Maladie du muguet, besoin de reponse SVP

Discussions

Auteur
mubiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 21:55
Bonjour tout le monde. je suis maman d'un petit bout de 15 jours et depuis hier bébé pleure beaucoup même après le biberon, le bain ou la couche. Il n'a pas ou très peu dormis de cette nuit et aujourd'hui j'ai constaté des tâches blanches sur le palet ainsi que sur la langue. j'ai pensé que c'était des résidus de lait mais les tâches ne s'en vont jamais. Je souspçonne la maladie du muguet visiblement très communes chez les nourrissons. Il parait que cette maladie bien que non grave est douloureuse pour bébé ce qui implique qu'il cesse de s'alimenter ou qu'il boit peu, ce qui n'est pas encore le cas de mon bout d'chou, même si je vois qu'il a du mal a boire, il finit quand même ses biberons. Ma question, demain nous sommes dimanche et je me doute que pour avoir un médecin ça doit être la guerre. On m'a dit que c'était une maladie ennuyeuse mais pas grave, dois-je attendre lundi pour voir un médecin ou me conseillez vous de faire appel au médecin de garde demain? Est-ce que d'autres maman on déjà été confrontées à ça? et quels en étaient réellement les symptômes? ( si ça se trouve je me trompe mais bébé semble réellement dérangé par quelque chose) Merci d'avoir pris le temps de me lire Cordialement Cindy
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 22:00
hello moi je connais pas par ma puce mais par mes ti freres et effectivement c'est pas super grave mais ca peut etre douloureux pour ton ti bout emmene le aux urgences au moins tu pourra avoir une precription bises
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 09:29
en atte'ndant d'avoir une prescription tu peux toujours prendre du bicarbonate de sodium que tu met sur une compresse mélangé avec de l'eau et tu lui passe dans la bouche!! mon fils se le traine depuis qu'il a 2semaine et rien n'y fait!! je recommence la mycostatine aujourd'hui!!! bisous
mubiz 3 messages
mubiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:04
[quote:58adc56563="pas06"]en atte'ndant d'avoir une prescription tu peux toujours prendre du bicarbonate de sodium que tu met sur une compresse mélangé avec de l'eau et tu lui passe dans la bouche!! mon fils se le traine depuis qu'il a 2semaine et rien n'y fait!! je recommence la mycostatine aujourd'hui!!! bisous[/quote:58adc56563] Coucou J'ai essayé le bicarbonate ça a trés bien fonctionné, on voyait bien que ça soulageait bébé. Le medecin lui a aussi prescrit une petit pommade. Merci à vous pour vos réponses a bientot
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:54
coucou les filles, juste pour dire que cela n'est pas une maladie, mais un champignon, biz :wink:
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 12:35
Salut Comment utilisez-vous mycostatine? Ma sage-femme m'a dit d'en mettre sur tout le mamelon avant que bébé tète. Est-ce que vous l'appliquez dans la bouche du bébé avec une compresse?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 09:24
bonjour, il faut que tu es mette dans la bouche de ton bébé avec une compresses! partout dans sa bouche ou le champignon a touché. avec une bonne assiduité du traitement ca se soignera rapidement! lave tes mamelons aussi avant chaque tété avec du serum phy :wink:
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 16:41
Ok merci pour le conseil. Je nettoyais mes mamelons avec une compresse et de l'eau, je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec du sérum phy. Ça ne craint rien si le bébé en a ensuite dans sa bouche? J'avais déjà essayé de passer une compresse imbibée de mycostatine dans la bouche de ma fille: la langue, les joues et le palais mais je ne sais pas si je le faisais correctement. D'autant que pour passer sur la totalité de la langue, c'est pas facile, j'ai peur d'enfoncer mon doigt trop loin dans sa bouche.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 12:51
Bien sur que non ça ne crain rien le sérum phy! On leur en met bien dans le nez et les yeux! Pour le mycostatine, si tu n'y arrive Pas avec la compresses, lave toi soigneusement les mains et applique le avec ton doigt dans sa bouche. J'oubliais! Nettoie tes mamelons avant et apres la tete! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.