Posté le : 24-03-2008 à 10:29
[quote:956c65b0ad="safira88"]Bonjour,
J'ai un petit bébé de 2 mois et demi qui présente de nombreux symptômes depuis quasi sa naissance. Je vous les énumère:
- Il pleure énormément et sans raison apparente
- Il régurgite beaucoup bien qu'il soit au lait AR depuis 2 mois!
- Il veut toujours téter et pleure quand je lui enlève le biberon
- Il tire souvent la langue
- Il donne parfois l'impression de machouiller qqchose
- Il a toujours du lait dans la bouche
- Il lui arrive de régurgiter plusieurs heures après son repas
- Il hurle quand on le pose en position allongé
- L'air frais de dehors l'apaise énormément
Voilà je crois que j'ai tout dit. Il a consulté plusieurs médecins (2 pédiatres aux urgences, et 2 médecins généralistes). AUCUN n'a diagnostiqué un RGO alors que d'après moi c'est ce qu'il a (j'ai lu beaucoup de témoignages sur internet). Ces médecins ne l'ont même pas examiné sur ce point là, et répètent tant qu'il prend du poids tout va bien. Tu m'étonnes qu'il prenne du poids,, il est tout le temps au bib! J'en ai marre, j'aimerai me confier à vous!!!
Merci de votre soutien[/quote:956c65b0ad]
Bonjour,
ça m'a tout l'air de colique et de bb glouton!
Si, comme tu le dis, il est tout le temps accroché au bib, je pense que tu as un petit glouton qui avale autant d'air que de lait. Du coup, il a des renvois (avec le bide plein quand on rote l'air en trop, on renvoi un peu) et on a de l'aérophagie donc mal au ventre. On est bien dans aucune position. Mon fils a eu les coliques du nourrisson les deux premiers mois de sa vie. Une galère. Il pleurait tout le temps, surtout la nuit. Couché, il était pas bien. La seule position qu'on a trouvé avec mon mari c'est la position de "superman" :) On le tenait au niveau de la poitrine et des jambes et on le faisait voler comme un "superbb". Là, on avait droit aux rizettes.
Observe ton pti bout : des pets souvent, des rots. Si oui, je te conseil de demander du débridat à ton pédiatre ou ton médecin de famille et de changer ses bib ou ses tétines pour ceux anti-régurgitation.
J'espère t'avoir aidé.
PS: il existe des remèdes de grand-mères comme l'eau de chaux (je crois). Demande à ton pharmacien, il sait.
A bientôt et bon courage.