Ma puce a la grippe!

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 21:31
Bonsoir, depuis hier Lola a la grippe elle a 39 et la nuit dernière elle est montée jusqu'à 39°8, je suis très inquiète car même en alternant Doli... et Adv... la fièvre ne descend pas, mais le docteur m'a dit que ça pouvait durer 3 jours. Avez vous connus cette situation et si oui combien de temps a duré la fièvre? et autre question, la nuit j'ai juste mis un drap sur elle pour dormir , ai je bien fait en sachant que dans sa chambre il fait 19°? merci de vos réponses...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:03
en cas de forte fievre il faut deshabiller l'enfant le plus possible,penser a donner a boire et ne pas donner le bain sauf si ta puce ne souffre pas a cause de la fievre.voila et bon courage.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:09
ok merci mais pourquoi pas donner de bain?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:33
[quote:e1115b3bdc="maman de LOLA"]ok merci mais pourquoi pas donner de bain?[/quote:e1115b3bdc] voila se que j'ai trouve, Les dernières recommandations des experts et de la Société française de pédiatrie sont davantage centrées sur l'amélioration du confort de Bébé que sur les moyens pour faire tomber sa fièvre. Pas trop de couvertures Ne couvrez pas trop Bébé dans son lit et veillez à la température de sa chambre, surtout la nuit : pas plus de 19°. Le système de régulation thermique n'est pas encore tout à fait au point, notamment chez les nourrissons qui réagissent d'autant plus vite à la température extérieure. Pensez aussi à bien aérer la pièce. Donnez-lui à boire le plus souvent possible La fièvre réclame une hydratation importante pour compenser les effets de la sudation. Particulièrement indiqués : eau sucrée, jus d'orange, bouillon salé ou autre solution de réhydratation. Plouf, dans le bain ? Faire prendre un bain à 2° au dessous de la température corporelle de Bébé est remis en cause par les experts. Le bain n'est utile que s'il apporte plus de confort à votre bout'chou.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:39
ok merci beaucoup, de toute facon elle était tellement mal ce soir que je l'ai lavée au gant. merci encore...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:39
ok merci beaucoup, de toute facon elle était tellement mal ce soir que je l'ai lavée au gant. merci encore...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 14:03
[quote:1e2b4eb938="lasourisverte"]Bonjour :wink: Comment va t'elle ce matin? Elle a passé une bonne nuit? :wink:[/quote:1e2b4eb938] coucou, merci de demander des lola, c'est pas encore top elle est montée a 39°6 cette nuit et ce matin plus rien a 8h puis rebelotte, 38°7 a 13H. j'ai appellé ma pédiatre qui veut le revoir demain même si elle m'a dit que c'était normal que la fièvre persiste pendant plusieurs jours. Voila biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 20:25
bonsoir, lasourisverte,la journée de hier s'est plutôt bien passé a part que la pédiatre avait 1H15 de retard! :cry: mais bon lola n'a rien aux bronches ni aux poumons donc ouf!! elle n'a plus de fièvre mais depuis aujourd'hui elle me fait de ces crises de pleurs, je pense qu'elle a des gazs peut être dus aux médicamanents et elle est très fatiguée donc forcément ronchon! j'espère que ça va vite passé! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.