Eczema du bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest299083
3 messages
Guest299083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 18:20
bonjour, Mon petit Mattéo a 5 mois, il a un probléme d'eczema. Ma pédiatre m'a deja fait essayer pleins de cremes mais sans succés. Est ce qu'une maman aurait un petit truc pour que cela disparaisse ? Merci d'avance Patricia
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 18:44
Mon petit Raphaël a 5 mois et demi. Il a fait énormément d'eczéma sur le visage, et un peu sur le reste du corps. On est allé à l'urgence, et il a du prendre des antibiotiques. Tout a disparu très rapidement ensuite, mais ce ne sont vraiment pas tous les bébés qui ont besoin d'un traitement si fort. Maintenant, on lui met une crème hydratante partout sur le corps après son bain (la roche-posay, vraiment efficace!). Si des petites plaques réaparaisent, on met un peu de creme a la cortisone, et ca disparait. Je sais que c'est pas facile, alors bon courage!! Anne :D
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 20:22
nettoye les endroits ou il a de l'eczema avec de l'eau thermale... Je fias sa depuis une semaine sur le visage de mon fils et une bonne partie est parti.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 11:03
coucou, mon fils avait de l eczema aussi et mon ostéo m a di de lui mettre une branche de houx au pied du lit, chose que j ai faite et c est parti sans creme ! Au risque de faire rire certaine personne essaie le ca coute pas grand chose ! Bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:05
bonsoir, moi j'ai essayé le houx mais sans succés! dommage :cry:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:58
Bonsoir Mon fils aussi fait de l'exzema sur les conseil de ma pediatre je ne lui donne le bain qu'un soir sur deux et apres j'applique la creme (je sais pas si j'ai le droit de citer de marque? ) trixera d'avene et depuis ca va beaucoup mieux chez lui c'est localisé sur les coudes, genoux et mollet. bon courage lonie
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 19:44
bonsoir je voudrais vous demander a koi ressemble lezéma de vos bébés?? car mon bb a 6mois et demi et je viens de m'apercevoir qu'au niveau des bras et des jambes il a des plaques legerement rouges, qui pelent, je sais pas si c'est de l'ezema..ha oui et que on passe nos doigts dessus c'est tres rugeux :cry:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 21:41
Hello Ma fifille de 18 mois fais de l'eczema severe depuis ses 2 mois... J'ai tout essayé, toutes les cremes de parapharmacie, toutes les huiles de bains ou savons miracle... rien n'y a fait... Elle est sous cortisone sepuis ses 8 mois ( avant cela je n'etai pas prete a lui mettre cette cochonerie mais son etat la freiné dans son developpement...) Ca a commencé par application 2 fois par jours puis 1 fois par jours et depuis peu c'est apres chaque bain... La premiere chose a faire c'est de lui donner le moins de bain possible... nous c'est 2 par semianes pour laver les cheuveux et encore je vais passer aux douches car elle se gratte trop... Tu peux adoucir l'eau du bain avec pleins de trucs different Tous ces trucs sont aussi efficacent les uns que les autres mais le moins cher est le bicarbonat au rayon sel... Perso je lui mets une poudre de bain de chez nature et decouverte, par contre ne pas lui rincer les cheuveux avec l'eau du bain car ca depose une peicule qui peu faire des "pelicule " en sechant... Tu peux aussi mettre un fitre a ton robinet c'est super efficace... Apres ce qui est important c'est d'utiliser un savon surgras type bb cadum pour le moins cher ( en grande surface ) perso je prend la gamme druide c'est la marque ki va le mieux a ma poulette... Ensuite il faut hydrater au max et surtout apres le bain Lui passer une creme hydratante de nimporte quelle marque, elles se valent toutes... Pour ma poulette c'est cerat de gallien fai maison car elle est allergique aux excipients donc toutes les cremes de parapharmacie sont a eviter... Il faut aussi hydrater matin et soir minimum plus meme si besoin, il ne faut pas laisser le temps a la peau de secher car d'une ca gratte, ca fai comme kon on sort de la piscine et ke la peau tire... et de 2 c la ke l'inflamation s'installe... Tu peux aussi eviter tous contact avec des matieres synthetikes ou la laine Ma fille dort sur un matela bio avec interieur 100% coton car tous les matelas normaux sont en fibre synthetike et j'ai remarké kelle n'a plus de plakes dans le cou depuis ce changement et elle transpire plus la nuit... Certains eczema sont accentué par les prot de lait donc essayer de changer de lait peu faire du bien Le mieux est de se faire prescrire des lait sans prot de lait de vache et d'essayer sur 1 mois, si ca marche c'est de suite sinon c'est ke ca vien pas de ca... SInon tu peux essayer les probiotikes ( ce sont des levures ki renforcent le tube digestif en bacterie bonne pour bien digerer ) Tu peux aussi essayer l'homeopathie, l'osteopathie, la kinesiologie, le magnetisme, l'acupuncture ( j'ai tout essayé ) Certaines choses comme la kinesiologie et la radiesthsie ont fortement aidé a diminuer son eczema mais rien n'a fait disparaitre ses plakes... Mon avis est kil ne faut pas se battre contre cette maladie mais plutot vivre avec et accompagner notre enfant dans la vie avec cela... ca fai parti de lui, ce sont souvent des enfants hypersensibles et on n'y peu rien... On di ke ca passe apres 3, 6 ou9 ans et k'apres c'est pour la vie donc on attend et le temps fera son travail... En attendat il fau essayer, essayer et encore essayer tout ce kon a envi pour trouver peu etre LE truc ki fonctionne sur notre enfant... Etre patient a optimiste... Pour les bb gratteurs j'ai kelkes petits trucs si vou voulez... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.