Rhume interminable

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:14
Bonjour à toutes, J'ai besoin de partager avec vous vos expèriences. Mon petit de 7 semaines à le rhume depuis 3 semaines et ça commence à m'inquièter. Lorsque j'en ai parlè au départ au pédiatre, elle m'a dit seulement de faire des lavages de nez. Il y a deux jours j'ai à nouveau demandé conseil, au pharmacien cette fois, qui m'a donné un sirot contre la toux (il tousse depuis deux jours). Il parait que ça va passer mais trois semaines je trouve que ça commence vraiment à faire long. Y a vraiment rien à faire? Bébé n'en peut plus, il est grincheux et nous les parents, on ne sait plus quoi faire! Merci d'avance
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:26
coucou as tu le mouche bebe? car un simple lavage ne sert a rien as tu demande a ton pediatre si tu pouvaisprendre du sirop car j ai entendu dire ke c etait pas tres bon je saispar ou tu passes mon fils a eu la bronchiolite alors je te dis pas fais bien attention ke ca tombe pas dans les bronches au fait sureleves le matelas de 30 cm environ tu verras il respireras mieux biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 17:42
hello sevegf La pédiatre m'a aussi dit "laver le nez et c'est tout... :cry: et que ça pouvait mettre 10-12j avant de passer " Au bout de 8jours, comme ça ne passait pas et surtout que mon fils s'est mis à faire une toux grasse, j'ai profité de ma visite chez mon toubib qui m'a dit plusieurs choses: - en plus du lavage de nez, utiliser de la pivalone (mais renseigne-toi d'abord si ça va aussi pour ton bébé de 7 semaine) ce que j'ai fait sans demander l'avis de ma pédiatre... - la bronchiolite, normalement c'est terminé (c'est très courant en hiver) Quant à dormir en position inclinée, mon fils n'a pas voulu et comme il est assez grand, il s'est déplacé dans le lit jusqu'à se trouver une position non inclinée... :lol: D'ailleurs comment fais-tu tes lavages de nez? Il existe tellement de techniques différentes... J'ai finalement pris celle d'une toubib car elle m'a montré comment faire: position semi-inclinée, tu injectes dans les 2 narines, puis tu rassois ton bébé. J'ai été étonnée de cette technique, et la toubib, m'a dit "oui, le sérum peut passer dans l'oesophage, et ensuite, soit bébé recrache ce qui n'est pas ressorti par le nez, soit l'avale... :cry: N'hésite pas à recontacter ton pédiatre, ou un autre médecin Bon courage à toi et à ton bébé :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:48
Pour le lavage de nez, le pédiatre m'a dit de mettre le bébé sur un coté, de mettre l'eau phy dans la narine haute pour que ça ressorte par la narine basse. Je sais pas si c'est clair mon histoire de narine! Oui, j'utilise aussi un mouche bébé mais rien à faire, le rhume est tjrs là!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.