Anis vert entier

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 20:08
coucou a toutes!!! voila mon fils souffre de colliques depuis sa naissance!!!* on a tout essayé!!!calmosine, lait digest, pediakid etc bref ma bellev mere m'a ramené ce soir de l'anis vert entier et m'a dit de la faire en infusion!! hors je sais qu'il y en a plusieur et que l'un d'entre eux est fortement déconsillé chez le nourisson!! alors j'aimerai savoir si vous savez réelement si je peux lui en faire sans risque!!* merci a toutes bisous
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 20:12
Coucou! Je ne peux pas répondre précisément à ta question, je sais juste que lorsque la maman consomme de l'anis vert (en infusion, mais aussi simplement du sirop d'anis ou des bonbons à l'anis), et qu'elle allaite, cela aide à faire passer les coliques du bébé... tu allaites? sinon je ne sais pas comment le donner directement au bébé... voilà! désolée de ne pas pouvoir être plus précise... biz :)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 20:19
[quote:f2630d5941="mellelilou"]Coucou! Je ne peux pas répondre précisément à ta question, je sais juste que lorsque la maman consomme de l'anis vert (en infusion, mais aussi simplement du sirop d'anis ou des bonbons à l'anis), et qu'elle allaite, cela aide à faire passer les coliques du bébé... tu allaites? sinon je ne sais pas comment le donner directement au bébé... voilà! désolée de ne pas pouvoir être plus précise... biz :)[/quote:f2630d5941] non j'ai arrété depuis une semaine donc je le ferai reffroidir dans le bib pour lui donner!! en tout cas merci pour ta reponse!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 20:43
[quote:ddef92acd7="agnesbfr"]coucou ! je croyais que c'était l'anis étoilé, on parle peut être de la même chose ? il est en forme d'étoile ton anis ?[/quote:ddef92acd7] non justement le mien c de l'anis vert!! je ne connais pas la diference mais sur ijternet il est ecrit qu'il a des vertues digestive et que c employé pour les colliques du nourrisson alors bon j'attend encore quelques reponses et je verrai!! merci bcp!! là c la grosse crise alors je sais pas si c les colliques ou les fameuses angoisses du soir car il ne s'arrete plus!!! c l'enfer!!!!! mais comme depuis la naissance il a bcp de gaz et depuis une semine il a du mak a faire caca c la misere chez moi!!y'a de l'ambiance c les voisins qui doivent etre content :oops:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:27
bjr, moi aussi on m'a recommandé de l'anis (étoilé) pour ma puce, en infu (méthode de ma mamie), mais qd g voulu en acheté en pharmacie, le pharmacien m'a déconseillé car 2 types d'anis étoilé, tres semblable en apparence, et dont 1 des 2 est toxiques, et ca a été retiré de la vente apres pour l'anis vert je sais pas... tu devrais l'amener a ton pharmacien pour lui montrer :wink: sinon ds le meme genre y a le fenouil
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:29
apprement c reccomandé!! alors hier je lui en ai fait boire et ce matin gros caca dans la couche!!! alors je continue!!!! meme si il a encore mal de temps a autre les colliques ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique!! :wink: dommage!!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.