que sa ne durera pas encore longtemps car super génant!! bon courage a vous bisous[/b:adb908065f][/color:adb908065f]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 13:30
kikou lorsqu'Alexis a un gros rhume, je lui nettoie le nez au sterimar bébé le matin quand il se leve et le soir avant de le coucher, et dans la journée je lui nettoi au serum phy.. il dort la tête surélevée pour qu'il puisse respirer un peu mieux il n'y a pas grans chose a faire a part moucher, moucher et re-moucher lol ! :wink: biz' et bon courage ça finira par passer :D
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 14:25
[quote:7e43e3ec4a="soury"][color=darkblue:7e43e3ec4a][b:7e43e3ec4a]Coucou tout le monde! Alors je vous écris car mon fils de 2semaine et 5jours a un rhume depuis une semaine, j'ai été voir le médecin jeudi dernier et il m'a dit que ce n'était rien qu'il était en bonne santé qu'il grossissait et grandissait bien et que le rhume allait partir en lui lavant le nez avec du sérum. Donc je suis ses conseils et c'est ce que je fais en lui mouchant également avec un mouche bébé 3 à 4 fois par jours. Le problème c'est qu'il a toujours le nez plein, il n'a ni de fièvre ni le nez qui coule mais quand il respire par le nez sa ronronne...y aurait-il des médicaments pour nourrissons qui aideraient a faire partir son rhume??j'ai tellement peur que ça lui apporte autre chose, que le rhume aille dans les bronches, de plus j'ai l'impression qu'il commence a avoir la voix cassé...je suis perdue... j'espère que vous saurez me conseiller et me rassurer. merci! bonne journée a vous[/b:7e43e3ec4a][/color:7e43e3ec4a][/quote:7e43e3ec4a] bonjour mon fils a la meme chose depuis 1 mois et demi ça ronronne quand il respire et le pédiatre me dit la même chose que toi, lui nettoyer le nez avec du "prorhinel" et le moucher de temps en temps mais surtout pas tous les jours car ça leur abime les vaisseaux du nez !! et peuvent saigner!! j'ai pris rendez vous chez un ORL pour jeudi donc on verra. cindy
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:23
[color=darkblue:56a841b9df][b:56a841b9df]ok je vous remercie!!bon bah je prend vos conseils alors je vais arreté de le moucher autant avec le mouche bébé et je vais aller a la pharmacie soit un sérum spécial ou le stérimar et puis bah je vais prendre sur moi et patienter...toute façon j'ai bientôt la visite des 1mois mais bon c'est vrai que quand c'est le premier on s'inquiette toujours!! en tout cas merci sa m'a beaucoup rassuré! bisous a vous![/b:56a841b9df][/color:56a841b9df]
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 17:14
bonjour j'ai vu l'ORL cet après midi qui m' a dit que mon fils avait une otite profonde qui n'est visible qu'avec son appareil donc indécelable par le pédiatre et il m'a dit que cela faisait surement depuis très longtemps ( je pense depuis 1 mois et demi, depuis qu'il ronronne quand il respire). il m'a dit que les ronronnement provenait de ça! Il a dit qu'il devait souffrir, donc si ça trouve les "crises de coliques" n'en était pas mais c'était son oreille!!!! il l'a mis sous orelox pendant 10 jours et celestene pendant 7 jours. Normalement ça devrait être efficace mais si pas d'amélioration dans 12 jours je retourne le voir pour contrôler son oreille. en tout cas je suis contente de enfin savoir ce qu'il a!! mais bon si ça trouve vos bout de chou n'ont pas la même chose donc pas d'affolement. cindy
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 21:40
moi j ai eu le meme soucis avec ma fille le tres nez pris qui ronronne des sa naissance car elle a attrappé froid a l accouchement .... cela n inquiete personne a par moi les medecins me dissaient ca va passer, sauf que ma fille regurgiter beaucoup alors c etais assez impressionnant car elle s ettouffer n ayant pas le reflex d ouvrir la bouche elle regurgiter par le nez mais quand le nez etais bouchez ca lui fesait tres mal .... elle hurlais et le fait d etre hemrumé d eclanche des colique car elle digerais c est glaires .... on m avais seulement dit de nettoyer au serum phy et mouche bebe j ai fait ca pendant 1 mois et rien n avais changer ..... un jour une amie ma dit que le serum nettoyer mais ne desinfecter pas que pour nettoyer et desinfecter il fallait utiliser de l eau saler du genre le medicament a rinhopharingite comme rinhotrophile ou du sterimar.... sur c est conseil je l ai fait et miracle en 4 jours plus rien .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.