Help!!! pleurs du soir

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 22:58
Bonsoir, Mon petit Jules a 15 jours aujourd'hui et ça fait 3-4 soirs qu'il pleure apparemment sans raison. Car il a des colliques mais le soir ça n'est apparemment pas ça;on arrive à detecter les différents pleurs pt à pt. La seule solution que j'ai trouvé pour l'appaiser c'est de le laisser "toutouiller" mon sein :? Et ds ce cas il s'endort après plusieurs essais. Ce soir il a passé 2H au sein environ et c'est "enfin" endormi :? :arrow: Connaissez vs ces mêmes pleurs? :arrow: Comment réussissez vous à calmer vos p'tits bouts? Plein de bises
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 09:42
Salut, ma fille a maitenant 8 mois mais elle a eu la même chose! :? Et moi je lui donnais le biberon...donc moi j'ai changé de lait et sa a été mieux mais pour toi je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire à part lui masser le ventre! Ah si je suis aller voir un osthéopate,il a retirer tout l'air dans son ventre! Elle a fait des gros prouts!!!! :lol: et sa a aidé aussi sinon je lui donnai des médicament que le docteur m'avait donner mais c'est pas très bien et sa marche pas!!!!Enfin pour moi mieux vaut l'ostéo qu'un cachet...Voila j'espere avoir pu t'aider
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 12:32
Bonjour, Ah, ces pleurs du soir! Je pense que la majorité des parents doivent passer par cette épreuve. C'est vrai que ce n'est pas évident car avant de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre!!!rires. Mon fils à 2 mois. Le premier mois a été difficile car le soir on devait diner à toute allure stessés par les pleurs de bébé. Aujourd'hui, les pleurs du soir sont encore là mais pour nous l'astuce est la suivante: passer la tombée de la nuit avec bébé dans les bras. Une fois la nuit noire, c'est finit bébé pleure plus. Bref, on se met devant la télé de 17h30 à 19h (à peu prêt); tout le monde se repose! Bon courage, seve
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 16:26
A 3 mois révolus, bébé ne les fait plus, mais quand c'est le premier, c'est vrai que c'est affolant, et on appréhende la tombée de la nuit, surtout qu'à la fin de la journée, on est tous crevés !!! Nous, pas de technique particulière, si les bras le calmait pas, dans la nacelle, dans le noir et sans un bruit, pas de paroles. Au bout de 20 à 40mn, plus rien.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:22
salut, c'est très dur ces crises mais ça va passer sinon as tu essayé de lui donner la sucette au lieu du sein? et la solution que j'avais trouvé : mettre ma fille dans le porte bébé où elle se sentait en sécurité!
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 15:46
salut ! petits conseils : il ne faut pas que ton sein devienne un "doudou".. jai eu un pti souci... je lui donnais le sein... 1h30 apres : inconsolable..., en fait il faisait des reflux gastriques... donc me demandait le sein, pr apaiser ses douleurs... qui n'en finissaient pas puisque ca recommencait apres... (spirale infernale) du coup je sais que le soir il pleur bcp : peur du noir, "séparation" avc sa maman, cest le soir, il faut qu'il évacue tout son stresse, sa fatigue... il en a besoin ! meme si ca nous fait mal au coeur... cest sa facon de sexprimer ! alors je le laisse pleurer malgré moi 15min je vais le voir, le berce, lui chante des chansons, lui raconte des histoires... je passe du temps dans sa chambre, lui met son mobile, il adore ! et à force de pleurer, de fatigue... il s'endort ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.