Elle ne "parle"plus. Ca m'inquiete...

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 10:14
Bonjour, Ma fille a 5 mois, donc quand je dis "parler" c'est plutôt... bref, vous voyez ce qu'un bébé de cet âge peut dire. Bref, vers l'âge de 4 mois, et même un peu avant, nous avions de vraies conversation avec notre fille. On lui parlait, elle nous répondait par des aaah-eeeuh-rrr. Toute la panoplie du vocabulaire des tous petits. Et ce, 2 ou 3 fois par jour, quand elle était bien lunée. Mais depuis plusieurs jours maintenant, peut être 1 ou 2 semaines même, plus rien. Les seuls sont que l'on entende ce sont ces gémissements et qqs rares éclats de rire. Ca m'inquiète. Qu'en pensez-vous ?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 10:35
coucou mon fils m a fait pareil lui c etait vers 5 mois il disait "dada, adada" des mots comme ca et puis plus rien pendant au moins 15 jours pareil il criait riait mais ne parlait plus et puis il y a 3/4 jour il parle denouveau voila biz
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:58
salut, la mienne pareil, vers 4, 5 mois, c'était des aheuhh, maintenant plus rien depuis plus d'un mois, soit elle rie, soit elle pousse des cris de toutes sortes. En ce moment on l'appelle "petit exorciste" :wink: car elle fait des raclements avec sa gorge! Pourtant on lui parle normalement... J'espère qu'elle va reparler bientôt
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:02
c est normal en faite il apprenne les nouveaux sons les nouvels sylable et reprenne en grandissant c est pareil par exemple le mien il disait papa maman donne et voila et d un seul coup c est mot on disparue plus rien et de nouveau on pris la place puis les anciens son revenu. bref c est ca l apprentissage de la parole il vont pas reste pendant des mois a dire toujours que areuu ou baba
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:44
D'autres témoignages ? Je suis vraiment triste. C'était si mignon de l'entendre "parler". Et puis maintenant, c'est le silence radio. La maison est trop calme. Et puis, c'est dur de parler toute seule donc j'ai l'impression de moins lui parler :(
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 11:11
ma fille a 7mois ds 5jours et aussi au debut elle disait areu gazouillee etc a 5mois elle a arrete pdt 15j apres de nouveau gazouilli et maintenant elle dit papa baba maman bien sur c'est quand elle veut ca lui prend elle crie maman ou la elle est malade elle pleure et dit papa ou maman c tot c vrai on pensait meme pas qu'elle disait ca et en faite si je pense qu'ils parlesnt qd ils en ont envie nos ptits bouts ca vient ca va c selon ce qu'ils entendent ou ce qu'ils aiment je crois
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:21
Comme m'a dit la pediatre,(car sa m'est arrivée et j'étais inquiete), avec les enfants c'est toujours les montagnes russes, il vont evoluer puis stagner meme regresser pour mieux reévoluer! Et dire des choses encore plus complexes, comme s'ils avaient des phases d'observation qui leur permettent d'apprendre plus et de ne pas rester sur les acquis... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.