Sucette ou Pouce ?????

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 03:11
allez je lance le débat ! avantage/inconvénient ??? je pense que je donnerai le pouce à mon bébé il parrait que les bébés qui sucent le pouce sont plus calme...il parrait! :roll: qu'en pensez vous???
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 03:33
[quote:5bc459a3d9="chouny"]allez je lance le débat ! avantage/inconvénient ??? je pense que je donnerai le pouce à mon bébé il parrait que les bébés qui sucent le pouce sont plus calme...il parrait! :roll: qu'en pensez vous???[/quote:5bc459a3d9] Salut, Je pense que tu n'auras pas le choix....Le pouce, ton bébé le prendra ou ne le prendra pas, c'est lui qui décidera. Mon fils de bientôt trois mois n'a jamais pris son pouce. Par contre, effectivement le pouce ou la sucette appaise les bébés...
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 06:07
salut maman de 4 enfants les 3 premiers ont eu la tetine (cela s'est bien passe , ils ont tous decrochés ouf!!!) la petite derniere par contre c'est les doigts (je ne dis pas le pouce car elle met l'index et le majeur dans la bouche pour dormir). trop petite pour te dire quand elle va arreter c'est vrai que ca les calme ils savent que la tetine ou le pouce c'est le moment ou ils vont dormir et se reposer perso pas de partie pris pour l'un ou l'autre bonne journee a+ celine
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 09:50
bonjour c'est vrai que c'est bb qui décide... pour ma part, ma fille prend la tétine que quand elle est fatiguée! je préfère ça au pouce car effectivement, ça déforme bien plus le palais! bonne continuation :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:37
la tetine !a plus d'avantage que le pouce!! elle ne deforme pas ni palais ni les dents et on s'en défait plus facilement!!! g pris le pouce jusqu'a l'age de 12ans et mes dents sont toutes refaites!! vive les bagues et autres soufrance!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 16:32
[quote:92db6c3a98="Kalyth"][quote:92db6c3a98="chouny"]allez je lance le débat ! avantage/inconvénient ??? je pense que je donnerai le pouce à mon bébé il parrait que les bébés qui sucent le pouce sont plus calme...il parrait! :roll: qu'en pensez vous???[/quote:92db6c3a98] [color=darkred:92db6c3a98][b:92db6c3a98][u:92db6c3a98]Bonjour ?[/u:92db6c3a98][/b:92db6c3a98][/color:92db6c3a98] Enfin bref :roll: C'est débile, non, un bébé au pouce n'est pas plus calme, il faut se méfier des "il parait que", parce qu'il parait qu'Elvis s'est réincarné en pomme de terre, nevermind ! Anyway, le mieux, c'est aucun des deux ! Donc y'a pas a penser a "donner le pouce" ou la tétine. De toutes facons, ne reve pas, ton bébé prendra ce qui l'interesse ! Julie n'a jamais eu besoin de tétine, aucun besoin de succion, par contre Jeanne enormement, du coup elle a eu une tétine des 8 jours. D'autre part, le pouce déforme beaucoup plus le palais que les tétines d'aujourd'hui, alors si tu veux eviter d'eventuels problemes d'orthodontie, mieux vaut eviter. @+[/quote:92db6c3a98] :arrow: Olàlà Kalyth toutes mes excuses j'ai oublié de dire bonjour !!! pas la peine de soulever ce détail à chaque fois que quelqu'un oublie de dire bonjour sinon tu vas avoir du boulot !! ça alors...c dingue! ceci dit merci de ta réponse
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:20
salut, pour mon premier j'etais anti tetine et anti pouce. moi je n'ai rien pris sauf un doudou (jusqu'à 19 ans :lol: !) en pediatrie pour calmer mon fils qui hurlait... de douleurs, on lui a impose la tetine. et il l'a gardé jusqu'à 3ans et demi. aucun probleme pour lui defaire, pas de probleme de dent ! le second je lui ai mis des la sortie de la mater car il avait un fort besoin, et maintenant il prend aussi son pouce quand il le souhaite (il a trois mois!) perso je prefere la tetine, car le pouce traine partout et vive les mains sales, et la tetine on peut la laisser dans le lit et la retirer quand on devient grand et pour parler aux autres.... voila!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:52
moi j'ai cessé le doudou à snifer (un bandana ) à 19 ans, c'est le jour meme où j'ai decouvert un autre doudou que je garde encore aujoud'hui : mon homme :D et j'ai pas de honte à l'utiliser sans moderation :lol: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.