Petits boutons rouges!!c'est du a quoi?

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:36
bonjour ma fille a 6mois voila tout autour de la bouche elle attrape des petits boutons rouges j'aimerai savoir si c'est normal ou pas je pars dans 3jours en vacances dois-je l'enmener au pediatre ou a la pharmacie avant de partir?est-ce du a la salive?je peux mettre quoi?si vos bebes ont deja eu ca j'aimerai quelques petits conseils svp
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:39
salut, je ne peux pas te dire ce que c'est mais moi, à ta place j'irai voir ton médecin histoire d'être certaine que ce ne soit rien de grave avant de partir en vacances. Et tu seras rassurée... Voilà bizz...
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:43
oui je pense aussi mais la pediatre n'est pas la je crois que je vais aller voir un generaliste car je sai spas si c'est la bave ou autre elle en a qu'autour de la bouche pas sur le reste du corps et comme elle met tout a la bouche!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:46
Bonjour, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bb qui a le pourtour de la bouche tout rouge. Ma fille n'a pas de tétine, mais elle est en période de "bave intensive", elle machouille toujours ses doigts et c'est la bave qui l'irrite. J'ai testé plein de crèmes, au départ des crèmes naturelles (je préfère éviter les crèmes "chimiques") mais c'était de pire en pire. Le matin après une nuit de non-bave ça allait à peu près :? mais au bout d'une heure, ça n'allait plus du tout. Je vous mets une liste de ce que j'ai testé: - le liniment : je lui nettoie le tour de bouche après le repas mais ça fait pas vraiment d'effet - le cerat de galien : a fait effet au tout début mais après, quand les boutons sont apparus, ça devenait encore plus rouge avec le cerat - le dexeryl : comme le cerat - la crème emolliente Mustela Stelatopia : pas d'effet du tout, elle est trop fluide et ne protège pas la peau, elle pénètre très vite - la crème Bioderma spéciale irritation autour de la bouche : a fonctionné mieux que le reste pendant 2-3 jours - la crème Mustela Stelatria : ça fait 2 jours que je lui en mets et ça a l'air de fonctionner super bien :D Voili voilou !
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:10
merci des reponses que j'ai eu ecouter aujourd'hui je vais a la phrmcie leur montrer moi meme je travaille en pharmacie et je me souviens que ct arive a un bebe c'etait la salve mais bon!!je vais y aller si elle me conseille qd meme d'aller voir le medecin o cas ou j'iarais car je pars dimanche dc je prefere y ller ici mais ma pediatre n'est pas la dc pt un generaliste!!lol j'ai raconte ma vie mais bon je vous tiens au courant ds la journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.