Posté le : 02-04-2008 à 02:25
[quote:1f637b9767="mla"]Salut à toutes!
Comment vous les faites vos bouillies??
Ma choupette se réveille encore entre 3 et 5h. Pourtant hier soir j'ai essayé de lui donner une tétée (au sein) en rentrant du boulot mais le plus tard possible vers 21h, j'ai voulu compléter par un bib qu'elle n'a pas pris...alors quand lui donner une bouillie? Parce qu'après , elle est fatiguée et elle dort...
Merci[/quote:1f637b9767]
Perso, pour les débuts, j'ai commencé avec carottes, courgettes et haricots (mais aussi du riz...1 cuillerée à café...seulement).
- Mettre dans une casserole moyenne, 3-4 grand verres d'eau basique.
- Eplucher, couper en rondelle: 1 carotte moyenne + 1 courgette - bien enlever la peau, sinon on peu la retrouver dans les selles de bébé (après tu varie avec 1 fois sur deux les différents légumes) et du riz...attention, après ça gonfle donc ne pas en mettre beaucoup surtout si ton bébé a tendance à constiper. En faite, le riz permet de caler la bouillie et donne un meilleur goût. (sinon, y a pas de risque, le riz n'a pas de Gluten).
- Mettre le tout dans la casserole, à feu moyen laisser mijoter 30 - 40 minutes jusqu'à ce que le tout devient mou. (surveiller la quantité d'eau)
- Laisser une quantité suffisante d'eau sinon la bouillie sera trop pâteuse, sinon, tu peux rajouter un peu d'eau lorsque tu mixeras (c'est toi qui vois).
- Mixer bien le tout...et hop dans les bibs (dosage 90 ml - 120 ml ou plus...) avec bien sûr, des tétines pour bouillies ou liquide épais (et le tout au frigo).
Vis à vis de cette recette et de ces quantités, j'arrivais à faire de 2 à 3 bibs de bouillie (ce qui peu représenter les repas pour une journée). C'est sûr qu'au début, ça à l'air très peu...il faudra augmenter avec le temps et aussi selon comment ton bébé prend les quantités.
Si ta puce s'endort et ne termine pas son dernier bib et se relève dans la nuit alors essayes de lui donner le bib de bouillie vers 21 heures et après seulement le sein si elle en redemande.
Moi, au tout début, je donnais; 1 bib vers 10 heures et 1 dernier vers 22 heures pour qu'elle se cale la nuit. Après, comme elle appréciait je suis passée de 2 bib/jour à 4 bibs/jour. Bon, c'est vrai qu'elle ne dort pas avant 23 heures...aussi elle a besoin de sa dose de lait et de bouillies pour faire Dodo. :lol:
Juste pour te donner une idée...actuellement, ma puce (5 mois et demi) prend par jour, 3 bibs de bouillie dont, 1 de 120 ml et 2 de 210 ml + 4 bibs de lait (LA) de 120 ml + 1 yaourt aux fruits de 60 grammes.
Bon, pardon pour le pavé, je crois que tu peux aller trouver d'autres recettes sur le forum...du côté du babycook. Il y a pleine d'autres méthode de préparation et de cuisson ...à toi de voir :wink:
Autrement, il y a aussi en grande surface des soupes toutes prêtes. C'est toi qui vois.
BISES :D