Bebe de 5 semaine peau qui pele

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:07
bonsoir voila nous commençons a etre inquiet sur le visage de notre fils. il a 5 semaine et des plaques rouges apparaissent sur son visage. la peau pele sur le crane aussi. on lavait bebe avec mustella lors des bains mais ca continue et vous que mettez vous pour préserver la peau du visage de votre bebe ??? dexeryl m'a ete prescrit par mon pediatre pour la peau qui pele mais je n'ai jamais essayé le visage seulement le corps? merci pour vos témoignages celineseb
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 23:17
Moi je te conseille physiogel A.I pour le visage mon pediatre me la conseillé pour mon fils qui fait de l'éczema sur le visage. Cette crème est très efficace aprés l'application il a une belle peau pour la journée. Elle n'est pas spécifique à l'eczema c'est une crème anti irritante et apaisante. Elle coûte 15 euros a peu près et n'est pas remboursé.... mais est-ce de l'eczema qu' ton ton petit bout?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:34
bonsoir Mon bébé a la peau tres seche. La pediatre ma prescrit des produit mais en vain (dermocuivre, sensifluid, xeramance....) J'ai testé les remedes de gd mere et le mieux que j'ai trouvé c'est l'huile d'amande douce? Bizzzzzzzzzz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 23:40
[quote:bafedd45e8="nicosarah"]bonsoir Mon bébé a la peau tres seche. La pediatre ma prescrit des produit mais en vain (dermocuivre, sensifluid, xeramance....) J'ai testé les remedes de gd mere et le mieux que j'ai trouvé c'est l'huile d'amande douce? Bizzzzzzzzzz[/quote:bafedd45e8] Moi je ne conseille pas l'huile d'amande douce car l'amande est un fruit à coque et fait parti des fruits fortement déconseillés aux enfants allergiques! Si ton enfant n'a pas eu de réaction, c'est bien, mais ce n'est pas une chose à faire tant que les allergènes alimentaires ne sont pas clairement définis! Mon pediatre me l'a fortement déconseillé pour les bébés qui on la peau irrité...
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:44
je touche du bois mais RAS niveau réactions et peau nikel. Par contre pas tjs tres pratique de graisser de l'huile mais bon le principal pour moi c'est que ça marche. Bonne nuittttttttttt car mon chou va me lever tot demain matin aieeeeeee
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 09:26
Bonjour, ce post pourra certainement t'aider :wink: Sur le forum "maman nature", il y a eu également d'autres post sur les peaux très sèches, eczémateuses, etc... : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82696&start=0 J'ai utilisé au début Mustela, mais je trouve que ça agressait beaucoup la peau de ma fille. En plus, il y a du paraben dedans, c'est moyen :?
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 09:46
Ma petite a exactement pareil: j'ai pris des produits de la gamme avene, eau nettoyante pour bébé, creme hydratante pour béb et eau pour les irritations. J'en suis ravie je vois les effets!! Et pour le crane, le soir mets lui de lamande douce sur le cuir chevelu et laisse toute la nuit, le matin lave lui les cheveux et c nickel (mais conseil mais une serviette dans son lit)
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 12:11
[color=indigo:7382b332a2] les nouveaux nés ont souvent la peau très sèche... tu peux aussi en petit bonus lui mettre de l'huile de massage dans le bain et apres son bain sur son corps pour enrichir la peau. ça marche bien aussi je trouve.[/color:7382b332a2]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:25
Théo à la peau du visage très seche (le reste du corp non!) je lui applique matin et soir de la mustella pour peau atopique et ça va bcp mieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.