Posté le : 26-03-2008 à 09:44
Salut miss, je sais un bébé qui pleure cela n'est pas marrant, seulement cela reste son seul moyen d'expression.
Il a un mois, tu dis que cela se passe après manger, peut être s'agit il de coliques qui commencent, rien ne les calme, à cet âge, tu peux le caliner, le rassurer, ils ne sont pas aptent à faire des caprices. Il s'agit toujours de quelque chose, douleur, faim, fatigue, besoin de calins, se sent sale.
Dans ton cas, cela peut s'agir soit de douleur gastrique, soit colique ou de fatigue.
Moi la mienne râle pour aller dormir.
Tu peux aussi le laisser pleurer un peu, mais pas plus de 15 min, souvent cela les décharge, les défoule quoi.
Moi elle me faisait cela tous les soirs, les pleurs du soir, je la laissais pleurer pour se défouler pendant 15 min et la calinait ensuite, manger et dodo.
Je sais que c'est dure d'entendre pleurer, que c'est surement pas ton cas, mais attention à ne pas le secouer (cela arrive à des mères) pour qu'il arrête car de une, cela ne servira à rien, de deux, cela aura des conséquences très grave sur bébé. Je te souhaite plein de courage. Si tu as besoin n'hesite pas. Biz