Le rot et son attente interminable...

Discussions

Auteur
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 13:57
Bonjour à toutes, Voilà j'ai un petit soucis : toutes les nuits après avoir goulument tété mon p'tit loulou d' un mois et demi s'endort sur mon sein. Du coup je dois le stimuler au moins pendant dix minutes pour lui faire faire son rot (10 min c pas bien long mais à 3 h00 du matin ça me parait interminable) et biensûr après c toute une histoire pour le rendormir. Alors est-ce que je dois continuer à fonctionner comme ça ou est ce que je le laisse s'endormir sans avoir fait son rot en risquant son etouffement s'il régurgite ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:05
je crois que le rot est moins indispensable lors de l'allaitement maternel que lors du biberon. Les biberons surtout d'ancienne génération faisaient avaler pas mal d'air au bébé... Donc il avait besoin de roter. quand il tète au sein, il avale forcément peu d'air. Donc risque nettement diminué de régurgitations.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 14:16
Bonjour, Moi je la tenais verticale contre moi 20' (car c'est le temps en moyenne qu'il faut au lait maternel pour être digérer). Je me calais confortablement avec plusieurs oreillers et coussin d'allaitement dans le lit et puis je lui tapotais doucement le dos avec mes doigts, çà ne la réveillais pas et des fois il y avait rot des fois pas...tout dépend de la façon dont elle avait tétée...en tous cas au bout de 20' c'était redirection dodo dans son lit...des fois elle redormait sans souci et d'autres fois elle se réveillais qq heures + tard car rot bloqué...dans ce cas, j'allais la chercher, la sortait de son lit, le rot sortait et je la recouchais et c'était reparti...De toutes façons ne t'inquiète pas, ton bébé ne s'étoufferas pas au pire il régurgiteras sur son lit ou bien il pleurera pour te dire qu'il y a un truc qui le gêne... Maintenant ma poussinette fait ses nuits donc plus ce souci...royal!!
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 14:19
merci beaucoup pour vos réponses. Emilie
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 18:57
alors tout comme toi je me suis posais mainte et une fois la question!! mais en fait si tu couche ta fille sur le coté le rot finira par sortir ou elle te fera comprendre que ca la gene!! car a force d'attendre le rot on les stimule trop et on leur casse le sommeil!!!! moi depuis que je procede cmme ca il dort plus facilement et si il a vraiment un rot qui le gene il rougne et le fait de juste le lever ca lui fait sortir!!! voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.