J'ai l'impression que ma fille ne prend pas assez de poids

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:30
Bonjour, Voilà je m'inquiéte car j'ai l'impression que ma fille ne prend pas assez de poids. Je ne sais pas si vous visualisez mais dans le carnet de naissance, aun niveau des courbes du poids, il y a des courbes en pointillés. Eh bien, depuis sa naissance, ma fille se trouve tout juste sur la courbe en pointillé du bas. Donc, déjà, c'est plutôt une crevette. A 4 mois par exemple, le médecin l'a pesée à 5kg400. Si elle continue comme ça, à 5 mois elle devrait faire tout jsute 6kg. Alors, je n'ai pas de balance spécial bébé (je me pèse sur notre pèse-personne, puis je prends ma fille dans les bras et je fais la différence. Jusuq'à rpénset j'avais bon par rapport au médecin à 100g près) mais j'évalue son poids à 5kg600. A 15 jrs de l'échéance des 5 mois. C'est pas top, et du coup ça me stresse. Petite précision : elle mesure 62cm. Qu'en pensez-vous ?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:39
coucou, effectivement, t'as fait une petite crevette mais son poids est en rapport avec sa taille donc ça va! Pour info, mon fils fait 61 cm (voire un peu plus) et il pesait 5kg500! Bon ceci dit, mon fils à 2 mois et demi donc c'est un grand gaillard pour son age mais tu vois, le rapport entre le poids et la taille est tout a fait normal! C'est juste que c'est une petite choupinette!!! Pas de souci a avoir je pense!!! Bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:00
Bonjour, Déjà, es-ce que ta fille est allaitée ou pas, car les courbes ne sont pas les même. Et si je peux te rassurer, ma fille est une crevette aussi : naissance : 2,495 KG - 45 cm 7 mois : à peine 6 Kg - 61 cm Les bébés grandissent à leur rythme et il est possible que ta fille prenne moins de poid un mois et bcp plus l'autre d'après ...
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:10
[quote:2b116e1581="Lilyangel81"]Bonjour, Déjà, es-ce que ta fille est allaitée ou pas, car les courbes ne sont pas les même. Et si je peux te rassurer, ma fille est une crevette aussi : naissance : 2,495 KG - 45 cm 7 mois : à peine 6 Kg - 61 cm Les bébés grandissent à leur rythme et il est possible que ta fille prenne moins de poid un mois et bcp plus l'autre d'après ...[/quote:2b116e1581] J'ai allaité ma fille pendant 3 mois et maintenant c'est moitié-moitié : 2 bib et 2 têtées. Les courbes dans les carnets de santé sont plus orientés pour telle ou telle alimentation, c'est ça ?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:21
Oui, les courbes du carnet de santé sont pour les bébés au biberon et date de 1965 il me semble. a cette époque, le lait maternisé était bien différent de maintenant. Pour avoir les nouvelles courbes de poids de l'oms, regarde dans google. Ma fille est très irrégulière dans sa prise de poids, surtout une semaine sur l'autre. Uen fois elle a pris 200g et la semaine d'après rien !!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 21:06
[quote:a3e2939d58="lasourisverte"] Bonsoir, Tant que sa courbe ne se casse pas.. il n'y a pas de souci. :wink: Ma puce est aussi une crevette côté poids, mais je suis aussi petite et mince, donc c'est selon mon medecin assez logique. :wink: Sache que "normalement" un bébé double son poids de naissance à 5 mois. :wink: J'ai l'impression que ton bébé suit cette évolution, non? :wink: Biz[/quote:a3e2939d58] Pas du tout !!!!! Ma fille est née à 3kg400. Donc d'après tes dires, elle devrait peser 6kg800 à 5 mois. Elle est loin du compte !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 21:48
coucou, moi aussi j'ai petite crevette a la maison, pourtant elle ne fait pas maigre. A la naissance elle pesait 3KG080 pour 48 cm et la a la visite des 6 mois : 6KG alors tu vois pas de soucis tant que nos bébés sont en forme! chaque enfant grossit plus ou moins vite.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 21:50
[quote:54019f9459="lasourisverte"] Oups, j'étais sûre que ta fille faisait moins de 3k à la naissance, j'ai dû confondre. :oops: Si ton medecin n'a rien dit, si elle n'a pas cassé sa courbe, si elle boit moins, qu'elle est en forme, ne t'inquiète pas, elle prendra plus le mois prochain. :wink: Es-tu mince? :wink: J'ai bien parlé de "normalité", si tant est que la normalité existe... :wink:[/quote:54019f9459] C'est ça qui est incroyable. Ma fille boit normalement, voire de plus en plus. Au moins au niveau des biberons puisqu'elle prend maintenant 2 bibs de 240ml + la têtée du matin et celle du soir. Donc c'est pas mal, non ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 22:08
[color=blue:edef4f032c][b:edef4f032c]oui c'est bien, mais c'est peut-être tout simplement sa morphologie :wink: Ce que je vais te dire va te rassurer, j'ai un garçon et à 12 mois, il faisait 7.340 kg pour 71 cm et à la naissance, il faisait 3.250 kg pour 48 cm... :lol: Il est au bib et c'est une petite crevette mais on est loin de lui voir ses os :lol: Concernant la courbe, il suit la plus basse des 4 courbes. Au début, je me suis aussi inquiétée mais je suis petite et très mince, donc je ne pouvais pas faire un sumo... :wink: Il est en très bonne santé, bien éveillé et c'est un petit goinfre. L'essentiel est que ta fille suit SA courbe. :wink: Donc tout est normal. Biz[/b:edef4f032c][/color:edef4f032c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.