Nuit d'enfer pour mon pauvre ti bebe de 2mois :(

Discussions

Auteur
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 13:52
Alala quelle nuit :? Mon cher et tendre bebe de presque 2 mois c'est réveillée toutes les heures en hurlant et se tordant de douleur... Elle arretait pas de faire des gaz et criait de plus belle... Quelle horreur cette nuit, je suis désespérée, mon pauvre amour avait l'air d'avoir si mal :cry: , j'ai rien pu faire sauf la bercer, je suis allée a la pharmacie ils m'ont juste conseillé de la calmosine, mais j'en a déjà, ca marchait jusqu'à maintenant... Vers 12h30 elle a fait un enorme caca et depuis ca a l'air d'aller mieux, mais j'ai peur que ca recommence cette nuit, je me sens tellement impuissante !!! D'habitude elle se réveille pour teter toutes les 2heures et ca me rendait folle :oops: loll, mais la ca me derange meme pas de pas dormir la nuit, je suis tellement triste pour ma ptite puce
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 14:04
Oh ils ont presque le meme age nos bebes :) Ben elle a mal jusqu'a ce que ca sorte.... Et ca met du temps... Ce matin je lui ai mis un suppo de glycerine... 30 min apres elle fesait caca... Par contre si je la met sur le ventre elle hurle encore plus, puis elle finit par s'endormir epuisée Mais les colliques c'est normal que ca dure toute la nuit et un peu la journée aussi ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 14:10
coucou les filles mon fils de 1mois et plus a des coliques depuis sa naissance!! aprés avoir tout essayé calmosine, hepar , je suis revenu au bib de pediakid bébé gaz que l'on trouve en pharmacie et finalement c le mieux!! il arrive a faire plus facilement ses gaz(j'ai doublé la dose) au lieu de mettre 1dose dans 60ml j'ai mis 2ml pour 60ml d'eau et ca fait toute la difference!!!!! c des plantes également fenouil,camomille,etc... bref depuis que je suis passser au bibi il n'arrivait plus a emettre des selles et depuis que je lui redonne pediakid il en fait quasi aprés chaque bibi ssans trop souffrir!!! bon courage car les colliques moi j'en ai ma claque!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 21:23
je ne connais pas le problème personnellement mais une amie, oui, son bébé a de gros problèmes de transit (crottes de lapin tous les 3 jours+coliques), elle m'a dit avoir trouver sur un site du type dailymotion ou youtube une vidéo d'une nana faisant un massage à son bébé "anti-gaz" et elle l'a fait et apparamment, ça marche super bien, elle est étonnée des trucs monstreux qu'il évacue grâce à ce massage.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 21:59
coucou, si vraiment les colliques sont trop violente je te conseille de mettre un demi spasfon dans le bib du soir ca apaisera les douleurs ! et pendant les crises je mettais Axel en position d allaitement avec une sucette, il petait comme jamais ! Bon courage !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 09:12
mon fils a des coliques egalement la nuit. moi j'ai testé l'osteopathie. il a fait une seance et j'ai vu du mieux pendant 1 semaines :cry: il faut que j'y retourne le mois prochain mais en attendant les nuits sont dures pour tout le monde :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 09:36
S'il a vraiment mal mon médecin m'a dit de mettre un supo de doliprane comme ça ça agit sur la douleur et la glycérine du supo va l'aider à évaquer. Par contre les supo de glycérine simple ma pharmacienne m'a dit de pas trop en utiliser sinon ça rend le système digestif fénéant. Mathis avait de gros problème aussi et l'hépar ne faisait rien (15j non stop et aucune amélioration). Dès qu'on arrêtait la calmosine ça allait plus. Là il fait tous les jours, n'a plus bcp mal au ventre en utilisant l'eau MONT ROUCOUS, elle est recommandée pour les nourrissons et les femmes enceintes. Maintenant il a cette eau là avec de la calmosine et mon loulou va vachement mieux.
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 17:43
Merci pour tout vos precieux conseils !!! Je note tout, et j'essayerai au fur et a mesure... Aujourd'hui elle va un peu mieux, elle a fait 3 fois caca, mais on voit que de temps en temps son ventre lui fait mal... Je me rend compte qu'elle a toujours eu un peu mal, et c'est peut etre ca qui l'empeche de bien dormir... Avant elle dormait 2 ou 3h sans se reveiller maintenant c'est quasi impossible, elle se reveille toujours en poussant des petits gémissements... Au fait vous pensez que c'est "normal" qu'elle se reveille encore toutes les 2h nuit et jour pour manger (je l'allaite), j'ai deja essayé de lui donner un bib le soir, elle a bu 90ml, a réclamé mon sein apres et 2heures apres... Ouinnnnnnn loll, quel goinfre !!!! lol
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 08:36
salut tu lui donne un sein ou les deux à cchaque tétée??? mon garcon si je lui en donne qu'un il reclame au bout de deux heures..sinon il tient plus longtemps... et si ta puce a mal au ventre elle peut aussi se soulager sur tes seins sans vraiment avoir faim....c'est ce que fait le mien la nuit !!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.