Bebe a peur des hommes

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 10:20
Coucou, Premiérement, je ne c pas où poster ce commentaire alors du coup je le mets dans cette partie du forum. Voilà mon problème. Ma fille qui a 5 mois, pleure systèmatiquement depuis 15 jours lorsque des hommes veulent la prendre dans les bras (les oncles, grand pères...). Nous la gardons à la maison donc hormis son père qu'elle voit tous les jours?? Mais nous ne sommes pas enfermés non plus, on sort, on reçoit des amis... et je commence les bb nageurs dans 1 semaine. Je ne comprends pas trop son comportement surtout que g cru comprendre que cette situation intervenait plutôt vers 8/10 mois et pas à 05 mois. Je me suis dit que c peut être la voix grave des hommes??? Bref tout ça elle ne le fait pas avec les femmes (amies, grand mères...) Avez-vous vécu ce genre de situation? Je trouve cela assez embarrassant pour les grand pères surtout qu'on les voit pas souvent ils sont à plusieurs centaines de kilomètres? :cry: Merci pour vos réponses :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 10:54
:( :( :( Personne dans le même cas que moi :?:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:10
Salut, la mienne est plutot sympa avec tout le monde, une préférence pour les bébés comme elle, seulement elle se méfie quand même des hommes à voix trop forte et avec une barbe (à mon avis, le prochain père noel elle va pas aimer :wink:). Mon père est comme cela donc il essaie de ne pas trop la surprendre, de l'embrasser doucement, d'être doux avec elle et en général, cela passe. Après, dans ces moments, à toi de lui parler, la rassurer en lui montrant qu'il n'y a aucun danger. Avec le temps, cela devrait passer.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 14:51
[color=blue:8bbd69c2ea][b:8bbd69c2ea]coucou déjà qu'appelle tu par "pas souvent" ? car si elle ne les a vu que 2/3 fois, c'est normal :wink: Par contre, mon fils c'est tout le contraire, il est en totale ADMIRATION devant les hommes, leur voix grave, leur rire..... :shock: Ce mot n'est pas faible, il "scotche" devant eux, leur fait bcp plus facilement des sourires et va vers eux de suite, sauf pour un pote : en fait, il avait peur de sa casquette ! :lol: Sinon, je pense que c'est un passage, rassure là en lui disant qui c'est, puis patience... :wink: @+[/b:8bbd69c2ea][/color:8bbd69c2ea]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 15:01
Moi c'est pareil, il a peur surtout des hommes, ça doit surement etre a cause de leur carrure, barbe etc... Donc je le garde dans les bras et puis apres un moment en general il s'habitue et accepte d'aller les voir.. A 4 mois aussi il flippait de tout, j'avais voulu faire des photos chez le photographe, la cata, il a pas supporter que j'le pose sur le truc et que je m'en aille (bien que pas tres loin j'etais a meme pas 2 metre a lui faire des sourir..) , il hurlait comme un fou :roll: Et puis c'est passé, j'ai l'impression qu'il a fait sa "crise du 8eme mois" a 4-5 mois :roll: Enfin bref, rassure ta puce, garde la pres de toi en lui presentant les "gens" et puis j'pense qu'au bout de qq minutes voire qq heures elle s'y habituera ...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 15:45
En effet "pas souvent" c une fois par mois. On essais de faire en sorte de voir la famille proche une fois par mois. Mais tout se passe bien avec les femmes alors :?: je me disais qu'il pouvait aussi s'agir de l'odeur de la cigarette car les hommes de la famille fument :?: Bref j'essaie de trouver une explicatin mais en tout cas, je lui parle et j'essaie de la rassurer du mieux que je peux :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.