Tousse enormement que la nuit

Discussions

Auteur
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 10:59
Bonjour, Depuis 5 jours maintenant mon bébé tousse toute la nuit quasi non stop. C'est une toux très sèche. Elle ne tousse pas la journée, uniquement la nuit dans sa chambre. La sieste à la crèche, rien; la journée dans le salon, rien; lors de sa sièste le week end à la maison dans sa chambre, oui un peu. Donc je pense qu'il y a un problème avec sa chambre. Mon pédiatre m'a conseillé par téléphone un sirop à prendre matin et à 15h, pour toux grasse (parait que ca aide à décoller les glaires qui gênent, même en cas de toux sèche), de lui mettre un suppo euchalyptus, de lui faire avant d'aller coucher un aérosol de serum phy, de bien moucher son nez; j'ai tout fait mais rien n'y change. Alors je me suis dit, l'air dans sa chambre est peut etre trop sec, (chauffage 18.5°), j'ai alors mis une casserole d'eau sur son radiateur avec quelques gouttes d'euchalyptus, ca change rien non plus. J'ai changé son lit de place, enlevé toutes les peluches (allergie?), elle tousse toujours!! Le pire est qu'elle ne se réveille pas la nuit quand elle tousse (le pédiatre me dit qu'elle n'a pas mal si elle dort). Je ne sais pas quoi faire, je ne dors plus! on ne sait pas la mettre dans une autre pièce (très petite maison). La cuisine est ouverte sur le salon (si on la met dans le salon, ca veut dire qu'on doit aller coucher à 20h!), et pas de chauffage dans la salle de bain (une chaufferette qu'on met lors de la douche). Elle n'a pas de température, mange très bien comme d'habitude, et est en pleine forme. Que puis-je faire? je suis inquiète. merci à vous pour vos conseils
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:24
elle dort sur un plan incliné depuis la naissance car elle régurgitait beaucoup, et je l'ai laissé sur les conseils de mon pédiatre. Pour les huiles essentielles, je savais pas du tout!! merci, je les enlèverai dès ce soir. Sinon, je sais pas quoi faire d'autre! merci quand même
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 11:35
Hello! J'allais aussi dire le plan incliné... mais vu que tu as déjà essayé... On m'avait aussi conseillé de mettre un oignon coupé sous son lit dans une petite coupelle... j'ai pas essayé parce que ça lui avait passé alors je peux pas te dire si ça marche... Sinon il y a aussi des granules homéo qui calment bien le mien quand il fait ça... à voir en pharmacie Tiens-nous au courant... BIZ
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 13:49
heu ... j'ajouterai que le coup de la casserolle sur le radiateur n'est pas la meilleure solution pour humidifier l'air. Tu devrais essayer de faire secher du linge dans sa chambre quand elle y dort. Nous ça a été radical ! Bonne journée !
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 13:57
autre chose... Il faut aérer le plus possible la chambre de bb ! matin ET SOIR ! bien sur quand il fait froid faut attendre que la chambre se réchauffe avant de le coucher... Mais c très important car mine de rien à l'intérieur d'une maison c très pollué !! (produits d'entretiens, poussières...) Voilà :roll:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 14:20
merci pour ta réponse. Je la lève le matin à 7h, j'ouvre sa fenêtre battante jusqu'à tant qu'on parte à 07h40. Le soir on rentre à 18h30, donc si j'aère sa chambre aura pas le tps de se réchauffer pour quand elle va dormir (20h30) car on a un chauffage electrique (chauffe la nuit), donc j'aère que le matin. Faire secher du linge on me l'a déconseillé car sa pièce est beaucoup trop petite (6m²) donc y aura trop d'humidité. On déménage fin août et là elle aura une chambre digne de ce nom! mais merci quand même! j'ai décidé d'arrêter sirop et aérosols pour ce week-end, vu que ca fait rien, et qu'en plus elle souffre pas, on verra lundi. mais merci (je croise vraiment les doigts pour les nuits de ce we!!)
