Le moment du bain?

Discussions

Auteur
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:19
Bonjour, J'aimerais savoir à quel moment vous donnez les bain à votre bébé lors des premiers mois? Par ex, combien de temps après la tétée? Plutôt le matin ou le soir? Merci d'avance pour vos réponses.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:42
ca depend surtout quand c'est mieux pour toi, et pour le bébé... genre ca peut le calmer et donc faciliter le dodo du soir.
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:47
voilà comme l'a dit Koyala, c'est mieux le soir car ça détend bébé avant le dodo. Moi, j'ai toujours donné le soir avant le dernier biberon, à toi de voir selon tes facilités. Bizz... :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:11
moi, j'ai toujours donne le soir, ca detend, et je voulais lui faire comprendre "tu vois, c'est le soir, bain, tetee et dodo" un petit rituel, quoi! par contre, impossible de lui donner le bain sans avoir teter avant ET re-teter apres!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 10:07
Bonjour, Le bain: c'est LA question de toutes les jeunes mamans j'ai l'impression... Au début, je m'en faisait tout un cinéma et me posais les mêmes questions: quand? Avant ou après la tétée? Combien de temps...? Quoi qu'il en soit, pas la peine de se prendre la tête, tu peux essayer de différentes façons, différents horaires et tu verras, tu trouveras rapidement le rythme qui convien mieux à tous le monde: papa, maman et bébé. Pour nous, c'est une fois tous les deux jours (sauf grosse régurgitations ou caca :roll: ). En général vers 18H avant la dernière tétée, mais pas si bébé commence déjà à avoir aim sinon il pleure, il faut faire vite: au final personne n'en profite. Et je le laisse dans le bain tant qu'il s'amuse et que l'eau est encore suffisamment bonne! Bon courage à toi :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:45
Salut! Bah nous, contrairement aux autres mamans, le bain c'est aps la dernière tétée...comme çà je suis sûre qu'elle me feras pas une crise dans le bain parceque c'est l'heure de manger!! Alors du coup, c'est bain + massage (çà aide en + à digérer!!) + calin et dodo!!
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 18:58
bonjour, bon a ce que je lis, je dois etre une des seule a donner le bain juste avant midi et avant la tétée!!! je sais pas s'il n'y a que ma fille qui est comme ca mais moi, le bain ca ne l'endort mais alors pas du tout! au contraire, ca l'excite (dans le bon sens car elle adore ca) et comme ca après je la fais manger, ca lui done la pêche pour bien téter! mais comme l'ont dit certaine, il faut que tu trouves le rythme qui te convienne a toi et a ton bébé! bonne continuation a toutes et bisous a vos petits choux!!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:42
[quote:df0ee485e0="stef08"]voilà comme l'a dit Koyala, c'est mieux le soir car ça détend bébé avant le dodo. Moi, j'ai toujours donné le soir avant le dernier biberon, à toi de voir selon tes facilités. Bizz... :wink:[/quote:df0ee485e0] Et tu n'as jamais eu de soucis pour lui donner ce fameux dernier biberon ? Je suis comme toi, je donne le bain le soir vers 18h30/19h. LE hic, c'est qu'au bout d'un moement, ma fille est fatiugée, sûrement le contr-coup du bain. Donc elle s'endort. Mais comme il me reste la dernière têtée de la journée à lui donner, je fais en sorte qu'elle ne dorme pas pour la nuit (on fait du bruit dans l'appart, on allume les lumières...). Elle se réveille, prend la dernière têtée. Et se rendort. Si je récapêpête, ça donne : 18h30 : bain 19h15 : sieste 20h30 : têtée 21h00 : dodo Je trouve ça idiot que son sommeil soit entroucoupé comme ça mais je ne trouve pas d'autre solution. Tu fais comment toi ?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:56
coucou, moi au début je lui faisais le bain en fin de matinée, comme a la maternité mais justement mon ptit lou aime faire la grasse mat et surtout ça lui met un bon coup de barre d'aller au bain! Donc finalement, on donne le bain avant le dernier bibi! Habituellement, je lui fait son bain environ une demie heure avant l'heure de son dernier bib et quand je le sors du bain, je demande a mon homme de mettre le bibi a chauffer comme ça une fois fini la mise du pijama et les ptits soins, mon ptit père est pret a prendre son bibi! Donc en gros, a la maison, ça fait : 19h15 -19h30: bain et massage du corps (il adore!!!!) 20h environ : bibi 21h: au dodo dans son lit pour toute la nuit! (et oui car le soir mon ptit père s'endort dans mes bras après le bibi mais quand je le met dans son lit, il se réveille donc ptit calin, un ptit rituel sympa et dodo) Cigogne69, ce serait peut etre mieux que tu recules le bain pour pas devoir réveiller ta fille! c'est vrai que ça nous plairait pas qu'on nous reveille pour manger... Voila, bisous a toutes!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:25
quand ca te viens le mieux!! il n'y a pas de regle pour cela!!a toi de voir en fonction de ton bébé!! et ne te fais pas de sucis l'heure du bain ne joue en rien sur le fait qu'on soit de bonnes maman oui pas alors c toi qui voit!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.