Oesophagite et diversification... Quelle quantite?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 09:27
Bonjour bonjour! Voilà j'ai ma pucinette qui a 4 mois et demi et qui souffre d'une œsophagite depuis 2 mois environ... Le traitement étant long et ma fille n'aimant plus bcp les bibs (elle associe la douleur aux bibs), ma pédiatre m'a alors conseillé de commencer à la diversifier dès maintenant. Ma fille boit entre 600 et 700 mL de lait par jour, ce qui n'ai pas suffisant pour qu'elle prenne du poids (elle stagne depuis 2 semaine à 5.9 kgs). Alors je voulais savoir qu'elle quantité de lait et de solide devait-elle manger ds la journée pour être ds la norme? Comment font les mamans qui se trouve ds le même cas que moi? C'est stressant ces petits "machins" mine de rien... Merci bcp par avance! Alex
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 09:51
bjr j'ai vecu exactement la même chose il y a 9 ans :wink: et oui ça remonte :wink: je ne donnais pratiquement plus de lait à mon bébé car il associé lui aussi douleur au biberon :? donc le matin c'etait une bouillie à base de lait et cereal 10h jus de fruit en ampoule + 1 ptit gateau à midi 100 g de leg + 10 g de viande/poisson + 1 produit laitier 4 heures 1 yaourt ou petit suisse + compote diner legume 150 g + 1 yaourt de l'eau à volonté la journée c'est le menu type qu'il avait à 5 mois il avait un rgo ++++ du à une malposition du tube digestif et donc il faisait des oesophagites à repetition et ne se nourrissait plus au debut j'ai commencé tout doucement mais trés vite il est passé au menu type car il ne prenait plus de poids de toute façon je n'avais pas le choix :? bz et bon courage so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.