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 14:32
[quote:94b80bf820="didoudamour"]merci pour ta réponse. Je la lève le matin à 7h, j'ouvre sa fenêtre battante jusqu'à tant qu'on parte à 07h40. Le soir on rentre à 18h30, donc si j'aère sa chambre aura pas le tps de se réchauffer pour quand elle va dormir (20h30) car on a un chauffage electrique (chauffe la nuit), donc j'aère que le matin. Faire secher du linge on me l'a déconseillé car sa pièce est beaucoup trop petite (6m²) donc y aura trop d'humidité. On déménage fin août et là elle aura une chambre digne de ce nom! mais merci quand même! j'ai décidé d'arrêter sirop et aérosols pour ce week-end, vu que ca fait rien, et qu'en plus elle souffre pas, on verra lundi. mais merci (je croise vraiment les doigts pour les nuits de ce we!!)[/quote:94b80bf820] Tu peux toujours mettre le linge et laisser sa porte entre-ouverte pour éviter trop d'humidité... comme tu veux Je te donne ses conseils car je sais ce ke ça fait d'entendre son bb tousser et d'etre impuissante... donne nous des nouvelles ! @ bientôt
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 08:56
Bonjour, voilà des nouvelles de mon bb... donc depuis tout ce temps, elle tousse toutes les nuits sans exception, ce n'est plus sec mais bien gras. Rien la journée (d'après la crèche) et tjs en pleine forme, pas de perte d'appétit. Nous on est mort crevé car ca fait 15 jours de nuits blanches, mais c'est pas grave. On a essayé sirop, aérosols... elle tousse tjs toute la nuit. Jusqu'à hier ou la crèche me dit qu'elle a 38.5 depuis midi, le nez hyper bouché (elle a sorti 2 dents en meme tps hier matin). On rentre à la maison, et après un petit bain à 36°, elle monte à 38.8°. Suppo, aérosol et au dodo. Depuis ce matin, elle pleure, elle a mal, est pas bien (plus de fièvre pourtant), et elle tousse hyper gras, pire qu'un adulte qui a une bronchite! Ma mère est à la maison, elle attend le médecin traitant (ben oui, pédiatre en vacances!!). Je parie sur une bonne grosse bronchite. Mais je vous assure j'ai les larmes aux yeux rien qu'en voyant ma choupinette dans cet état là... C'est la première maladie qu'elle fait depuis qu'elle est née (quasi 8 mois), jamais rien eu. Tout le monde m'avait dit qu'il fallait qu'elle se fasse ses anticorps, faut pas tjs donner des médicaments, faut parfois voir jusqu'ou ça peut aller. Ben la j'ai craqué, j'ai mal au coeur de la voir ainsi, je me dis que j'aurais du consulter bcp plus tot...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:35
re coucou! Je t'ais laissé un mess sur un autre post tu le verras je pense! Bon ben moi je trouve que ça ressemble quand meme pas mal une toux allergique la toux de ta nénétte!!!! Elle a quoi au sol de sa chambre?? Elle dort dans une turbulette ou avec une couverture?? En tout cas si elle ne tousse que la nuit et pas dans la journée quand elle est a la crèche c'est certainement qu'il y a un rapport avec sa chambre comme tu dis! Il n'y pas de champignons d'humidité quelque part? Mais moi je serais toi si ça ne se passe pas et que le doc ne te parle pas d'allergie et bien c'est de prendre les devants et d'aller toi meme voir un allergologue ça ne te coute rien et tu seras fixée de ce coté la au moins! Mais comme tu le dis ça peut etre aussi du a la sortie de ses dents mais c'est bizar car je pense qu'elle tousserait aussi le jour mais bon a suivre! Pour ce qui est de sécher le linge dans la chambre :lol: ça me fait toujours rire ça!! C'est bon pour les BB en bonne santé mais surtout pas pour les BB fragiles des bronches mdr les filles faites attention quand vous donnez des astuces car ce n'est pas forcément bon pour tout le monde :D Allez gros bisous bon courage et tiens nous au courrant de ce que t'auras dit le doc!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:19
voilà le docteur vient de partir. Je n'y comprends absolument rien car ma puce n'a rien du tout!! pas d'humidité ds sa chambre, ni air trop sec ni ses bronches, son nez, sa gorge ou ses oreilles, tout va bien! le fait qu'elle tousse la nuit est d'après lui du au fait qu'elle sécrète beaucoup plus au niveau du nez la nuit et donc elle renifle et avale pendant son sommeil... je dois continuer les aérosols jusque dimanche, matin et soir (elle peut aller à la crèche), et si dimanche elle tousse pas moins, ben alors faudra chercher plus loins, mais pour lui elle va très bien!! la tempérture d'hier est due au fait qu'elle a sorti hier ses 2 dents du dessus, c'est tout! je lui ai pourtant bien dit qu'elle toussait très gras, mais pour lui rien ... étrange... à suivre dans quelques jours, après les aérosols pour voir merci de m'avoir lue!
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 20:28
Investis déjà dans un petit appareil (genre station météo) qui mesure le taux d'humidité de l'air de la pièce. Tu verras alors si tu as vraiment besoin d'acheter un humidificateur à 3000$. La température n'a peut-être rien à voir du tout.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 20:52
coucou c'est pareil pour moi, mon petit loulou tousse énormément la nuit depuis environ une semaine et rien la journée au début, je lui donnais des supo pour la toux sèche mais j'ai vite arrêté parce que sa toux est devenue grasse (et en plus ça lui filé la dhiarée) mais à part ça aucun autre sumptôme, pas de fièvre et attitude normale alors j'attends encore un peu pour consulter mais c'est sûr que ça fait trop mal au coeur de les entendre tousser toute la nuit..... c'est pas eux que ça empêche de dormir, c'est nous :? bises à toutes
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:42
la crèche vient de m'appeler car ma louloute tousse très fort et beaucoup... j'ai donc demandé un deuxième avis médical, cette fois ci par un pédiatre (pour rappel le mien est en congrès jusque lundi prochain donc ma puce a été examinée par le médecin traitant), j'ai rendez vous ce soir, ca ne peut plus durer ainsi.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 15:19
j'ai cliqué sur modifier au lieu de répondre... j'ai donc modifié ma réponse de ce matin au lieu de poster la suite, donc voir ci dessus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.